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boite 107 semi automatique

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Un peu de bricolage sur le 107 et en particulier remplacement d'un arbre de boite .

la boite et son barillet de sélection était de type infinie .

1er vitesse en bas , seconde dans le même sens , puis la trois et la quatre puis point mort et de nouveau première et ça a l'infinie . Il y avait bien évidement l'autre sens , de 4 en 3 puis 2 et 1 et point mort , le tout en soulevant le sélecteur.

Pas évident a gérer tout ça , j'avais trouvé une solution qui était fonctionnel mais pas top .

j'ai eu l'occasion il y a peu de temps de comparer une boite de Daytona 150 de seconde génération et la boite de notre 107 semi auto . Il s'avère que les deux boites sont assez similaire surtout en terme de déplacement des baladeurs .

J'ai donc pris le barillet du daytona 150 seconde génération et la roulette d'indexage et après quelques prises de cotes je l'ai monté en lieu et place et en remplacement du barillet sans fin .

La magie a opérée , ça fonctionne !!! avec un point mort en bas et les vitesses en haut tout comme le dayto !!! NICKEL :c
ca donne ceci :

Avant




Apres



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good djob !!!!!!!!!!!!!!!!!!
sa se monte sans aucune modif ? si c"est le cas c"est nikel !!!! :c

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oui sans modif !! et a mon avis ça se monte aussi sur autre chose .


Ah oui j' oubliais , la roulette d'indexage c'est pas une daytona , c'est une YX ............
xD

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ba oui du coup sa peut passer sur pas mal de truc !!!!!!!!!
jialing, sur sa passe

et crf si tu monte une boite 4 !!!!!! surment un peut moin cher que la take ou crf !!!!!!!!!

t"a pas des tof de la boite que t"a remonter dedant ?

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Salut Cotelette


Non pas fait de tof au remontage :( mais je vais redemonté pour en faire xD


Plus sérieusement , en dessous en voici une avec le pignon de 3 hs . J'ai remonté exactement la même , et seulement changé l'arbre complet ou l' engrenage était mort . J'ai seulement comparé les arbres daytona et de mon 107 RPC made au niveau des cotes de déplacement des baladeurs en prenant pour départ de cotes les bouts d'arbres coté gauche . C'est tout pareil !!

Attention pas de méprise , j'ai seulement pris le barillet du dayto . Les arbres de boite c'etait possible mais plus compliqué . Il fallait couper l'arbre de l'embrayage et faire une gorge pour le clips de la couronne . Toute les modif sont faisable ça dépends seulement de nos capacités a les réaliser .

Oui ça se monte certainement sur d'autre carter du genre GB machin . le moteur du 107 quand il était a l'arrêt et que nous l'utilisions plus , le mecano de chez Kaelis du moment voulais me le racheter pour récupérer les deux carters pour faire un moteur full také.
c'est claire que c'est moins chère qu'une boite Také , ça claque moins aussi xD


C'est un peu comme l'histoire de la nana de 150 kg et du sanglier du même poid , pour le sanglier , quand tu l'as tiré tu t'en vente :0



A propos de modif , tu connait pas un embrayage semi auto de CRF le notre patine .










celle ci c'est dayto seconde génération je n'est malheureusement pas fait de tof vue du dessus sur celle du 107


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fait toit pas chier pour l"embrayage change juste les disque et resort !!!!!!!!! sinon moi j"en ai un de 107 mes je doute q"uil soit en meilleur etat !!!!!!!!!!!!

renseigne toi sa doit pas voiloire cher etant donne q"un take ou kitaco sa vaut 60 euros
le chinois doit etre moin cher je supose !!!!!!

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Un peu de news .
la boite du 107 est de nouveau op
Aujourd’hui test de la boite de vitesse après remontage , pour le moment ça a l'air de le faire .

Donc au final dans les carters une boite de daytona seconde génération complète avec son barillet , un pignon de kick dayto et son cliquet monté sur l'arbre de kick d’origine ( un axe complet de dayto se montait également ) .
Pas de grosses modif , seulement une bague et un écrou sur l'arbre primaire pour caler la couronne . D'origine l'arbre est plus court et la couronne est calée par un circlips


A gauche les deux arbres d'origine et a droite les deux arbres Daytona seconde génération




Le plus long c'est le dayto ( plus long pour recevoir l'embrayage )



les deux arbres secondaire peu différents




Le tout dans un demi carter




La différence des deux pignons de kick , a droite le daytona a gauche l'origine




Les deux pignons et leurs cliquets , en haut daytona en bas l'origine





en haut l'origine en bas le dayto xD Merci Mous pour la banque d'organe :love:





Avant :
la grande couronne tiens avec un clips et l’arbre primaire ne dépasse pas



Après:
avec l'arbre de 150 daytona , un calage de fortune avec deux cages de roulement de boite hs dont un rectifié pour obtenir l'empilage exacte et un vieil écrou d'embrayage qui trainait sur l’établis pour arrêter le tout .






Au passage un petit coup d'oeil sur la pompe a huile , RAS





Le pilote d'essai , prêt a tout recaser :/















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du casi identique !!!!!! t"a pas verifier si le haut moteur pouvait passer au passage ?

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Je n'ai pas vérifié , mais le dayto 150 au niveau entraxe des goujons de cylindre / culasse est en principe plus large que le CRF.
Il faut passer les 57 mm du piston plus la chemise

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