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Piston haute compression


Messages recommandés

Salut Marmotte .
Un piston haute compression ?
Oui bien sur pour gagner un peu de puissance ce peut être une solution , mais attention avec ce genre de piston .
De par son dôme bombé il faut vraiment être attentif lors du montage aux passage des soupapes . J'avais en d’autre temps monté un bud sur un 138 lifan et ça passait a ras .
Il est également vrai que de le combiner avec un AC est l’idéal .

Je ne connais pas trop ce moteur mais je ne suis pas sur que le piston BUD convienne bien .
J'ai fouillé un peu , il n'y a pas grand chose comme kit plug en play . Upower préparait ce moteur avant mais je ne vois plus rien chez eux .
Regardes du coté du joint de culasse dans un premier temps pour voir si c'est un épais ou un fin et si c'est le premier remplace le par un "haute compression " .
Surfacer la culasse donne de bons résultats egalement mais ça dépend des capacités de chacun a mettre en ouvre ce genre de modif .
Il ya stomp qui prépare des culasses , Ramutch de ce forum a fait préparer la sienne et avait l'air d’être satisfait et je ne sais pas trop si son moteur n'est pas un 149 yx..



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slt les amis , si mon moteur est bien un 149 yx , j'ai envoyé ma culasse a stomp777 , est il m'a monté un AAC higt perf dayto
puis prépa du pignon de distri pour l'aac, puis une trés bonne prépa dans la culasse , par rapport a mon mécano de ma bécane , quand il ma nettoyé ma culasse car une trés mauvaise carburation ,lol! il a trouvé que c'était un truc de malade trop propre le taff , par contre vous dire quoi...... moi est la méca sa fait 2 !!! j'apprend j'apprend grasse a des forum comme le votre,lol!!! puis la prépa de stomp777, biensur sa changé grave le comportement de la dirt , j'ai gagné plus de couple et plus d'allonge par rapport a ces 2 modifs !!! puis monté un bon pe28 pour gagné un peu plus d'allonge encore !!
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pour plus de couple , allésage et surfaçage , plus d'allonge AAC daytona high perf (Arbre à came haute performance. Favorise les haut régime au dessus de 10.000 trs/min jusqu'à 12.000trs/min, 1.5 chvx supplémentaire et procure une plus grande allonge.
Le gain de puissance ce ressent sur l'ensemble de la courbe, avec un peut moins de couple tout de même) stomp777,
voili voilou si sa peu t'aidé , aprés stomp te fait des truc sur mesure tout dépend se que tu recherche , moi c'était des 2,lol!!!
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Salut Marmotte .
Attention pour le surfacage vas y doucement et si tu n'est pas trop, de la partie abstiens toi .
Le fait de surfacer descends la culasse et donc détends la chaine , il faut vérifier la garde au tendeur .
Un autre truc a prendre en compte la culasse descend et il faut vraiment bien regarder au niveau du passage des soupape.

Tu peu commencer par ça ICI et tu peux demander ce qu'il te propose egalement pour ce moteur chez eux .
Il n'y a pas que chez Upower , google est ton ami :p
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Salut Marmotte
Non la tu peux y aller tranquille normalement ça le fait ;) mais n' t'attend pas non plus a des miracles .
Regarde la prepa de Ramutch fait par Stomp , c'est bien plus compliqué que de changer le joint de culasse et tout ça pour , selon lui , gagner 1.5 Ch


Citation :
Pour plus de couple , allésage et surfaçage , plus d'allonge AAC daytona high perf (Arbre à came haute performance. Favorise les haut régime au dessus de 10.000 trs/min jusqu'à 12.000trs/min, 1.5 chvx supplémentaire et procure une plus grande allonge.
Le gain de puissance ce ressent sur l'ensemble de la courbe, avec un peut moins de couple tout de même).
Stomp777

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Salut a tous.
J’ai déjà abaissé des culasses sur des 4 temps et aussi sur 2 temps. Les deux dernières en date c’était sur un 140 YX avec un kit TB145 et sur le 107 de Cocotte qui roule actuellement (L’YX est sur une étagère). Sur ces 2 culasses j’ai retiré 1.2 mm.
La vérification du passage des soupapes !!
Pas facile de voir ou elles se trouvent par rapport au piston quand tout est fermé. Pour le vérifier je colle de la pâte a modeler sur la calotte du piston (pas besoin d’en mettre 1cm ) et je mets de l’huile sur les 2 soupapes ,comme ça si les soupapes rencontre la pâte ça ne colle pas . Je fais un montage à blanc avec distrib etc … et je fais deux ou trois tours moteur sans trop forcer et je démonte et la normalement tout est claire !! Si ça passe trop près il y a des empreintes de soupapes dans la pâte qui permet de quantifier l’espace de garde.
Ce contrôle se fait avant de toucher a quoi que ce soit et permet de connaitre la marge de manœuvre .

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Merci encore pour toutes ces bonnes info bon je pense que je vais tester le coup de la patte sur le piston voir ce que je peu me permettre . Je changerai l aac en premier lieu et si il reste de la place piston haut perf . :labosse:

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tout dépend se que tu va mettre comme l'AAC , attention avec l'AAC higt perf dayto , car tu serra aussi obligé de modifier ton pignon de distri car les fixation ne sont pas les méme que celui d'origine , d'origine 3 vis de fixation et le higt perf dayto que 2 fixation , stomp a repercé le pignon pour une nouvelle fixation , il me semble qu'il a fait que un seul trou et le 2ieme tombé nikel sur le 2ieme point de fixation ( attention c'est au minimétre prés ) , si sa peut t'aidé par la suite
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Salut Marmotte .

Bien ta recherche je n'aurai pas fais mieux ;)
Celui de daytona dont parle Ramutch je pense que c’est celui que tu as vu chez UPower, il est effectivement donné , ou plutôt vendu pour 1.5 ch en plus pour le 150 daytona (C'est cet AC que j'ai monté sur notre dayto). seul probleme tu dois adapter le pignon .
Le trail bike me parait être un bon compromis et lui normalement c'est plug end play .
Tu l'accompagne d'un joint de culasse bas , certainement d'une adaptation de la carburation et normalement tu devrais changer le comportement de ton moteur .
Un CDI est commercialisé chez UPower egalement et est censé améliorer egalement le démarrage ( éviter les retour de kick) et changer la courbe .
Attention je crois que ce moteur avait tendance a cassé les demi carter quand il était un peu surcomprimé
Une personne bien placé pour ce moteur est Sebos , il pourrait éventuellement t'en parler .Je crois qu'il a fait 2 saisons de CF avec .
Astalavista
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calibro a tout dit , je pense que celui de chez up power est le bon , il est vraiment pas chére !! sinon aprés , il me semble que sur un 149 yx il te faut une prépa culasse pour ressentir a 100% l'AAC , je crois que c'est stomp777 me la dit , méme sur un daytona ( désolé calibro,lol ) d'ailleur stomp maintenant prépare des culasse du daytona , aprés je peu lui redemandé confirmation , idem pour le dayto?????

moi est celui si :

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Salut Ramutch.
T’inquiètes notre Dayto allonge suffisamment les bras . ;)
Oui tu as raison , sur le daytona, comme sur les autres moteurs tu peux tout améliorer , mais franchement , c'est largement suffisant dans l’état .

Pour le daytona a savoir que la marque commercialise un piston haute compression , avec un dôme bien bombé , et que ça se mari parfaitement avec l'AC . :p




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Salut Cotelette .

+ 1 avec toi pour garder un max de fiabilité mais chacun fait ce qu'il veux et trouve le plaisir ou ça lui plais .
Il y en a qui prennent plus leurs pied dans le garage que sur le terrain xD

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tu m'étonne , j'en doute pas (pour ton dayto )!!!! en te connaissant il doit bien tiré !!! je disai sa juste pour info au cas ou,lol!!
en tous cas si sa peu éclairsir notre ami marmotte dans son choix , a plus tard
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J appel upower dans la semaine pour avoir confirmation pour les pieces si c est bon je prend :

-aac daytona hight perfs
-pignon 32 dents 2 trou de fixation (9E au moin je suis sur de pas me rater sur la modif du pignon)
-soupapes 23/27
-1 pochette de joint "moteur"
-1 boite de gicleur pour mon PE26
il me manque plus qu a trouver des ressorts de soupape renforcé :/

Cotlete souléve une bonne question l aac fragilise t il beaucoup le moteur et quelle sont les pieces a renforcer :p

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