Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pikes peak


Messages recommandés

absolument mais une F1 demande plus de rigueur c'est plus dans l'endurance, dans une monoplace il faut être mécano (très souvent un GP se joue dans les stands), sportif de très haut niveau (en ligne droite un pilote prend autant de G que dans un avion de chasse, d’où un rythme cardiaque très élevé.... ). Je ne dis pas que Loeb ne sais pas faire, mais c'est vraiment une autre approche. Comme tu dis Mike on ne saura jamais car personne n'a voulu lui donner un volant (Et oui sous contrat avec Citroën qui n'est pas en F1) :e007: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pour une fois je suis de l'avis de Mimi, le rally c'est plus pointu en pilotage, moins linéaire, tu peux être surpris à chaque virage. Et puis bon 2-3 spectateurs, ça fait parti du spectable ^^ (je déconne bien sur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formule 1 - Tests 2009 - Loeb "content"
le 18/11/2008 à 08:00
Sébastien Loeb s'est montré satisfait de sa journée à bord de la Red Bull, sanctionnée par le 8e temps sur les 17 pilotes en piste, lundi à Montmelo.



"Quand j'ai roulé avec la Renault, j'ai essayé d'aller vite mais il y avait de l'asphalte partout, on pouvait se permettre de faire une faute. Ici, c'est un vrai circuit, il y a des virages où il ne faut pas se rater, alors j'ai mis un peu de temps pour trouver mes limites", a expliqué l'Alsacien. Loeb a bouclé au total 82 tours sur le circuit catalan, en plusieurs séries, et son meilleur tour l'après-midi en 1:22.503. A titre de comparaison, le Japonais Takuma Sato (Toro Rosso), beaucoup plus habitué que lui à piloter une F1, a signé le meilleur chrono du jour en 1:20.763.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loeb, un champion hors du commun... Shocked 



Pour la Science - Aux limites de l'être humain

Le champion automobile Sébastien Loeb est réputé avoir une acuité visuelle supérieure à 14/10. Qu’est-ce que cela signifie ? Par convention, une personne ayant une acuité visuelle de 10/10 est capable de distinguer deux points séparés par une minute d’arc, soit deux points écartés de 0,3 millimètre vus de un mètre, ou de 1,46 millimètre vus de cinq mètres. Un individu ayant une acuité visuelle de 15/10 discerne deux points distants de 0,2 millimètre à un mètre ou de 2 centimètres à 100 mètres, ce qui est nettement plus petit qu’un obstacle sur la route…

Pour qu’un œil discrimine deux points voisins, il faut que leurs images sur la rétine se forment sur deux cônes photorécepteurs différents et séparés par un cône non stimulé. Dès lors, théoriquement, c’est-à-dire quand l’œil est exempt de défauts optiques, les 2,5 micromètres qui séparent deux photorécepteurs sur la région centrale de la rétine permettent de distinguer deux points séparés par une demi-minute d’arc (pour une distance focale oculaire typique de 17 millimètres), soit 0,73 millimètre à cinq mètres, ou 1,5 centimètre à 100 mètres. Cela correspond dans le système français à une acuité visuelle de 20/10 ! Cependant, même quand l’œil est parfait, la diffraction de la lumière sur les bords de la pupille réduit cette performance théorique, qui n’est que très rarement approchée.Tout de même, les ophtalmologues constatent que, chez les jeunes gens, l’acuité visuelle peut atteindre 16/10. Et chez les lynx ?  Razz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous, déjà PEUGEOT en 1988...



Peugeot 405 T16 Pikes Peak : 1988-1989

L’échec de la 205 T16 Pikes Peak à battre l’Audi Quattro a donné des idées à Peugeot Sport, et naissance à une icône – la 405 T16 Pikes Peak, qui a gagné les deux années où elle a participé. Elle est aussi devenue la star que l’on connaît avec le film Climb Dance, qui demeure l’un des plus épiques jamais produits autour du sport automobile. La 405 était une bête, conçue sans compromis pour la Course vers les Nuages avec plus de 600 chevaux sous le capot et quatre roues motrices. Le record établi par Vatanen en 1988 aura tenu jusqu’en 1994.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel gâchis ! Une telle réussite et aucun transformation...

RENAULT en Formule 1 laisse mourir ALPINE   Crying or Very sad 
PEUGEOT avec la 905, aucune voiture typée GT  silent 
CITROËN avec la C4, juste une série spéciale stickée  tongue 
PEUGEOT avec la 908, interruption brutale de programme  Embarassed 
PEUGEOT avec ses 205 et 208 Pike Speak toujours pas aux USA
CITROËN avec la DS3...    Ah DS3,
Peut-être le début d'une lignée qui s’épanouit en Chine.  

à suivre...

Quand à VOXAN, heureusement qu'il reste AVINTON et surtout LAZARETH ???   Neutral 

Bon, à bas la déprime. Vive nos sportifs  bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...