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radiateur ou pas?


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salut je viens vers pour avoir une idée sur = faut il absolument un radiateur d'huile sur les pit moteur daytona
d'après quelques lectures d'autres forums ca n'enlève que quelques degrés et ca ne change pas grand avec ou sans si ce n'est de le cassé ou de le percé

également après recherche je n'ai pas trouvé d'explication sur l'aréation de soupape de la superbe machine de calibro
merci d'avance en attendant le bo temps (je vous prévient en avance si je le voit au large je vais a brest demain...)


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Salut Eric.
Aération soupape !
Ecoute je considère que si ça ne fait rien ça ne fait pas de mal et la chaleur qui s’accumule en tête de culasse a au moins la possibilité de sortir. Ça permet également de dégagé la pression des carters moteur et vient en complément du reniflard d’origine.
Tu peux trouver la piece adapter ICI

Radiateur ou pas ?
Tu as raison de dire que ça peut être plus être un inconvénient qu’un avantage pour ce que tu cites.
Voici ce qui dit le manuel Daytona :



J’ai tendance a pensé que les quelques degrés en moins sont un plus pour le moteur .La difficulté est de trouver un radiateur de qualité et de le monter de façon à ce qu’il ne soit pas trop exposé et de manière sérieuse.
Un exemple de ce que tu peux trouver (les tailler masse s’abstenir) ICI

Trouver sur le bon coin un radia de gros mono et l'adapter peut être une bon compromis ( genre XTZ)

Mon avis pour ce que tu pratique :
Comme tu as l’air de joué en championnat de ligue, plus ta machine est simple et plus tu élimines des problèmes potentiels donc le radia je le laisserais de côté et la mise à l’air de culasse pourquoi pas .

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merci calibro je te fait confiance en fait mon support de radiateur est cassé donc j'hésites a réinvestir il tient avec des colliers pour l'instant mais j'ai commandé un shunt au cas ou
pour la chaleur c vrai que ces moteurs sont capricieux et donc il ne faut pas rien négliger j'attends donc les prochains roulages
pour les arérations ca m'a l'air sérieux et un bon investissement a venir

merci encore
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