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Problème d'allumage [Résolu]


Messages recommandés

Salut Rider
T'es sure que tu n'as plus d'allumage , ce n'est pas évident a voir !!! Regarde bien quand il ferra plus sombre , la bougie la dessus ce n'est pas un feux d'artifice
C'est bizarre 2 pannes en même temps .:/


Si t'es sure de ton coup pour l'allumage dans un premier temps regarde bien a l'intérieur de l'anti-parasite si il n'y a pas d'eau .
Ensuite fait le tour complet de ton faisceau , vérifie toute les cosses et tu met un coup de WD dessus .
Élimine éventuellement le coupe circuit .
Regarde également ta bobine Haute tension , les deux cosse puis la sortie du câble qui va a la bougie

Essai une autre bougie

Courage et astalavista

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est ce que ta moto a le demarrage en prise ou est ce qu'il faut que tu sois au point mort pour demarrer?

je te demande ca car j'en connais un a qui c'est arrivé, on a cherché tout l'apres midi pourquoi la moto ne demarrai pas et n'avais pas d'allumage, en fait c'etait tout simplement parce qu'il etait sur un faux point mort (entre deux vitesse).
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.

ca c'est sur les motos de grande marque .
Les circuits électriques sont un peu plus élaborés .

Sur les autres hormis peut être les mini homologuées ou tu as plus de sécurité , il n'y a pas de contact si tu n'es pas au point mort pour t'interdire le démarrage a ma connaissance .
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J'ai débranché le coupe circuit et rien se passe malheureusement et il y a démarrage en prise. Mais sil personne n'arrive a trouver eh ben je l'emmènerai chez blockpass mais quand je mets un coup de kick ca frotte et comme si il y avais un trou d'air donc peut-être que la segmentation y est pour quelque chose.

Merci les gars
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rider3706 a écrit:
. je l'emmènerai chez blockpass
Merci les gars



ça c'est la solution facile


rider3706 a écrit:
. Mais sil personne n'arrive a trouver


C'est toi qui doit essayé de trouver sur le peu d'aide que l'on t'apporte !!

As tu ouvert ton carter coté allumage ?
regarde de ce coté si aucuns fil n'est coupé si non essais de changer de CDI puis d'anti parasite puis de bougie .

Ne change jamais deux choses a la fois si non tu ne vas plus savoir ou tu en es !


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Bon l'allumage alors ça le fait n'es ce pas ?

Une soupape ? Hum , si on parle toujours de la brelle que j'ai kické l'autre jour c'est étrange , une soupape cramée ne ferme plus et il n'y a plus de compression .

Quand tu kick ton monstre , après quelques coups de kick si tu démonte ta bougie elle est trempée d'essence ou elle est plutôt sèche ?

Si elle est sèche , remet ton carbu sur l'établi et fait moi deux ou trois tof quand tu le démonte histoire de voir le dessous .

Astalavista.
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les allumage c"est surtout de la patience si tu a un multi meltre teste deja t"a bobine base tension le cdi je pense pas sa arive que sa crame mes super rare qui n"y ai plus de jus du tout a caude de lui

a voire bobine haute tensin sa peut etre elle sinon verifie toute les cosse et masse de t"on fecseau le plus souvant c"est un truc a la [pas beau les gros mots] !!!
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rider3706 a écrit:
une soupape n'était ,plus étanche , donc il m'as changé la culasse le piston et le stator!


Il avait combien d'heures ton moteur 2 ou 3 milles ? xD

C'est pas claire tout ça :!: l'YX comme le tiens est en principe un moteur bien robuste

Si comme Kenny le dit , il fume encore avec les travaux fait c'est pas bien :!::(

Je crois que c'est a toi que je l'avais fait remarqué une fois a la bosse , ATTENTION au filtre a air !!!.
Ce petit bout de mousse a 2 balles est essentiel en qualité et en entretien.

Ne pas mégoter sur son nettoyage et sur son enduction de graisse ou d'huile spécial Filtre , de ça dépends la vie de ton moteur !!


Astalavista
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Alors la culasse était abimée et le piston avait plus de 30h de travail!
Et j'ai changé mon vieux filtre a air contre un filtre a air UNI que j'ai graissé!
Mon piston est un peu calaminé ce qui me parraît bizarre et oui elle fume !pourquoi j'en ai aucune idée!

A demain sur le track
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Il avait trente heures ton moteur :!: alors pour le piston ça le fait . Il y a des moteurs qui durent bien moins :)
Pour la fumé ça peu être :
un niveau d'huile trop important (le plus probable)Pour faire le niveau , tu démarre puis tu coupe et c'est bouchon posé et pas visé
des rayures dans le cylindre ( si tel avait été le cas je crois que BP te l'aurait changé)
la soupape d'échappement qui ferme mal ou trop d'avance a l'allumage ce qui donne le même résultat , l'échappement monte en température et tout les dépos gras qui si trouvent brulent ( dans ce cas la fumé ne dure pas , nous avons eu le cas après la pose d'une bride échappement )
de l'huile qui passe par le joint de culasse
des segments usés mais normalement ce n'est pas ton cas . :)

A toute
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