Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

régler embrayage RK 2010


Hated

Messages recommandés


bon aujourd'hui un p'tit tuto pour regler son embrayage au poil !!! rien d'bien sorcier !! c'est parti !!

pour commencer il faut mettre la machine a plat et droite donc faut cet engin la !! sinon .....galère!!
lla moto doit impérativement être froide !!


après on dégage le régleur de cable qui se trouve la !! sous le préserv....caoutchouc !!


puis on fait un p'tit repaire sur le couvercle d'inspection d'embrayage pet on le démonte !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j m'ai planté d'bouton j'ai envoyé au lieu de prévisualiser !!! c'est pas grave on continu p'tet le boss il pourra rectifier!!
bon j'ai oublié de préciser qu'il faut désserrer l'écrou de blocage et l'éloigner du régleur de cable .

donc la on fait son p'tit repaire puis on ouvre el capot d'embrayage




la on va débloquer l'écrou de la vis de réglage d'embrayage




puis serrer la vis (btr) de réglage jusqu'a buter !! puis redésserer la de 3/4 de tour !
ensuite resserer l'écrou tout en maintenant la vis de réglage !!



la vous embrayez 3 fois pour armer le mécanisme !!
puis vous régler la garde d'embrayage grace a notre régleur en laissant un jeu de 2mm entre la virole(embout metal de la gaine) et le support de la poignée d'embrayage !!


vous remetter le preserv .....caoutchouc en place puis vous refermez el capot d'embrayage(surface bien netoyé) en pensant bien a serrer nos 5 tors (de m....) en étoile !!


puis la vous allez faire un éssaie et de retour une bonne binouze ou deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça se lance !!!


Good !!!




Bon, si tu veux régler la course et le jeu du levier, agir sur le tendeur suffit.

Là tu viens de jouer sur la dureté de l'embrayage.

Il était mou? Tu passais les rapports sans débrayer facilement ?

Attention désormais à froid.
Ne pas enclencher la première sur le préchauffage moteur et jamais sans avoir fait jouer le levier deux ou trois fois et attendu que le régime électronique ait baissé au ralenti bas. Sinon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iicare a écrit:
Merci pour le tuto... yes

Concernant ton leve moto, tu en es content?
C'est quoi les refs et ou tu l'as acheté?
Je dois m'en acheter un, je suis en train d'investiguer scratch


t'ya toute les reps dans "qu'est ce qui faut comme gling pour ldes HD "?? "dans "mécanique"
et!! faut parcourir le fofo !!! Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danse avec les loups a écrit:
iicare a écrit:
Merci pour le tuto... yes

Concernant ton leve moto, tu en es content?
C'est quoi les refs et ou tu l'as acheté?
Je dois m'en acheter un, je suis en train d'investiguer scratch


t'ya toute les reps dans "qu'est ce qui faut comme gling pour ldes HD "?? "dans "mécanique"
et!! faut parcourir le fofo !!! Sleep


Bah j'avais bien cherché avant de poster avec les mot clef "leve moto" et "crik" ou "crick"et j'ai réalisé d'autres recherches en parcourant les noms des sujets, etc... j'ai pas trouvé...
mais laisse béton, c'est pas grave !!! :joker: :geek:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
Là tu viens de jouer sur la dureté de l'embrayage.


Tu vas un peu vite, là. Ce qui détermine la durété d'un embrayage, c'est uniquement la dureté des ressorts. La tu règles la course du mécanisme. Pour être sûr que tu débrayes bien à fond. En fait, c'est le réglage de la "garde", que tu peaufines ensuite avec la tension de câble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Henri.
J’ellipse . ca en devient une connerie.

En fait en resserrant tu rapproches les disques pour ajuster la course à celle du levier et à la molette tu donnes un peu de jeu au toute pour qu'au repos tu sois entièrement embrayé.

si la lacheté du truc donne un embrayage qui cire, trop serré ça donne un embrayage qui colle.

les courroies de Samye c'est tout simplement ça je crois bien !! . Un embrayage trop serré qui colle à froid à tel point qu'il est comme embrayé .

Je lui ai donné un quart de tour arrière au dernier changement et laissé 2mm à la garde, à peine. C'est pas le paradis mais c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iicare a écrit:
danse avec les loups a écrit:
iicare a écrit:
Merci pour le tuto... yes

Concernant ton leve moto, tu en es content?
C'est quoi les refs et ou tu l'as acheté?
Je dois m'en acheter un, je suis en train d'investiguer scratch


t'ya toute les reps dans "qu'est ce qui faut comme gling pour ldes HD "?? "dans "mécanique"
et!! faut parcourir le fofo !!! Sleep


Bah j'avais bien cherché avant de poster avec les mot clef "leve moto" et "crik" ou "crick"et j'ai réalisé d'autres recherches en parcourant les noms des sujets, etc... j'ai pas trouvé...
mais laisse béton, c'est pas grave !!! :joker: :geek:


norauto 110 roros
http://www.norauto.fr/Acheter-Leve-quads-et-motos/428221.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charb a écrit:
Swing a écrit:
Là tu viens de jouer sur la dureté de l'embrayage.


Tu vas un peu vite, là. Ce qui détermine la durété d'un embrayage, c'est uniquement la dureté des ressorts. La tu règles la course du mécanisme. Pour être sûr que tu débrayes bien à fond. En fait, c'est le réglage de la "garde", que tu peaufines ensuite avec la tension de câble.


merci charb ,j'allai faire la même rep a swing !! manque de temp !!sur un de mes sporster j'avais monté un embrayage renforcé !! la oui tu durcis la poignée mais pas en réglant la course ou la garde !! allons !allons ! swing un peu de sérieux !! tu m'la copiera 100 fois lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
N'empêche..... La garde entre les disques est pas indéfiniment réductible sur des moulin avec des huiles denses comme les nôtres.... Têtu je suis hein?!


Peut-être, mais le "réglage de l'embrayage" n'y change rien puisqu'il n'agit que sur le moment où la pression sur le levier va transmettre le mouvement au mécanisme et commencer à faire s'écarter les disques. Si tes disques collent, tu ne peux pas jouer sur la garde de l'embrayage pour y remédier. A moins de forcer la butée en appui et d'induire un début de patinage. Pas bon.
Le seul truc pour ménager les courroies est de débrayer plusieurs fois à vide pour décoller les disques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdasse !.... Jusqu'ici j'étais persuadé qu'en jouant sur la contrevis du moyeu d'embrayage en jouait sur l'écart entre les disques.
C'est à dire que plus on la serre plus on a de débattement au levier plus le mouvement doit être long pour débrayer les disques. Avec comme extrême des disque qui ne s 'écartent pas assez et un débrayage difficile ou collage

Moins on la serre plus on augmente la distance entre les disques et moins y a de course au levier avec comme extrême un débrayage facile mais des disques qui n’adhèrent pas , le cirage....


Qu'es ce que je mets pas dans le bon sens ? scratch


ya ket' chose qui cloche là d'dans réexplique moi immédiatement !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait un crobard... L'embrayage est constitué d'une alternance de disques acier et garnis (avant c'était du liège...), tenus serrés les uns contre les autres grâce à des ressorts. Le mécanisme soulage l'action des ressorts, ce qui fait que les disques sont moins serrés les uns contre les autres. Les disques acier peuvent alors tourner en glissant contre les disques garnis, sans les entraîner. En position "embrayage relâché", le mécanisme (sur une bagnole, ou sur les flat BMW, à embrayage monodisque, c'est une butée) n'appuie pas sur les disques.
Les disques acier entraînent la noix d'embrayage qui entraîne l'arbre de boîte, les disques garnis entraînent la cloche d'embrayage entraînée par le moteur...
De mémoire, hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OPké . Donc l'écart initial entre les disque est réglable.


Régler la dureté de la course c'est changer de ressort.

Régler la longueur de course c'est trouver le bon compromis entre des disques qui ne débrayent pas (collage ) et des disque qui sont conventuellement débrayé (cirage).

Et ça ça se règle bien en jouant sur la contrevis dont au sujet de laquelle le collègue cause ? nan?
En bas bien débrayé et en haut bien embrayé avec la libération/prise à un peu plus du tiers de la course du levier (sans la garde ) .( garde et débattement à la molette de câble en peaufinage )




Dis moi ouiiiii! Ho! Dis moi OUIIIIIII, mon chéééériiiii!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
OPké . Donc l'écart initial entre les disque est réglable.


Non, justement! La seule chose qui est réglable, c'est l'attaque, à savoir à quel moment le mécanisme va commencer à faire s'écarter les disques. C'est la "garde" (1). Les disques, tu les écartes plus ou moins en tirant sur ta poignée d'embrayage. Dès que les disques décollent un tant soi peu, ils "cirent". Tu tires beaucoup, ça cire beaucoup (tu débrayes quoi). Prochain coup que tu viens à la maison, mieux qu'un crobard, je te démonte l'embrayage de ma 125 qui traîne au fond du garage...


(1)---> le mécanisme ne doit absolument pas être "au contact". On laisse donc un léger jeu (=garde) pour être sûr que le dit mécanisme laisse les ressorts faire leur boulot, à savoir maintenir les disques bien collés entre eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adoncque, sur le huit ça a tout simplement remis le bloc d'embrayage en butée ( au réglage près) ce qui fait qu'à "levier au repos" au point mort on est calé pile où il faut pour pas que ça entraine plus le bouzin !!!!

Putain de saloperie de bondieu!

Et pour agir sur les écarts types entre les disque c'est qu'en démontant le tout et en tritouillant les ressorts qui sont en couronne?!!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
Et pour agir sur les écarts types entre les disque c'est qu'en démontant le tout et en tritouillant les ressorts qui sont en couronne?!!!!


On ne joue pas sur les écarts entre les disques! Si tu mets des ressorts plus faibles, il seront collés moins fortement, avec un risque de patinage. Mais de toutes façons, ils sont collés. Plus ou moins forts selon la force des ressorts. Tu les décolles en agissant sur le levier. La seule chose qui peut modifier l'écartement des disques, en position débrayée, c'est le mécanisme. Et là, difficile de le changer et surtout inutile.
Maintenant, si tu ne tires pas assez fort sur le levier, ils peuvent rester collés un peu et ça débraye moins bien (comme avec une garde mal réglée). Ce qui peut se passer aussi, c'est que la pellicule d'huile qui se trouve entre les disques, surtout à froid, agisse comme de la colle. D'où l'intérêt d'actionner plusieurs fois le levier, pour "casser" cette colle.
Si tu règles ta garde en contrainte, de façon à ce qu'elle décolle, même très légèrement, tes disques, tu auras un embrayage qui patine dès qu'il sera un peu sollicité par le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite précision !!
il faut dévisser la vis de réglage(btr) de 3/4 de tour ,pourquoi??? hein pourquoi??
parceque justement ca corespond a la bonne distance pour qu'au repos les disques soit bien collé et en embrayant on décolle bien tout ca !
ex: tu dévisses de trois tours ,ton embrayage risque de ne pas se décoller complet (trop loin )
ex: tu dévisses pas du tout voir même tu le laisse trop serré ,tes disques sont déja leger écarté ,tu patines (comme une danseuse lol! )

ok !!
ps: moi aussi j'veux un tatoo a la plume d'oie !! :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danse avec les loups a écrit:
tite précision !!
il faut dévisser la vis de réglage(btr) de 3/4 de tour ,pourquoi??? hein pourquoi??
parceque justement ca corespond a la bonne distance pour qu'au repos les disques soit bien collé et en embrayant on décolle bien tout ca !
ex: tu dévisses de trois tours ,ton embrayage risque de ne pas se décoller complet (trop loin )
ex: tu dévisses pas du tout voir même tu le laisse trop serré ,tes disques sont déja leger écarté ,tu patines (comme une danseuse lol! )ok !!



Ha bon ben donc j'ai pas tout faux . Juste l'endroit où s'éxerce la pression .

danse avec les loups a écrit:

ps: moi aussi j'veux un tatoo a la plume d'oie !! :twisted:


Pas de problème .... T'es patient j'espère ... Pasque la prise de la Smala Par Abd el Kader en couleur à la plume d'oie .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...