rider3706

Problème d'allumage [Résolu]

Messages recommandés

La session dernière j'ai eu un problème au niveau du carburateur ( il était bouché) je l'ai nettoyé et maintenant je n'ai plus d'allumage même pas une étincelle donc si quelqu'un sait d'où cela pourrait venir je suis preneur.

Merci d'avance

Salut Rider
T'es sure que tu n'as plus d'allumage , ce n'est pas évident a voir !!! Regarde bien quand il ferra plus sombre , la bougie la dessus ce n'est pas un feux d'artifice
C'est bizarre 2 pannes en même temps .:/

Si t'es sure de ton coup pour l'allumage dans un premier temps regarde bien a l'intérieur de l'anti-parasite si il n'y a pas d'eau .
Ensuite fait le tour complet de ton faisceau , vérifie toute les cosses et tu met un coup de WD dessus .
Élimine éventuellement le coupe circuit .
Regarde également ta bobine Haute tension , les deux cosse puis la sortie du câble qui va a la bougie

Essai une autre bougie

Courage et astalavista

Merci pour les conseils j'essaierai tout ça tranquillement et je vous tiendrai au courant!

est ce que ta moto a le demarrage en prise ou est ce qu'il faut que tu sois au point mort pour demarrer?

je te demande ca car j'en connais un a qui c'est arrivé, on a cherché tout l'apres midi pourquoi la moto ne demarrai pas et n'avais pas d'allumage, en fait c'etait tout simplement parce qu'il etait sur un faux point mort (entre deux vitesse).

.

ca c'est sur les motos de grande marque .
Les circuits électriques sont un peu plus élaborés .

Sur les autres hormis peut être les mini homologuées ou tu as plus de sécurité , il n'y a pas de contact si tu n'es pas au point mort pour t'interdire le démarrage a ma connaissance .

tu as surement raison calibro je n'affirme rien mais je disais ca au cas ou, on sait jamais :p

oui calibro a raison ya que sur drz qui ya sa
et sur le klx faut le savoire aussi t"a pas d"alumage si tu debranche le coupe circuit :D

J'ai débranché le coupe circuit et rien se passe malheureusement et il y a démarrage en prise. Mais sil personne n'arrive a trouver eh ben je l'emmènerai chez blockpass mais quand je mets un coup de kick ca frotte et comme si il y avais un trou d'air donc peut-être que la segmentation y est pour quelque chose.

Merci les gars

Ta brelle c'est celle que j'ai essayé de faire craqué en vain ?
Si c'est le cas ça m'étonnerait que ce soit la segmentation !!!

L'allumage y'en a ou pas ?

rider3706 a écrit:
. je l'emmènerai chez blockpass
Merci les gars

ça c'est la solution facile

rider3706 a écrit:
. Mais sil personne n'arrive a trouver

C'est toi qui doit essayé de trouver sur le peu d'aide que l'on t'apporte !!

As tu ouvert ton carter coté allumage ?
regarde de ce coté si aucuns fil n'est coupé si non essais de changer de CDI puis d'anti parasite puis de bougie .

Ne change jamais deux choses a la fois si non tu ne vas plus savoir ou tu en es !

si ca marche pas apres, change de moto :0:0:0:0

je plaisante désolé je sais que c'est toujours galere d'etre en rade.

bon courage

J'ai déjà ouvert le carter c'est la première chose que j'ai fait et changer la bougie! Rien de coupé un peu d'humidité et c'est tout!

Alors si tu es sure de ta connectique tu n'as plus qu'a trouver quelqu'un qui te prête un CDI et une bobine haute tension pour essayer de déterminer le quel des deux est hs

Astalavista

Salut
alors t'as avancé un peu ou ça ta saoulé et ta abandonné ?

Astalavista

j'ai avancé j'ai testé la bobine etc... et tout m'as l'air niquel ça pourrait etre dû a une soupape qui aurai cramé

Bon l'allumage alors ça le fait n'es ce pas ?

Une soupape ? Hum , si on parle toujours de la brelle que j'ai kické l'autre jour c'est étrange , une soupape cramée ne ferme plus et il n'y a plus de compression .

Quand tu kick ton monstre , après quelques coups de kick si tu démonte ta bougie elle est trempée d'essence ou elle est plutôt sèche ?

Si elle est sèche , remet ton carbu sur l'établi et fait moi deux ou trois tof quand tu le démonte histoire de voir le dessous .

Astalavista.

les allumage c"est surtout de la patience si tu a un multi meltre teste deja t"a bobine base tension le cdi je pense pas sa arive que sa crame mes super rare qui n"y ai plus de jus du tout a caude de lui

a voire bobine haute tensin sa peut etre elle sinon verifie toute les cosse et masse de t"on fecseau le plus souvant c"est un truc a la [pas beau les gros mots] !!!

Bon alors je l'ai emmené chez blockpass! et au diagnostique une soupape n'était ,plus étanche , donc il m'as changé la culasse le piston et le stator!

en plus chez cotelete elle vener juste d etre reparer et il fumer blanc meme si elle etait chaude un max

rider3706 a écrit:
une soupape n'était ,plus étanche , donc il m'as changé la culasse le piston et le stator!

Il avait combien d'heures ton moteur 2 ou 3 milles ? xD

C'est pas claire tout ça :!: l'YX comme le tiens est en principe un moteur bien robuste

Si comme Kenny le dit , il fume encore avec les travaux fait c'est pas bien :!::(

Je crois que c'est a toi que je l'avais fait remarqué une fois a la bosse , ATTENTION au filtre a air !!!.
Ce petit bout de mousse a 2 balles est essentiel en qualité et en entretien.

Ne pas mégoter sur son nettoyage et sur son enduction de graisse ou d'huile spécial Filtre , de ça dépends la vie de ton moteur !!

Astalavista

Alors la culasse était abimée et le piston avait plus de 30h de travail!
Et j'ai changé mon vieux filtre a air contre un filtre a air UNI que j'ai graissé!
Mon piston est un peu calaminé ce qui me parraît bizarre et oui elle fume !pourquoi j'en ai aucune idée!

A demain sur le track

Il avait trente heures ton moteur :!: alors pour le piston ça le fait . Il y a des moteurs qui durent bien moins :)
Pour la fumé ça peu être :
un niveau d'huile trop important (le plus probable)Pour faire le niveau , tu démarre puis tu coupe et c'est bouchon posé et pas visé
des rayures dans le cylindre ( si tel avait été le cas je crois que BP te l'aurait changé)
la soupape d'échappement qui ferme mal ou trop d'avance a l'allumage ce qui donne le même résultat , l'échappement monte en température et tout les dépos gras qui si trouvent brulent ( dans ce cas la fumé ne dure pas , nous avons eu le cas après la pose d'une bride échappement )
de l'huile qui passe par le joint de culasse
des segments usés mais normalement ce n'est pas ton cas . :)

A toute

je lui souhaite bien ne ne pas etre aussi spectaculairement mecano que moi

Toi ton problème c'est pas le fait de ne pas être mécano :!: c'est juste d'avoir la polio :br:
Y'en qui on la moto qui casse en permanence , d'autre c'est les os , c'est la vie :0:0:0

rider3706 a écrit:
j'ai changé mon vieux filtre a air contre un filtre a air UNI que j'ai graissé!

:/:/:?:xD