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Fuite d'huile sur joint de queue de soupape


Messages recommandés

Salut Calibro
Je reviens au news!!lol
on a démonté ma culasse pour voir , on a eu l’impression que la soupape d'échappement avait du mal a se fermé , par rapport a celle de l'admission , puis on a remarqué un écoulement d'huile dans la chambre au niveau de la fixation pot / culasse , cette consommation d'huile peut elle venir du joint de queue soupape (échappement ) , et de la soupape en elle même ( peut être dilaté ) ??????

ps : au niv a l’aspect des 2 soupapes , la soupape d'échappement ( de celle au dessus ) ressort plus que l'admission , merci pour tes futur réponse , bye




Sujet Divisé et recrée par Calibromodo
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Salut Ramutch
Oui Un joint de queue de soupape peu fuir et en particulier celui d’échappement pour deux raisons .
Il est soumis par la queue de soupape d'échappement a plus de température que celui de l'admission et il est placé ou l'huile s'accumule avant de prendre le trou pour retourner dans le carter moteur .
Regarde bien dans le conduit d'echappement ou est la coulure avant de nettoyer si ce n'est pas deja fait , j'ai vu il y a peu une fuite , non sur le joint mais sur le guide .

Une soupape qui a du mal a fermer ? :oo

Elle a son jeu au niveau du basculeur ?
Dans tout les cas tu démontes pour changer les joints qui coutent deux balles et tu vérifie le déplacement de la soupape et sont jeu radial dans le guide . ;)

Pour ton histoire de soupape qui ressort plus , mets une photo STP

Astalavista





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Salut Ramutch.
Tu ne vas pas faire d’économie en changeant seulement un seul joint au prix ou ils coutent puis c'est démonté et dans ces conditions il te faut 5 minutes pour faire sauter les ressorts , démonter/monter les joints et remonter les ressorts .

Sur nos petites soupapes il est facile de faire sauter les deux demi-lunes sans un outillage très compliqué . J'ai fait une petite fourchette (avec un bout d'alu qui trainait sur mon établi )qui se monte sur l'axe du basculeur et qui permet de faire levier sur le bord de la coupelle du ressort et de comprimer suffisamment pour extraire les deux demi-lunes.

Place aux images







ATTENTION lors du remontage des axes de basculeurs veiller a remonter le taraudage M8 vers l’extérieur pour en faciliter leurs future dépose




















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merci pour le nouveau sujet ,lol!!! sinon comme tu sais moi et la mécanique sa fait 2 ,lol!!! donc j'ai pris des photos mai pas facile a voir !! je l' ai mes comme méme









re l'ami , je rédit le message
donc un pote a moi est passé voir sa!! donc aprés vérif , plusieur point de fait
soupape d'échappement se referme bien .
joint de queue de soupape : il trouve quelle a pas de jeu , par contre il trouve quelle coulisse de trop , comment dire sa , euh...... elle tien pas toute seul certe c'est normal , mais il trouve que c'est de trop ( tu vois se que je veu dire )
cylindre un peu rayé a l'intérieur , 2 , 3 belle rayure comme méme ( pour lui )
tu en pense quoi de tout sa ???
puis autre chose , j'aimerai savoir si mes segment sont toujour bon , aurai tu les cotes des segments une foi mis dans le cylindre , pour que je vérifie avec un jeu de cale ???? ( 149 yx )
puis remarqué une fuite d'huile au niveau du joint entre le cylindre et le bas moteur ( avant d'allé dans le carter moteur)
puis aussi je trouve que mon huile noirsi trés trés vite !!!
j'espére que sa pourra plus t'aidé , en tout cas encore merci !!!

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Pour vérifier les segments tu fais comme ci dessous


tu déposes les segments du piston en repérant la face qui va vers le haut
pour le remonter dans le même sens



tu pose le piston et tu l' enfonces ,ce qui permet de positionner le segment correctement



tu prends un jeux de cales et tu regarde le jeu a la coupe

pour les deux segments du haut 0.40 (cote daytona piston de 57) c'est le maxi

et pour les segment du bas , les deux racleurs , jusqu’à 0.9mm (cote daytona piston de 57)






Pour les rayures , il arrive que les segment très usés a la coupe finissent par rayer le cylindre au niveau de leurs coupes .

Pour la pollution de l'huile , l'embrayage pollue l'huile , les segments qui fuient pollues egalement l'huile .

Les joints de queue , tu changes .








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