Calibro

Reconditionnement embrayage semi automatique avec disques Honda

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Remise en état de l'embrayage semi auto du 107.
Remplacement des 3 disques "RPC made " par des disques Honda et les ressorts par des DRP .










Fini le patinage et le kick qui n'accroche plus !!
:love:

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Mister Calibro,
il ne peut pas s'empécher de bricoler.
On y peut rien, il a ça dans le sang.

M'enfin, moi j'trouve ça plutôt sympa.

J'le garde en réserve, au cas où!!

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Finalement le semi auto c'est pas mal :love:

Ils ont tellement bien copier que les disques honda se montent nickel xD

@ Mous
un semi auto on peut peut être essayer de le monter sur le Dayto

@ Sid
Tu peux causer :love: si j'ai ça dans le sang avec ce que tu as fais cette hiver toi c'est une leucémie que tu as
xD

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Salut les ressorts d'embrayage que j'ai mis c'est ceux la :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/ressorts-renforces-drp-pour-embrayage-semi-automatique-12v.html

Des drp qui selon Kaelis sont équivalent aux KITACO :p 
Ça tient le 114   400 chevaux depuis un bout

Si tu te reconnais vas te presenter si non je ne te cause plus  xD 
C'est pas pracequ'il n'y a qu'un visiteur semaine que les regles de politesse on changer :dy:

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Ok merci.

Car les miennes font:
-12mm de longueur
-7mm de diamètre extérieur
-4mm de diamètre interieur

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Salut Mowycf37

Tu as ouvert complètement ton embrayage ?

Bon soyons claire  pour être sure que l'on parle de la meme chose . les ressorts d'embrayage ,ceux qui vont faire que ton embrayage ne patine pas ce n'est pas ceux que l'on voit sur cette photo. Les cotes que tu mentionnes en dessus ressembles pourtant étrangement a ces ressorts  :/ 


Citation :
Car les miennes font:
-12mm de longueur
-7mm de diamètre extérieur
-4mm de diamètre interieur



Les cotes des ressorts qui sont a l’intérieur sont approximativement celles ci . "Approximativement" car ces derniers sont "renforcés" donc plus dure et de mémoire le fil est plus gros.
Hauteur : 19 mm.
Diamètre intérieur : 10 mm.
Diamètre extérieur : 14 mm.

A très vite


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Salut Calibro

Oui oui j'ai bien ouvert mon embrayage.

Et je te parle bien des 4 petits ressorts parallèle a l'axe du vilebrequin une fois l'embrayage monter. (Ils ressemblent a se de la photo mais c'est pas cela)
Se qui "écarte" les disques.
Ce qui me paraît bizzare, c'est la largeur de l'espace pour passé les ressorts au niveau du disque 2 face, la largeur est de 8mm.

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Salut .
Alors on va y arriver  :!: 

Voila regarde l'eclaté en dessous , toi tu me parles des ressorts qui écartent, je suppose repéré 12 , moi je te parle de ceux qui pinces les disque repère 11 . Bon c'est vrai que il y a des ressorts partout  xD

Ceux qui vont faire que tu pourras passer les 150 chevaux de ton futur moteur sans patiner sont bien ceux du repère 11 et rien d'autre  xD 

Le fait de mettre des ressorts plus dures se traduira par un pincement plus important des disques .Tu le sentiras  au passage des vitesses car le sélecteur a pour rôle ,outre le fait de faire tourner le barillet de la boite ,d'appuyer sur le bout de l’embrayage pour comprimer ces ressorts et débrayer.
Donc au final un sélecteur plus dure.



 

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Salut

Vu comme sa c'est mieux, t'es un chef!
Oui effectivement je te parlé bien des ressorts 12. J'en avais pas démonter assez...
Et merci pour l'explication même si je connaissai la double fonction du selecteur.
Encore merci  :D 

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Citation :
Oui oui j'ai bien ouvert mon embrayage.


Bah moi je t’avais cru  xD 

Bon impec, ca c'est fait

Pour les eclatés moteur c’est ici en cherchant CRF 50
http://www.bike-parts.fr/

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