Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vidange pour ma meule


Elton62

Messages recommandés

Bon les copains, je lance un nouveau poste,

Voila je vais faire la vidange de mon Z comme dab, mais voila d'habitude je prend la motul 15 w 50 (tjs étais satisfais au passage). Cette fois j'ai pris de la 10 w 40 100 % synthèse, toujours chez motul c'est bon à votre avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le 1er chiffre indique la viscosité à froid c'est à dire si l'huile est plus ou moins bien pompable (bon ça existe pas comme mot mais ça donne une idée ^^), comme pour tout corps liquide (ou quasi) quand la température descend la fluidité du liquide baisse et du coup son pouvoir lubrifiant aussi puisqu'il a du mal à se déplacer le cochon.
Le 2eme chiffre est le même mais pour les hautes température ou les moteurs tournant très vite, dans l'idéal avoir une huile 0W - 50, ça serait le panard, mais souvent plus tu baisses le 1er chiffre plus le 2eme baisse aussi, du coup qu'est qu'on prend ???

Ben dans les régions plutôt froide comme chez nous, c'est en général du 10W-40, dans les région chaude sud etc... c'est du 15W-50, maintenant il n'y a rien de mieux que de regarder ce que préconise le constructeur ^^

Pour info le W = winter, le 0 = démarrage à -30° (au dessous, c'est mort faut attendre le printemps lol), 5 = démarrage à -25, 10 = démarrage à -20 et ainsi de suite.

Mais on le répète pas assez faut se fier à ce que préconise le constructeur c'est le meilleur moyen de pas se tromper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour les marques , c'est sur il n'y a pas 36 pétroliers .
sa sort de 3 , 4 usines sous des noms diffèrents .

l'indice de viscosité a son importance , mais certaine mécanique peuvent en accepter plusieurs .Se n'est que pour une histoire de lubrification a froid ou en extrême chaud (c'est pas le cas dans nos région)

synthese ou semi synthese  : a voir certain moulin n'aime pas forcement la 100%

par contre la ou je resterais prudent ,
c'est sur la norme qu'exige le constructeur , souvent de type API quelque chose
et c'est se quelque chose qui a son importance!!!!! .
il y a une classification des API , donc tu peux prendre au dessus mais pas en dessous

pour info :
pour les huile de  boites a roues , une huile spéciale diesel ou spéciale essence ?
pipot!!!.....  retourner n'importe quel bidon, vous y trouver une série de lettres et chiffres  de type A3/B3 .....A4/B4 ect....
le A= pour véhicule essence  
B=pour véhicule diesel
le chiffre derrière = qualité de lubrification donc plus il est élevé meilleur elle est .
biensure pareil respecter le bon API .......

on retrouve facilement sur le net toutes ses aides pour déchiffrer le charabia derrière les bidons d'huile .
pour les boites a roues récentes c'est devenu plus simple, c'est la norme iso constructeur et rien d'autre au risque de faire une rampe commonrail ou équivalent rapidement .

aussi les Auchan , carrefour ect .... se fournissent bien comme il a était dit
mais ! attention ils peuvent changer de pétrolier sans vous prévenir
alors jetais un coup d'œil derrière le bidon voir si c'est le même que le coup d'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...