Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma 4 Roues


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Voila j'ai envie de vous faire partager la préparation de ma voiture qui est un Mini de 1989 acheté en Seine et Marne.
Voici les photos lors de son achat.







Premier souci l'ancien proprio me dit attention quand vous faite trop le plein sa fuit bizarre, je me decide de regardé je vide le reservoir et commence a brossé ou c'est rouiller et sur la goulote paf des micro trous donc je vais voir un pote soudeur et il me dit c'est reparable je vais te souder un manchon par dessus en inox donc parfait.



Premier modification changement des joints des ouvrants car passoire au premier lavage
Changement des feux arrières et rétroviseurs et Op! scéance photo.












Donc voila tous est nickel petite surprise pour madame, on part en Mini une semaine a Nice (elle est d'origine de la-bas) soit environ 3500km en 1 semaine. (et 500km sans huile)
Et la depuis debut septembre les enmerdes commence l'ancien proprio a changer de la visserie a pas anglais par de la classique donc tous c'est dessere et les filtage mortage et avec ça les silent bloc qui lache, quand je demarrer le moteur bouger sur un debattement de environ 20cm.
Donc je me suis decidé de la refaire et de la preparé un peu en vu de faire au moin un fois de la piste avec.
Voici les modification de prévue
Pour la caisse :
- Suppression du goudron intèrieur (pour voir si c'est rouillé) avec 3 couche d'antirouille extérieur.
Pour le chassis :
- 4 amortisseurs gaz court réglable en dureté.
- Train avant renforcé et réglable.
- Silent dur et certaine en platine souder pour que le bloc bouge le moins
- Rajout d'un tirant moteur supèrieur
Pour le moteur :
- Montage d'un carburateur plus gros
- Elargissement des conduites de culasse
- Gaine thermique pour le collecteur
- Mise en peinture bleu
- Passage des fusible dans l'habitacle
Donc voila







Petite modification esthétique je suis passé a l'ancienne c'est a dire vieux feux arrière et feux de recul sur le coffre



Voici le debut du travaille




le coffre a faire il en a besoin



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la mini est en mode preparation
Voici la liste :
- Réfection du carburateur
- Culasse travailler pour avoir des conduits plus gros
- Double ressort de soupapes
- Piston haute compression
- Rampe avec une hauteur de levé plus grande
- AAC
- Pompe à huile gros débit
- Mise en peinture noir
- Durite silicone vert anglais
- Radiateur alu
- Poussoir alléger
- Pont de boite plus court
- Etc ....
Voici les grandes lignes






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis impréssionné,quel boulot en plus ,je kiffe grave (hihihihi) la mini en version d'origine, si tu as besoin de tuyaux le petit garage en face du resto des trois tonneaux est un spécialiste des mini anciennes au cas ou , mais vu ton niveau en mécanique ca métonnerai que tu ai besoin de lui sinon encore bravo pour ton travail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...