Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fuite d'huile sur bouchon de barillet


Messages recommandés

Salut Ramutch

Ce bouchon cache l’accès a la vis de bout de barillet de sélection , sur un moteur normal ce trou est prévu pour le contacteur de point mort , voir l'indicateur de vitesse sélectionner .
Normalement il est maintenu en position soit par le carter d'allumage soit par une petite patte métallique .

Certain de ces bouchons possèdent un joint torique d'autres sont lisse .
Si il y a un joint tu le changes .

Dans tout les cas tu le sorts , tu nettoies correctement , dégraissage a l’acétone et tu le remontes avec une pâte a joint de type silicone . Seulement sur le bord de façon a ne pas gêner le travail du barillet .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUt depend de t'on carter d'allumage ! j'ai eux le meme petit souci sur le dayto !!! y se decoler tj donc j'y ai fait une petite pate pour le maintenir !!
tout sinple tu a un un enplacement pour metre un vis juste a coter !! donc un pate qui vien apuyer dessu fixer par une vise de 6 juste a coter !!!

depuit sa moi sa a resolu le probleme !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j'avai fait une pate , pour maintenir se capuchon car il se barré tout le temp , mais pour la photo je l'ai enlevé!! sinon derriére se capuchon j'ai une vis , cette vis un peu de jeu ( vers l'intérieur et l'extérieur ) est se normal ??? sinon ma consommation d'huile énorme viendrai de là ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ramutch.
La vis derrière ce capuchon est une vis de 6 qui tient le barillet de sélection de vitesse , la ou se trouve les fourchettes .
le jeux est normal si il n'est pas excessif.
Une fuite énorme ici se traduit par un graissage de chaine permanent et ça se voit par de l'huile en abondance au niveau du pignon de sortie de boite .
Si tu consommes vraiment de l'huile et que ta moto ne fume pas , ce peut être les segments hs avec la compression qui passe dans le carter et qui expulse l'huile par le reniflard a l’arrière du moteur . C’était le cas sur notre daytona , pas de fumé mais une conso de malade par ce reniflard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeu que j'ai n'est pas excessif , sinon sur mon pignon j'ai un peu d'huile mais sans plus!!! par contre derriére le capuchon il y en a pas mal ,je trouve !! puis quand je passe des vitesses : la vis tourne puis sa me mais un peu d'huile vers le bas dans le conduit entre cette vis et le capuchon , donc cette huile passe entre le capuchon et la parti moteur , aprés non je fume pas et les segments ont environ 12 a 14 h de ride!!! puis si sa peu t'aidé , je trouve que quand le moteur est en marche j'ai un bruit de férraille !!lol!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu passes les vitesses c'est normal que la vis tourne , le barillet de sélection tourne et donc la vis avec.
l'huile entre le capuchon et la vis c'est aussi normal , elle ne doit juste ne pas sortir de par l’étanchéité du bouchon .

Le bruit ????? :oo

c'est quand le moteur n'en fera plus qu'il faudra que tu t’inquiètes
xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ,pour le bruit !!!! sinon je vais commencé par étape
nettoyage a l'acétone
puis faire un join pour le capuchon (car méme avec ma pate faite maison sa traverse )
puis selon sa , je vai vérifié les segments par la suite , encore merci , je revien vers vous pour des news!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors fait un teste tout a l'heure , remi de l'huile pratiquement au max, démaré la dirt fait tournée un bout puis fait 2 ,3 tours autour de la baraque , je m'arréte je regarde mon niveau, et ba l'huile est bien descendu pratiquement au mini , et aucune fuite a mon bouchon car mis dans une autre position , a mon avis l'ami calibro a raison , segments HS????
par contre je vai comme méme mettre de la pate a join cette aprém!!!
ps: aucune fumée a l"échappement!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ramutch .

Doucement doucement on ne s’enflamme pas .
Avant de dire que j'ai raison il faudrait au moins que tu constate que l'huile sort par le reniflard.

Tu peux pas essayer de mettre ton tube de reniflard dans une petite bouteille attachée a proximité puis refaire un essai pour voir si tu retrouve ton huile .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pate a join mis!!



puis fixé une ptite bouteille au reniflard , fait 2 tours de la baraque , rien dans la bouteille ,faut peut étre faire plus longtemp ??? est il problable quand on a beaucoup d'air qui sort du reniflard c'est que les segments sont aussi HS ??? ou une forte consommation d'huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand la mise en pression des carters moteur est importante ce peut être les segments HS .
Si c'est le cas la compression moteur passe a travers les segments et passe dans les carters et sort par le reniflard .


Attention une conso d'huile peut être egalement mis en évidence si le niveau d'huile moteur n'est pas fait correctement (trop d'huile ).

Petit rappel :
La moto bien verticale
après l'avoir mise en route une minute puis avoir attendu un peu , dévisser le bouchon , l'essuyer et le poser sur l'orifice sans le visser et contrôler le niveau .

La même démarche pour le hublot.

La quantité d'huile varie peu d'un moteur type CRF à un autre , entre 0.650 et 0.750 normalement on n'est pas dans faux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...