mac gratte

arbre à cames

Messages recommandés

hey les mécanos,

quelqu'un est il en mesure de répondre à ma question du jour ? :br:

un arbre à came racing est il susceptible de modifier mon taux de compression lors d'un coup de kick ????

.... :bave::bave::bave::zz:zz:zz

merci et bonne nuit les petits... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un arbre a came peut il ...................?



oui l'AAC change le taux de compression (TC) mais pas le rapport volumétrique .


La compression se fait sur le troisième temps moteur , les deux soupapes sont fermées et a ce moment précis l'arbre a came n'interviens plus ( regarde ICI )mais selon la durée d'ouverture de la soupape d’admission le volume a comprimé a sa fermeture total serra plus ou moins important .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai téléphoné à mitch (mini 107) (toujours aussi pro...) et il m'a dit que cela n'y jouait en rien sur la compression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ludo , depuis que j'ai fait ma prépa culasse , j'ai largement moin de comprésion , c'est nikel car vla la comprésion que j'avai , méme galére a démaré ,puis maintenant c'est que du bonheur , premier coup crik et elle péte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOGIQUE oui t"on arbre a cam ne joue pas sur tes taut de compretion !!!!!
mes de ma propre reflexion il peut les modifier ?


DANs mon resonement ( pas toujours logique ) un arbre a cam racing a pour but d"avancer ou reculer l"ouverture des soupape !!!
comme calibro le dit plus haut la compresion se fait soupape fermee !!! le fait est que si on ouvre les soupapes plus tot ou plus tard !! elle reste moin longtemp fermee ?

donc peut etre que tu a toujours les meme taut de compression mes ressenti differament par t"on petit pied ?


C"est une petite reflexion a moi qui tres probablement fausse !!! mes les metre en la matiere vont peut etre desanbrumer le trruc qui ya dans ma tete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info technique:
Le taux de compression est issue de la difference du volume lorsque le piston est au PMB par rapport au volume lorsqu'il se trouve au PMH. Donc peut importe l'épure de ton arbre à came, ton taux ne sera pas modifié.
En revanche l'épure d'arbre à came influe sur la pression de compression. (avance, retart, angle et profil de came).

Pour modifier un taux de compression (sur nos trotinettes), il faut changer de joint de culasse (épaisseur) ou encore rabotter le plan de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites