Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

purge pour frein


Messages recommandés

salut les amis c'est encore moi,lol!!!!! mes plaquettes de frein arriére été hs , sa freiné presque plus !!! donc pour faire nikel ,vu que mon liquide de frein été d'origine et bien noire , j'ai tout démonté pour tout néttoyé , remonté les plaquettes neuve , remis du liquide , purgé !! et bas se ne freine plus du toutttttttt!!!!! 2 potes sont passé a la maison pour re purgé nikel , sa donne toujours rien , ils conprennent pas!!!! quelqu'un peu m'aidé , d'urgence car normalement demain je roule , sa me soulll!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus mes 2 potes gére assaient bien la méca , d'ou sa peu venir ??? méme démonté le maitre cylindre arriére pour voir l'intérieur , sa a l'aire d'étre normal , a par en démontant un clip bien rouillé a cassé , mais il ne sert pas a grand chose , selon mes potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changes tes rondelles puis essaie ce systeme...j'avais toujours du mal a purger avant de faire ceci...maintenant 2 minutes chrono !!! je l'ai modifié ce qui fait que je fais pareil pour l'arriere...l'étrier etant plus haut la purge se fait directe.... il faut juste fixer la pedale de frein ainsi que le maitre cylindre plus bas que l'étrier et tu dois pouvoir faire fonctionner ton systeme de frein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci ludo pour ta solution , mais c'est bon probléme résolu , eddy ma fait sa nikel!!!merci a lui!! donc on fesait bien le systéme pour bien purgé , mais c'est qu'il fallait : déja passé un bon coup de souflette pour bien néttoyé le maitre cylindre ,puis joué avec le jeu de la tige du maitre cylindre de frein , et d'un seul coup la purge c'est faite toute seul en 5 min , sinon merci a vous tous pour vos réponse et solution , a trés bientot ,LOL!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
salut dans la série frein qui ne freine plus j'ai un frein ar ycf d'occas (de rechange pas monté ) mais le piston semble meme après mainte et mainte purge ne pas sortir comme il faut ma question= est ce que ce genre de piston se démonte?
il me semble avoir fait le tour du circuit de liquide c'est a dire je remets et il en sort dans mon récipient sans bulle
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question toute simple ! t'on piston bouge t'il un peut ? C'est a dire avance quand tu apui, et recule quand tu relache !!!
si sa fait sa c'est quireste une poche d'aire dans t'on circuit !!

moi quand c'est comme sa pour etre sur j'aspire avec une seringue par la vise de purge jusq'a faire une boucle complete du circuit !!! donc appuit sur frein quand j'aspire referme la purge avant de relacher , remet likide dans maitre cylindre !!!!
et un si de suite !!!

et apres plusieur fois sa ba tu pompe purge fermee voire si les plaquette mordes !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric.
Tu fais ça avec le maitre cylindre qui va avec ou avec celui qui est fonctionnel sur ta machine ?
Normalement les pistons sortent tout seul , je les sort avec un coup de soufflette dans l’orifice d'arrivé .

Les trois quart du temps le probleme est au niveau du maitre cylindre .
Tu peux aussi essayer de le faire avec la purge orientée vers le haut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric g a écrit:
salut dans la série frein qui ne freine plus j'ai un frein ar ycf d'occas (de rechange pas monté ) mais le piston semble meme après mainte et mainte purge ne pas sortir comme il faut ma question= est ce que ce genre de piston se démonte?
il me semble avoir fait le tour du circuit de liquide c'est a dire je remets et il en sort dans mon récipient sans bulle
merci d'avance


Salut Eric, il se peut que ce piston ait été maltraité et soit rayé ou grippé.
Il est aussi possible que le joint du piston soit pincé entre le cylindre et le piston à cause d'un mauvais montage. Calibro a donné la méthode pour sortir le piston, si elle s'avère inefficace c'est sûrement la cause.
la méthode de la seringue est bonne avec une durite sur la vis de purge de l'étrier, sans oublier d'entourer la vis de ruban teflon de plombier pour éviter les fuites à la mise en pression de la seringue.
Une de mes expériences précédente m'a appris qu'il ne faut RIEN, mais ABSOLUMENT RIEN mettre d'autre que du liquide de frein dans le circuit (ni WD40, ni graisse, RIEN), ça bouche les petits orifices ou ça détruit les joints.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci comme d'habitude de bons conseils bon j'ai fini par enlever ma durite pour voir un peu comment c ' foutu la dedans j'apercois mon piston en effet mais il ne bouge pas demain au boulot je vais passer un coup de soufflette "made in calibro" je vais nettoyer mon circui au mieux c un frein de rechange ycf couleur or si je démonte et me prends la tete c plus pour comprendre et me former au différents éléments du pit sur ma moto le frein motovert marche pas trop mal enfin j'espère qu'il va tenir merci en tout cas pour tous vos bons conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...