Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jante alu ou acier?


ramutch

Messages recommandés

Salut Ramutch,
Alu ou acier ???
La question estt de savoir combien tu veux y mettre.
La jante acier n'est pas cher, quasi indestructible, mais lourde (point).
La jante alu, si elle est née de la bonne mère, ira très bien pour un pilote comme moi (c'est à dire, tranquille).
Si tu es un KILLER il te faudra une SM pro ou Ecxel ou je ne sais quoi de solide, mais faudra allonger la monnaie.
Ne t'offre pas des jantes très chères si tu es "moyen", tu ne rentabiliseras pas ton achat. Dans ce cas tu peux te pocurer des jantes alu moyeu racing (standard) de bonne qualité pour une soixantaine d'euros.
Si t'as de l'oseille à cramer, paye-toi une paire de SM pro ou ecxel avec des rayons inox, écrous alu et moyeu usinés dans la masse. Mais n'oublie pas que ça va te coûter mini 250 euros la roue.
A+ sur le track
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ram

Toujours les mêmes questions a la c o n :

pourquoi tu veux changer de jante tu l'as deja détruite ou c'est pour le fun ?

Bon point par point :

nous avons commencé avec des jantes acier , s'en est suivit une destruction assez rapide.

Il y a acier et acier , celles ci étaient de mauvaise qualité.

A la suite jante alu classique RPC made et également destruction .


Achat d'une moto équipée full FABA moyeux et cercles et depuis deux ans même pas touché les rayons .


Mais il est possible de faire les chose a demi mesure .

Nous l'avons fait avec un cercles exel et des rayons et moyeux RPC made avec un résultat plus que satisfaisant en terme de robustesse .

Nous avons répété la même opération avec des cercles SM pro en 10 pouces également sans souci .

ICI le tricotage de l'EXEL avec moyeux taillé masse RPC made et a la fin du post le cimetière de jante

et LA en fin de poste la 10 10 en SM avec moyeux et rayon RPC made



Astalavista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT , c'est que j'ai fait un plat sur ma jante avant de 10 a 12 cm , gggrrrr ,
j'ai des jantes en alu mais d'origine , sinon j'ai pas trop d'oseil,lol
donc vous me proposé quoi comme jantes, il faut cas soit compléte car manque temp , surtout si je veu étre prét pour la ptite course du 1 octobre ,lol, merci,
l'idéal sa serrai une jante en alu , mais avec un cercle robuste , car le mien sa devait étre de la grosse d'aube, pppffff
bonne journée
ps: quel magasin fond de bonne jante alu? pas trop chére?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est les jantes qui mangent ce n'est pas toujours la qualité a mettre en cause . Ce peut être un défaut d'amortissement ou tout simplement un pilote qui n'amortis pas trop ces réceptions .

Avec un peu de patience et une bonne massette tu peux faire des miracles pour te dépanner provisoirement .






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis ,lol
donc pour ludo : la jante que tu me parle est un peu trop chére , 149 euro ppfff
pour calibro : j'ai fait sa en reception d'une bosse , mais sur une pierre , ppfff
pour cocotte: pas mal l'idée ,lol
sinon vous pensez quoi des jantes d'origine de la pister pro ?

------
Edit N°1
pour ludo
par contre celle a 59 euro (jante alu racing) tu en pense quoi ?
ou celle de chez up power ? ( celle qui reste , car les autres rupture de stock)

------
Edit N°2
ou pour les connaisseurs , biensur ,lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...