Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplisssage liquide de frein AR


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment remplir le bocal de liquide de frein AR.
Je n'ai rien trouvé dans la notice.
Est ce normal qu'il baisse avec l'usure des plaquettes (elles ont 27000kms)?
Faut-il en rajouter ou bien le niveau remontera au changement de plaquette (il est au mini).
Par avance, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice.becker a écrit:
Est ce normal qu'il baisse avec l'usure des plaquettes (elles ont 27000kms)?
Faut-il en rajouter ou bien le niveau remontera au changement de plaquette (il est au mini).


Oui, c'est normal que le liquide baisse avec l'usure des plaquettes. Si tu freines beaucoup de l'arrière, comme moi, à 27000 km, elles sont sûrement bonnes à changer. Tant que tu n'est pas en dessous du mini, y a pas de danger.
Le liquide remontera avec le montage de plaquettes neuves, mais ton concessionnaire remplacera peut-être le liquide à cette occasion.
Autrement, si tu veux rajouter du liquide, c'est pas compliqué, il suffit de dévisser le couvercle du bocal et de rajouter du DOT4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:


Autrement, si tu veux rajouter du liquide, c'est pas compliqué, il suffit de dévisser le couvercle du bocal et de rajouter du DOT4.


Merci pour ta réponse, mais le bocal n'est pas accessible, il est caché sous le carter plastique et seul un trou permet de voir le niveau.
Faut-il démonter ce carter ou y a t-il une astuce?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Autrement, si tu veux rajouter du liquide, c'est pas compliqué, il suffit de dévisser le couvercle du bocal et de rajouter du DOT4.
le problème c'est que si tu mets des plaquettes neuves , tu vas te retrouver avec un excédent de liquide ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
desmo a écrit:
Autrement, si tu veux rajouter du liquide, c'est pas compliqué, il suffit de dévisser le couvercle du bocal et de rajouter du DOT4.
le problème c'est que si tu mets des plaquettes neuves , tu vas te retrouver avec un excédent de liquide ....


A noter que j'en avais peur, j'ai fait faire la purge complête du système de freinage par BM avec des plaquettes usées puis quelques milliers de kilomètres après j'ai mis des neuves, et ben rien ça n'a pas débordé du tout Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bon, si j'ai bien compris (là déjà, je me vante...Rougit ) pour refaire le niveau dans le bocal du frein arrière il suffit d'ouvrir le vocal et de le remplir jusqu'au niveau max.
En fait, j'ai les deux voyants ABS qui se sont mis à clignoter alternativement à la fréquence de 1 hertz. Après un coup d'oeil rapide sur le manuel utilisateur celà indique une baisse de niveau de DOT 4 dans un des deux bocaux. Effectivement le niveau est bien en dessous du mini dans le bocal arrière. Pour en revenir à la manip de remplissage du-dit bocal faut-il le faire en actionnant la pédale de frein, contact éteint ou allumé ? Faut-il envisager une purge du circuit ?
Voili-voilou
Merci d'avoir pris peine de lire ma prose matutinale et bonne journée à Toutes et Tous merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...