Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon compteur est mort


Messages recommandés

Bon bein depuis mardi mon compteur est mort après 16 ans de bons et loyaux services, j'ai vérifié les fusibles tous bons, la sonde pas de problème un peu de limaille mais pas de quoi se tracasser, j'ai aussi testé les fils ok aussi j'ai du + et du - qui arrivent.
Quand je regarde sur ebay pour un occase ils sont en miles aux States normal, pas facile, je me suis renseigné chez mon gris pour le compteur oem HD et bien il faut compter 400,00 € c'est un prix quand même...

Si toutefois quelqu'un avait une idée, on ne sait jamais un détail auquel que je n'aurais pas pensé, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con, à un semaine près !!
Mon voisin est parti en Grande Bretagne s'installer et il a fait changer son compteur en km/h pour un compteur en Miles, mais du coup, il n'a pas gardé le compteur km/h.

C'est con vraiment !!!

T'es allé voir sur la bay ? Le bon coincoin ? et les sites d'occases ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde alors , mais bon il faut encore voire s'il était compatible, mon King est de 95, avec le branchement old speedometer comme cela s’appelle chez HD.

Je suis en train de chercher sur le net, je regarde aussi si possible d'installer un digital avec compte-tour, à voir...

Merci pour ton intervention Whitey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la bête, à première vue je ne vois rien d'anormal mais bon je ne suis pas électronicien scratch
Par contre j'ai trouvé sur Ebay un nouveau compteur HD oem en Km/h en Allemagne pour 250,00€ frais de port compris.
Je crois que je vais me laissé tenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charb a écrit:
En dépannage, tu as les petits compteurs qu'on met sur les vélos. Ca coûte rien, c'est facile à installer. Peut-être le temps de tester/réparer le tien?


j'ai investi dans ce truc http://www.gpsnavirad.com/FR/
j'en parle dans mon post compteur.

j'avais fait cette acquisition en attendant d'avoir mon compteur en KM

Depuis je l'utilise sur mes véhicules " détecteur de zones à fric"

RKment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Retour de balade hier soir et tout à coup, pfuitttt, plus de vitesse indiquée  

Pourtant il pleuvait pas....


Pas encore eu le temps de me pencher sur la moto hier mais à part le fusible et le connecteur, comment puis-je déterminer si le compteur est mort?

Je précise, il n'y a que l'aiguille qui n'indique plus la vitesse, l'éclairage du compteur OK, clignotant OK (à part la tempo qui n'arrête plus le clignotant puisque la centrale doit penser que je suis à l'arrêt), l'affichage des kilomètres est présent mais ne s'incrémente plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Retour de balade hier soir et tout à coup, pfuitttt, plus de vitesse indiquée  

Pourtant il pleuvait pas....


Pas encore eu le temps de me pencher sur la moto hier mais à part le fusible et le connecteur, comment puis-je déterminer si le compteur est mort?

Je précise, il n'y a que l'aiguille qui n'indique plus la vitesse, l'éclairage du compteur OK, clignotant OK (à part la tempo qui n'arrête plus le clignotant puisque la centrale doit penser que je suis à l'arrêt), l'affichage des kilomètres est présent mais ne s'incrémente plus.
Si ça peut t'aider





Tu as un code panne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Père Fouras de m'avoir communiquer ce test.

Je vais vérifier tout çà (terminal 2, 13, 5, 6 et 7) faut déjà que je les trouve mais je vais suivre les fils.

Vais peut être abuser mais t'as pas un plan (filaire) général? ou l'emplacement des terminaux/fusibles sur le Road King?

Sinon, non, je n'ai pas de code panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
C'est sympa Père Fouras de m'avoir communiquer ce test.

Je vais vérifier tout çà (terminal 2, 13, 5, 6 et 7) faut déjà que je les trouve mais je vais suivre les fils.

Vais peut être abuser mais t'as pas un plan (filaire) général? ou l'emplacement des terminaux/fusibles sur le Road King?

Sinon, non, je n'ai pas de code panne.

Elle est de quelle année t'a bécane,
Si c,est une 2007, je t'envoie demain soir la doc elec complète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Road King modèle 2000.

Celà dit je viens à l'instant de trouver sur le net le schéma électrique du Road King...
Donc j'étudie çà, merci.  

Aucune idée si un compteur de Softail peu s'adapter sur un Road King... Mais bon, je m'emballe pas, c'est peut être pas grand chose, on va voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
C'est un Road King modèle 2000.

Celà dit je viens à l'instant de trouver sur le net le schéma électrique du Road King...
Donc j'étudie çà, merci.  

Aucune idée si un compteur de Softail peu s'adapter sur un Road King... Mais bon, je m'emballe pas, c'est peut être pas grand chose, on va voir...
Ok je vais te donner le lien pour la doc ce soir, ça peut t'aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après démontage du compteur, pas de problème de connectique à signaler non plus.

Il semble que ce soit le capteur "dans la boite de vitesse" dixit un mécano par téléphone qui soit HS.

Quelqu'un sait où il est et si c'est facilement démontable?, je veux dire pas besoin de vidanger ni démonter des couvercles?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si comme moi votre aiguille de vitesse reste à 0km/h, que le compteur s'éclaire, que l'affichage digitale indique les kilomètres mais que ceux-ci ne s'incrémente plus:
Dernière vérification: Le capteur de vitesse

Etape 1: Outillage:
Une clé Allen Américaine, une pince multiprise, WD40, pinceau et chiffon.



Etape 2: Repérer le capteur
Il est au centre de la photo (modèle 2000 à 2012 normalement).


Etape 3: Bien nettoyer autour du capteur au WD40, pinceau et chiffon.
Pourquoi? parce que une fois le capteur enlevé de son trou il ne faudrait pas qu'un petit gravillon tombe dans la boite de vitesse  
Perso j'en avais deux qui attendaient planqués derrière le capteur...
On les voit d'ailleurs sur la droite du capteur...

Etape 3: Dévisser la vis BTR


Etape 4:Puis avec la pince multiprise saisir la platine et la soulever pour extraire le capteur. Il y a un petit joint torique accroché au capteur.
On voit la limaille sur l'aimant du capteur...



Etape 5: Nettoyer tout çà

Etape 6: Remettre le capteur en place et resserrer avec la clé allen.

Y'a plus qu'à tester pour voir si le compteur refonctionne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre que trois bonhommes applaudissant au lieu de quatre :

On ne sait pas si le compteur refonctionne !!!

Faut pas déconner non plus !  

Donc      

Bravo Dan pour le temps passé pour tout ça en tout cas !

Des photos de mécanique en guêpières, faudrait que tu essaies la prochaine fois !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Je vais mettre que trois bonhommes applaudissant au lieu de quatre :

On ne sait pas si le compteur refonctionne !!!

Faut pas déconner non plus !   

Donc       

Bravo Dan pour le temps passé pour tout ça en tout cas !

Des photos de mécanique en guêpières, faudrait que tu essaies la prochaine fois !

 



en GAY ou en PIERRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir ajouter de la connaissance mécanique au forum yes 
La limaille, c'est de la poudre très fine, des éclats brillants ou des copeaux, ça mérite d'investiguer en faisant un vidange avec récupération de la limaille avec un aimant suivi d'un rinçage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:



Bravo Dan pour le temps passé pour tout ça en tout cas !

Des photos de mécanique en guêpières, faudrait que tu essaies la prochaine fois !

 

Cooooooooooquine!

Pas eu le temps d'essayer ce matin... Vais voir demain...

... Suspence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Merci d'avoir ajouter de la connaissance mécanique au forum yes 
La limaille, c'est de la poudre très fine, des éclats brillants ou des copeaux, ça mérite d'investiguer en faisant un vidange avec récupération de la limaille avec un aimant suivi d'un rinçage


Salut mon bon Père,

tu veux parler d'un aiment au bout du bouchon de vidange ?

ou tu as une technique particulière lors de la vidange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:

Pere Fouras a écrit:
Merci d'avoir ajouter de la connaissance mécanique au forum yes 
La limaille, c'est de la poudre très fine, des éclats brillants ou des copeaux, ça mérite d'investiguer en faisant un vidange avec récupération de la limaille avec un aimant suivi d'un rinçage


Salut mon bon Père,

tu veux parler d'un aiment au bout du bouchon de vidange ?

ou tu as une technique particulière lors de la vidange
Pas de technique particulière , vidange à chaud et tu passe un aimant propre dans l'huile pour récupérer la limaille et tu rinces l'aimant au white pour séparer les boues des particules pour les étudier.
Poudre --- normal si peu de quantité
Éclat brillant sur une surface et mate sur l'autre ---- surface de bille de roulement ou chemin de billes
Copeau ou morceau --- morceau de dent ou copeau niveau fourchette

Voilà mais c'est pas une science exacte, ça sert qu'à une première investigation

C'est tout mon bon fils fou 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:


PHILOU a écrit:



Pere Fouras a écrit:
Merci d'avoir ajouter de la connaissance mécanique au forum yes 
La limaille, c'est de la poudre très fine, des éclats brillants ou des copeaux, ça mérite d'investiguer en faisant un vidange avec récupération de la limaille avec un aimant suivi d'un rinçage



Salut mon bon Père,

tu veux parler d'un aiment au bout du bouchon de vidange ?

ou tu as une technique particulière lors de la vidange

Pas de technique particulière , vidange à chaud et tu passe un aimant propre dans l'huile pour récupérer la limaille et tu rinces l'aimant au white pour séparer les boues des particules pour les étudier.
Poudre --- normal si peu de quantité
Éclat brillant sur une surface et mate sur l'autre ---- surface de bille de roulement ou chemin de billes
Copeau ou morceau --- morceau de dent ou copeau niveau fourchette

Voilà mais c'est pas une science exacte, ça sert qu'à une première investigation

C'est tout mon bon fils fou 


c'est noté  

merki

PS je n'ai plus de ratatouilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:

Dan Rider a écrit:
Pas eu le temps d'essayer ce matin... Vais voir demain...

... Suspence !


Ouais, t'as un créneau sans pluie entre 5 et 7 heures demain matin....


Ici on est pas en Bretagne, y'a fait même beau cette après-midi !  

Bon pô chaud, mais bô !

Par contre mon compteur, y marche toujours pas  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:



TP56 RK2013 a écrit:




Dan Rider a écrit:
Pas eu le temps d'essayer ce matin... Vais voir demain...

... Suspence !



Ouais, t'as un créneau sans pluie entre 5 et 7 heures demain matin....



Ici on est pas en Bretagne, y'a fait même beau cette après-midi !   

Bon pô chaud, mais bô !

Par contre mon compteur, y marche toujours pas  



viens aux puces moto d'Elbeuf sûr que tu en trouveras un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Nous disons donc qu'après avoir vérifier les fusibles, le connecteur sous le compteur, le connecteur sous la selle, l'absence de limaille sur le capteur, il faut se résoudre à changer ce capteur...

Sinon, ce sera le compteur complet, et là, c'est plus cher...

Outillage:
Clef de 11 ou à molette pour la sangle de la sacoche, tournevis pour la selle, clef Torx pour la cale de la batterie, clef de 10 pour les bornes, clef allen américaine pour le démontage du capteur, pince multiprise pour saisir le capteur, pinceau pour nettoyer autour du capteur, pince coupante (j'expliquerai).



1/Démontage de la selle d'abord: çà on connait, fastoche:



2/ Enlèvement de la batterie:



3/ Débranchement du capteur en forme de triangle:





4/ Désserrage du capteur après avoir nettoyé autour:



5/ capteur et connecteur:



6/ Remplacement de l'ancien par un neuf
Le nouveau est en place, l'ancien va être coupé pour le retirer du cadre de la moto.
Le câble du nouveau capteur étant 10cm plus court, je ferais passer son câble directement vers la batterie (sur la photo il est vers la droite, au dessus du collecteur), il sera moins en contact avec la chaleur du moteur. Je suis obligé de couper l'ancien câble de capteur pour le récupérer et le sortir du cadre de la moto car il passe en dessous et il le connecteur ne passe pas (où alors il faut démonter le gros truc rond à coté et çà me gonfle)



8/ Y'a plus qu'à rebrancher le connecteur au niveau de l'espace batterie, de rebrancher la batterie et de remettre la selle.

9/ TRES IMPORTANT:

Avant de prendre la route pour voir si ce qu'on a fait marchera:



10/ Testez en roulant:



Putain ça marche ! le compteur fonctionne à nouveau, on est content de l'avoir fait soi-même

Merci à Père Fouras pour les schémas électriques qui m'ont permis de voir le plan d'ensemble et de tester les fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...