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pression d'air amortisseur


Messages recommandés

Sur mon elka l’autocollant d'origine précise maxi 200 psi soit 13.78 bars

Au dernier gonflage j'ai mis 10 bars .

J'en parlais ICI

Je pense que ton amorto doit avoir la même section de piston de chambre et de piston de peegy que le mien donc tu peux aller tranquille a 10 bars pour tester .


Si tu n'y arrive pas tu me le dis car en principe le fait d'enlever la valve du gonfleur va te faire le vide direct ! xD
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Salut Carlito

Oui a l'azote normalement , mais tout le monde n'a pas ça dans son garage et tu vas mettre un petit billet pour te faire gonfler ton amorto .

le souci n'est pas trop le gaz , mais plus de savoir pourquoi il est vide .
Le remplir a l'air n'est pas idiot ne serrait ce que pour voir combien de temps il va tenir

A savoir que l'azote fuit plus facilement que de l'air , Je l'utilise a des fins professionnel et il mais arriver de voir des flexibles hydraulique , utilisés a mauvais escients , pouvant supporter 400 bars être boudinés de partout car l'azote était entré dans les pores du caoutchouc.

Le pourquoi de l'azote , c'est un gaz neutre qui ne varie pas en pression a l’échauffement et seulement ça .
Donc pour nos petits amorto de l'air comprimée le fait sans problème , en tout cas chez nous c'est comme ça sur deux elka depuis pas mal de temps .

Si vraiment tu veux le faire a l'azote certain spécialiste du pneu on le nécessaire pour gonfler les roues de voiture a l'azote
.

Astalavista
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Salut !

J'ai déjà vu des DNM changer de setting en peut de temps avec l’échauffement de l'amortisseur suite à des ride prolongé. amortisseur bon en statique mais dur comme du bois en ride.

Mais il est vrai que pour voir d'ou provient la fuite et ne pas gâcher l'azote, c'est une solution peu onéreuse.

Les elka sont fait pour fonctionner à l'azote donc pas de soucis de déformation de durite ou autre, par contre les fast "ass" :c je ne c'est pas si il supporte l'azote effectivement

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Au butane oui pourquoi pas , c'est juste un peu moins stable en pression / température que l'azote ou l'air .

A propos du choix Azote ou Air , juste savoir que dans l'air se trouve environ 78 % azote donc gonfler a l'air c'est un peu gonfler a 78 % d'azote .
Au niveau stabilité température / pression c'est très peu différent , le seul inconvénient de l'air c'est les environ 20 % d’oxygène qui sont oxydant pour les éléments des amorto c'est tout .
De toute façon même avec un gonflage a l'air nos amorto seront mort avant d’être oxydés xD
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