Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un GPS démontable en 2 secondes pour pas cher


Messages recommandés

Je voulais un GPS pour me rendre à Faaker, mais sans aucune installation et à moindre coût vu que je ne l'utiliserai que très rarement et que pour les grandes virées.

Possédant déjà un Tomtom dans ma bagnole j'ai opté pour ça :


http://www.amazon.fr/gp/product/B0055QJ9WE/ref=oh_details_o00_s00_i00
et ça :


http://www.amazon.fr/gp/product/B0041OQFAU/ref=oh_details_o00_s00_i01

J'ai reçu l'ensemble ce matin et je suis très satisfait de mon choix.Ce monte en quelques secondes sur tous guidon.
La house étanche accueille le GPS et sa batterie supplémentaire de 7000 mah cumulé à la batterie du tomtom ce qui devrais me donner une autonomie supérieure à une journée trés largement.
L'ensemble sera bien protégé derrière le pare brise et pour un coût de 58 Euros.

De plus la batterie peut servir également pour la recharge de Tablette/GSM/ ou tout autre produit electronique rechargable par un port USB.

Voila mon retour d'expérience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'vais faire chier.

J'adore.


J'admet facilement l'utilité du GPS en milieu urbain. Quand t'arrives à Châteauroux et que tu cherches l'impasse Marcel Boudin qu'est entre la gare et la caserne du 8ème Train, le GPS c'est un progrès.


Mais alors .... sauf usage professionnel, c'est a dire de ces professions où tu passes ta vie sur la route à chercher justement la rue Marcel Boudin à Châteauroux, Je vois pas l'intérêt.


Pire, pour moi le péquin qui monte un GPS sur son HD il a déjà pas tout pigé de la route oubien il a un HD comme il aurait une Goldwing ou pire une BMW. Il a pas une HD pour le run ou pour le voyage ; il a une HD pour "Aller en Week End", Pour "Aller en vacances".

La carte les mecs c'est l'apéritif de nos run. Ca se déguste.
Faut avoir la bonne. On cherche dans not' vieux paquet. Que des souvenirs..."Ho! Auvergne Limousin de Michelin, les sources de la Vienne, le p'tit troquet où on s'est retrouvés après s'êt' paumés!!!"
Finalement on l'a pas. On va l'acheter . On la prend indéchirable, à cause que quand y flotte c'est mieux . Ca, C'est un progrès, la carte indéchirable.
Et pis une fois rentré on l'étale, on la regarde en gros, on relativise les distances, on estime des temps de route, on repère une zone viroyeuse et une autre là bien droite.
Ta moitié, les potes des deux sexes arrivent, on met la mousse et le pastag sur la carte ( indéchirable et étanche, oui môssieur! ) et avec des cacahouétes on marque les étapes, les points chauds les regroupements.
Ya Tatave quin "sait y aller" mais qui se paume toute le temps. Ya Bibiche qui prend toujours à droite sur les ronds points et qu'y faut attendre le temps qu'y se rende compte. Ya Mpépé que sa prostate tracasse dès qu'on traverse une zone sans arbre.
Et tout ce p'tit monde cause autour le la carte. En suivant les lignes de couleurs on imagine la route, les nom des bleds ravivent des souvenirs, évoquent des odeurs, des paysages: Wulverdighe Lederzeele, Kerouarn' an Nadan', Gensac-la-Pallue, Pauillac, Pomerol, Saint-Emilion, Soretzenekobordha, Peyrepertuse, Montouillé de Perillou et caetera.....

Sur la route la carte n'a pas de pile, te fait pas chier et ne te perd pas. Ouais ya ca aussi avec une carte tu te perds mais la carte, elle te fait jamais de crasse.
Elle est discrète et disponible. Jamais ces injonctions pour enfant de dix ans que vous imposent vos robots : fais pas ci, fait pas ça, tourne ici, tourne là....Tilt!

Nan, je vous le dis les mecs, emporter un GPS on zeu road c'est comme emporter le portable de la boite à la pêche.

Il est pas dit que j'en aurai pas un un jour pour trouver plus facilement la baraque d'un pote qui habite dans un dédale de ruelle in différentiables, mais rien que l'idée de mettre un départ et une arrivée et d'attendre des calculs improbables ça me fout le bourdon et je regarde plus mon cheval de la même façon .....

J'ai dit



Et voilà l'travail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
Bon ben j'vais faire chier.

J'adore.


J'admet facilement l'utilité du GPS en milieu urbain. Quand t'arrives à Châteauroux et que tu cherches l'impasse Marcel Boudin qu'est entre la gare et la caserne du 8ème Train, le GPS c'est un progrès.


Mais alors .... sauf usage professionnel, c'est a dire de ces professions où tu passes ta vie sur la route à chercher justement la rue Marcel Boudin à Châteauroux, Je vois pas l'intérêt.


Pire, pour moi le péquin qui monte un GPS sur son HD il a déjà pas tout pigé de la route oubien il a un HD comme il aurait une Goldwing ou pire une BMW. Il a pas une HD pour le run ou pour le voyage ; il a une HD pour "Aller en Week End", Pour "Aller en vacances".

La carte les mecs c'est l'apéritif de nos run. Ca se déguste.
Faut avoir la bonne. On cherche dans not' vieux paquet. Que des souvenirs..."Ho! Auvergne Limousin de Michelin, les sources de la Vienne, le p'tit troquet où on s'est retrouvés après s'êt' paumés!!!"
Finalement on l'a pas. On va l'acheter . On la prend indéchirable, à cause que quand y flotte c'est mieux . Ca, C'est un progrès, la carte indéchirable.
Et pis une fois rentré on l'étale, on la regarde en gros, on relativise les distances, on estime des temps de route, on repère une zone viroyeuse et une autre là bien droite.
Ta moitié, les potes des deux sexes arrivent, on met la mousse et le pastag sur la carte ( indéchirable et étanche, oui môssieur! ) et avec des cacahouétes on marque les étapes, les points chauds les regroupements.
Ya Tatave quin "sait y aller" mais qui se paume toute le temps. Ya Bibiche qui prend toujours à droite sur les ronds points et qu'y faut attendre le temps qu'y se rende compte. Ya Mpépé que sa prostate tracasse dès qu'on traverse une zone sans arbre.
Et tout ce p'tit monde cause autour le la carte. En suivant les lignes de couleurs on imagine la route, les nom des bleds ravivent des souvenirs, évoquent des odeurs, des paysages: Wulverdighe Lederzeele, Kerouarn' an Nadan', Gensac-la-Pallue, Pauillac, Pomerol, Saint-Emilion, Soretzenekobordha, Peyrepertuse, Montouillé de Perillou et caetera.....

Sur la route la carte n'a pas de pile, te fait pas chier et ne te perd pas. Ouais ya ca aussi avec une carte tu te perds mais la carte, elle te fait jamais de crasse.
Elle est discrète et disponible. Jamais ces injonctions pour enfant de dix ans que vous imposent vos robots : fais pas ci, fait pas ça, tourne ici, tourne là....Tilt!

Nan, je vous le dis les mecs, emporter un GPS on zeu road c'est comme emporter le portable de la boite à la pêche.

Il est pas dit que j'en aurai pas un un jour pour trouver plus facilement la baraque d'un pote qui habite dans un dédale de ruelle in différentiables, mais rien que l'idée de mettre un départ et une arrivée et d'attendre des calculs improbables ça me fout le bourdon et je regarde plus mon cheval de la même façon .....

J'ai dit



Et voilà l'travail!



Marrant ça, ch'suis assez d'accord, moi j'aime bien la carte, ça a un côté vieillot que j'affectionne.
En plus avec mes gros doigts sur un clavier de machin forcément trop petit, j'te dis pas !!!

Quant à ma prostate, elle va bien swing.
Signé : Mpépé (==> gag !!!! comprenne qui pourra !!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
Bon ben j'vais faire chier.

J'adore.


J'admet facilement l'utilité du GPS en milieu urbain. Quand t'arrives à Châteauroux et que tu cherches l'impasse Marcel Boudin qu'est entre la gare et la caserne du 8ème Train, le GPS c'est un progrès.


Mais alors .... sauf usage professionnel, c'est a dire de ces professions où tu passes ta vie sur la route à chercher justement la rue Marcel Boudin à Châteauroux, Je vois pas l'intérêt.


Pire, pour moi le péquin qui monte un GPS sur son HD il a déjà pas tout pigé de la route oubien il a un HD comme il aurait une Goldwing ou pire une BMW. Il a pas une HD pour le run ou pour le voyage ; il a une HD pour "Aller en Week End", Pour "Aller en vacances".

La carte les mecs c'est l'apéritif de nos run. Ca se déguste.
Faut avoir la bonne. On cherche dans not' vieux paquet. Que des souvenirs..."Ho! Auvergne Limousin de Michelin, les sources de la Vienne, le p'tit troquet où on s'est retrouvés après s'êt' paumés!!!"
Finalement on l'a pas. On va l'acheter . On la prend indéchirable, à cause que quand y flotte c'est mieux . Ca, C'est un progrès, la carte indéchirable.
Et pis une fois rentré on l'étale, on la regarde en gros, on relativise les distances, on estime des temps de route, on repère une zone viroyeuse et une autre là bien droite.
Ta moitié, les potes des deux sexes arrivent, on met la mousse et le pastag sur la carte ( indéchirable et étanche, oui môssieur! ) et avec des cacahouétes on marque les étapes, les points chauds les regroupements.
Ya Tatave quin "sait y aller" mais qui se paume toute le temps. Ya Bibiche qui prend toujours à droite sur les ronds points et qu'y faut attendre le temps qu'y se rende compte. Ya Mpépé que sa prostate tracasse dès qu'on traverse une zone sans arbre.
Et tout ce p'tit monde cause autour le la carte. En suivant les lignes de couleurs on imagine la route, les nom des bleds ravivent des souvenirs, évoquent des odeurs, des paysages: Wulverdighe Lederzeele, Kerouarn' an Nadan', Gensac-la-Pallue, Pauillac, Pomerol, Saint-Emilion, Soretzenekobordha, Peyrepertuse, Montouillé de Perillou et caetera.....

Sur la route la carte n'a pas de pile, te fait pas chier et ne te perd pas. Ouais ya ca aussi avec une carte tu te perds mais la carte, elle te fait jamais de crasse.
Elle est discrète et disponible. Jamais ces injonctions pour enfant de dix ans que vous imposent vos robots : fais pas ci, fait pas ça, tourne ici, tourne là....Tilt!

Nan, je vous le dis les mecs, emporter un GPS on zeu road c'est comme emporter le portable de la boite à la pêche.

Il est pas dit que j'en aurai pas un un jour pour trouver plus facilement la baraque d'un pote qui habite dans un dédale de ruelle in différentiables, mais rien que l'idée de mettre un départ et une arrivée et d'attendre des calculs improbables ça me fout le bourdon et je regarde plus mon cheval de la même façon .....

J'ai dit



Et voilà l'travail!



Je pense comme toi Swing

Je fait du deux roues depuis pas mal d'année et je n'ai pas eu le besoin du GPS jusqu’à aujourd'hui.

Pour les balades journalier ou sur un week-end, le filing au croisement avec car même une préparation sur une carte avant le départ.

Je suis commercial et sillonne le sud de la France depuis maintenant 30 ans et 450000 kms annuel, du coup je n'en est pas vraiment besoin sur notre exagone.

Maintenant comme je l'ai stipulé une fois par an pour de grande virées je cherché quelque chose de facile à mètre en place et sans installation et à moindre coup et je pense l'avoir trouvé.

Pour allé à Faaker see nous partons en groupe le 1 septembre et nous avons plusieurs jours pour arriver puisque la concentre ne commence que le mardi 4.
Donc visite au programme,petite route avec virolo, passage de col seront notre motivation et la nul besoin de GPS tout à fait d'accord avec toi.

Par contre pour le retour je voudrais faire la parade de Faaker see qui à lieu le samedi après midi, donc départ dimanche matin et au boulot le lundi.
Et la pas le choix, perso ce ne sera pas du plaisir de rouler que de l'autoroute 1200 kms à faire dans la journée et pour ce genre de run qui n'est plus un plaisir mais une obligation pour ce rendre d'un point A à un point B de plus sur autoroute principalement et dans des pays que je ne connait pas le GPS me sera bien utile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te bile pas freddo, fais bien comme tu le sens. T'occupe pas de nos commentaires, qui ne concernent que nous en fait.
T'avais envie ? Ben tu l'as fait et point barre.
En même temps on a le droit de donner son point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitey a écrit:
Te bile pas freddo, fais bien comme tu le sens. T'occupe pas de nos commentaires, qui ne concernent que nous en fait.
T'avais envie ? Ben tu l'as fait et point barre.
En même temps on a le droit de donner son point de vue.


Pas de souc,i je voulais juste préciser que je pensé comme vous et rien ne vos les balade au filling.
Et que pour moi le GPS est utile que pour me rendre d'un point à un autre mais pas dans l'esprit balade mais déplacement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaargh !! 'tention Delphes :
- le rouge est réservé pour l'administrateur et les modérateurs
- le a été attribué à swing !!!

Tu vis dangereusement, tu t'exposes à des représailles sévères, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!

Non, m'sieur l'admin', le tuez pas tout de suite, laissez le au moins se reproduire avant le trépas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...