mac gratte

88 YCF 2011

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eh oui j'ai craqué... pour une moto d'enfant !!!

version stock ( sauf guidon pro taper et rehausses maison + 35mm, bouchon de vidange aimanté, durite essence jaune, donuts renthal).

c'est tout mimi !!!








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salut , belle ptite mini , tu l'a acheté neuve ? car j'ai -15% voir un peu plus , sur les dirt ycf (toutes catégorie), j'ai eu les remises aprés avoir acheté ma gunshot , pppffff,gggrrrrr , puis sur quelque piéces aussi a 15% , biensur , si tu veu des piéces dit le moi il y a pas de souci , car c'est mon cousin par alliance,
bye

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a chaque fois que j'ai change de moto t'as changé de meuf .....oups boulette !!! :sortie:

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T'es pas un peu grand pour piquer les jouets de mômes ?
Mignonne quand même la chiotte.

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après essais passage du pignon de boîte en 13 dents au lieu du 15... pignon walidé !!!

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et un cadre de plus en moins :br:
certains cadres 2011 présentaient des defauts... et comme d'hab je suis dedans...





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Il faut quand même savoir que sur ce genre de machine c'est un peu comme sur les avions ,tout est calculé et la peinture n'y échappe pas .
Elle est contrôlée en épaisseur et réduite a sont strict minimum pour obtenir un poids final de la moto aussi réduit que possible . xD

Ce n'est plus ce que c’était tout ces produits de grande marque xD .

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Tu le fais prendre en garantie ou je ressoude ?

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ycf me la prend en garantie, merci sid pour la proposition...

et calibro, reconnait qu' ycf me la prend malgré qu'elle a plus d'un an...c'est qd même pas mal !!!

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Tu m’étonnes que c' est pas mal , c'est même très bien !!!!! :love::love:
mais ce que je disait c’était seulement pour rigoler .

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j'ai changer les amorto du camion !! si tu veux t'en prete un pour faire un teste !!! lol mdt :p

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Salut Ludo .
je te confirme , tu avais raison, longueur 615 et environ 135 mm de débattement et les ressorts sur la notre sont des 5 N /mm .

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Salut,
Ludo m'a confié ses chassis pour examen.
On voit nettement sur les photos suivantes "l'ouverture" du cadre utilisé. Cette déformation s'est effectuée sur le tube principal aux environs de l'ancrage supérieur de l'amortisseur..

Quand on aligne les axes de bras avec une tige traversante en laissant les colonnes en appui sur l'établi on voit que les vis des supports moteur sont vraiment décalées et que les axes des colonnes ont des angles très différents.

Si on aligne les ancrages d'amortisseurs en calant la colonne de l'ancien cadre de 32mm sur l'établi (marteau), les axes de bras sont quasiement alignés mais la colonne de l'ancien cadre est franchement remontée.

La modif apportée par YCF, à savoir la modification du renfort du tube supérieur, me semble "légère". A mon avis, un gousset de renfort par les dessous serait plus adapté (Il faut voir le passage des différents éléments, carbu, carter moteur, etc,...).

Place aux photos:










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Salut Sid .

La fonction amortisseur du cadre n'est que très relative et sont probleme ait que ça ne reviens jamais tout seul au point de départ :0

faire un petit gabarit de contrôle sur le neuf pour le vérifier de temps en temps ne serrait pas idiot . :!:


Cet hiver je vais essayer de faire la même chose avec un GS 88 neuf sur la petite ;)

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a la place du tube de central un rond de 60 mm en acier forgé devrait régler le probleme xD

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en conclusion le new train en cours avant devrait preserver la moitié du cadre... :br:

etape 1 :marzo 615 mm traitement or avec ressort 5N/M et protections carbone à la place de la fourche d'origine.

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A c'est chouette ca :)

C'est quoi c'est une faste esse factory dorée :?:xD

Tu aurais du lui preferer une Marzo c'est quand même autre chose , tu ne l'aurais pas deja ouverte pour la réparer :0

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meniot a écrit:
mais non calibro c'est une fat fesse :sortie:


Rooohhh!!! :0


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passon a l'amorto maintenan !!!!
y te faut un elka en 370 mm c'est sa non ? :p:p:p

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y'aura aux moins 3 soudures qui tiendront !!!

aujourd'hui commande d'une petite deco pour aller avec la future peinture du cadre
... :p

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mini vendue aux quatre coins... je suis en attente de la remplacante...

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Vite, Vite, Vite,.... !!!

Qu'on voit ça !

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bah tjs dans l'attente...pfff ca commence à me taper sur le systeme cette histoire...

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C'est vrai que ca devient long .

Ca va finir par être un modèle 2014 xD 

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