Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma pitsterpro x4 149


Messages recommandés

Voila ma machine

Pitsterpro x4 149 upower
Partie cycle: - guidon pro taper
- Fourche Marzocchi shiver traitement anti friction noir + tés de fourche cnc
- Amortisseur dnm mt-rc
- Bras oscillant aluminium
- Frein avant à disque double piston 210mm et arrière simple piston 190mm

Partie moteur: - Moteur 149 YX "peut ètre prochainement 1 arbre a came racing et un piston haute compression"
- Carburateur keihin pe26
- Allumage CDI à microprocesseur et mini volant type Daytona


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon pot coute un peut moin de 400 balles ,un bon pot ( tcs,scalvini etc.... ) , pour 400 vaut mieu un elka ,en sachant qu'il a une marzzo , le cout de l'investissement vaut mieu un elka , car je trouve c'est quand méme le meilleur amorto , aprés c'est mon point de vu ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le confort passe egalement par le pot ! effectivement plus pour le voisin que celui qui est sur la brelle , mais rien a faire c'est comme ça que l'on se feras respecter , le bruit n'est plus a la mode . :p
De plus , comme dit ludo , le DNM n'est pas si mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un petit amorto elka sa équilibrerai bien la partie cycle le dnm est un peu raid mais faut les soussous dans la popoche pour ca ;) un jour il sera mien . Niveau bruit je suis a 107 db gaz a fond sans la bride pris lors de mon casm de cette année contre 112-114 pour les cross 2 et 4 temps mais si je peu récupérer des cotes de pot j aimerai bien m en faire souder un perso en inox a voir pour les future modif :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marmotte .
Et oui les sous ! chacun y va de sont budget , ça marche comme ça .
107 Db si c’était relevé dans de bonnes conditions ça ne passe pas en ligue ni en CF ça , ni chez nous d’ailleurs !

Une idée avec petit budget par exemple :
Trouver une cartouche soit droite ou gauche de 250 CRF (La droite étant la plus adaptée)
C'est assez facile a adapter sur un tube de diametre 32 .
En cherchant un peu on peut trouver ceci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/258972212.htm?ca=7_s

ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/286918645.htm?ca=7_s

Pour donner l’échelle , elle est montée ci dessous sur une 10 pouces ( ne pas se fier au sticker TCS)


La voici d'un peu plus prêt . Son niveau sonore est plus que raisonnable .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Petite modif moteur

Mon premiiere démontage du haute moteur tout seul comme un grand xD


J ai monté un aac 150 daytona racing pris chez http://www.pieces-pit.com/ il etait en promo :D

j ai changer mes segments et mes soupapes et changer je joint de culasse par un haute compression chopésur le mème site

j ai trouvé un pignon 32 dents 2 trou de fixation est les ressorts de soupapes renforcées chez http://www.shop-kaelis.fr/fr/
pas mal de pièces sur ce site et super rapide en livraison

Petit coup de stress au premier coup de kick cette aprèm ça a bloqué au deuxième coup j avais oublié la comprssion avec les segments neuf 3 ème coup je me péte a moitié la cheville compression tu fait mal lol et au 4 ème coup elle péte et elle tien le ralenti :bave: j ai rouler 10 mini r.a.s plus qu'a roder un peut avant le mini rider's tour :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibro excuse je te reprend pour une foie que je peut lol mdr !!!!
pour le bruit niveaux reglement ffm c'est 113db (114db tolere) au rupteur maintenant
tu est rester sur l'ancien reglement qui est de 94db a 6000tmin


apres tu a raison c'est bien de faire le moin de bruit possible !!! et de faire un effort pour que notre dicipline puisse perdurer dans le temp !!

mes pare contre il n'y a aucun pot du marcher actuelle qui donne 94db au rupteur !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibro a écrit:
Salut Marmotte.
Compliments pour le travail . :c
Et alors au premier abord , tu as bien du te faire une petite idée , c'est mieux ?
le résultat correspond a tes attentes et au regard de l'investissement ?



Salut calibro pour répondre à ta question je viens de rouler 1h tranquil dans les chemin puis j ai fait un petit tour sur un vieux terrain de cross en friche et résulta un vrai changement du comportement moteur il prend plus vite les tours et a gagné un peu en allonge une petite perte de couple par contre donc pour ma pare avec un aac a 75e le pignon a 12.50e les ressort a 16e et le joint haute compression a 20e pour 120 euro environ on sens une nette différence je pense que je vais me faire bien plaisir avec ce petit moteur si il tien le coup sa vau l investissement :D:c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel sa !!! il y a plus cas!!! lol , a voir sa pendant le mini rider's!!
sinon par la suite pour rattrapé ta perte de couple fait appel a stomp777 pour une prépa culasse pour avoir plus de couple , comme moi,lol!!! allé a trés bientot!! bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petite modif de carénage pour solutionné un vieux problème sur ma machine dont les 2 carénages du coté ne se rejoigne pas bien ce qui fait que celui de derrière ce deboit quand je roule




Edité par Calibromodo :
la taille des images maximum est 800 x 600
pas 5120 x 2880 ;):dy:
Le lien d'origine :
http://img804.imageshack.us/img804/3205/pitbikea.jpg











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marmotte .
Pourquoi pas !! je ne suis pas fan mais bon .
C'est tout de même étrange ce truc des deux plaques latérales qui sortent de leurs emplacements derrière les ouïes .
Normalement ça passe derrière mais ce n'ai pas en tension vers l’extérieur ou il y a un probleme d'ajustement au niveau des fixations

J'ai peur que tu ai traité le probleme avec facilité . Nous avions un peu le même phénomène sur la notre et c’était la boucle AR qui c’était déformée au fur et a mesure des sauts assis. elle s’élargissait au niveau des deux cintrages , a proximité de la vis du bas ou sont fixées les plaques .
J'ai solutionné le probleme par la soudure de goussets a l’intérieur des courbures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour revenir vite fait sur mon petit problème de carénage j'ai regarder comme tu me disais calibro à la boucle arrière et je pense pas pouvoir décaler la fixation car elle prend la selle et le carénage sur le meme point du cadre j'ai donc mis une petite cale sous le réservoir ce qui ma fait rapprocher l'ouie du carénage arrière :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...