Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

guidon beach bar


Messages recommandés

quelqu'un à installé un guidon beach bar sur sa meule ???
j'aime bien le look mais je voudrais m'assurer que le confort de conduite soit preservé sur de longues distances 7/800 bornes
pour ma part je suis vraiment très bien installé avec le matos d'origine donc je voudrais l'avis des gros rouleurs avant d'investir !!! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Pkripper a un guidon installé sur son tabouret au bar de la plage, c'est pour mieux se cramponner. Ça ne m'étonne pas de lui, il est prudent le garçon. Faut le comprendre, il en avait marre de se casser la gueule, et de s'avachir dans la sciure au premier cocktail. La grenadine ça l'attaque, ou alors c'est la limonade, je ne sais pas. Allez pkripper trinque avec nous ! Non, fais gaffe, lâche pas le guidon ! Merde trop tard. Qui m'aide à le ramasser ?

Pkripper c'est notre Beach boy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, toi tu rigoles, c'est parce que tu n'as pas de coeur. En fait c'est tragique. Tant qu'il reste accroché au guidon du bar, ça va à peu près, mais dès qu'il descend de son tabouret, le pauvre, embrumé par l'effet grenadine, cherche à mettre la béquille, et là ça se gâte. Une fois sur deux, d'un coup de pied, il fait valser le tabouret de son voisin de beuverie. Cette maladresse déclenche une bagarre générale, distribution de beignes, tournées de mandales, et notre beach boy préféré en sort dans un sale état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ted973 a écrit:
c'est vrai il où PK ?
en vacances ?


Rassurez-vous, il nous a gratifié d'une courte mais brillante apparition hier. Une présence hélas trop furtive, son souvenir me hante encore, je n'en trouve plus le sommeil. Alors pour le plaisir ... profitons en encore un peu.

http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t804-encore-un-converti#11436
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Thierry a écrit:
Perso ça me convient pas j' suis trop grand je sais pas si ça viens de ça et j'ai +l'impression d'être dominé par la machine que l'inverse d'ailleurs quand je vais l'avoir récupéré ,je vais en avoir 1 à vendre!


dis nous en plus please !!!

ça n'est pas la premiere fois que j'entends ou lis ce genre de commentaire
sinon l'as tu installé toi meme ?
je suis tenté mais j'ai peur pour mon porte monnaie !! un gris viens d'evaluer l'installation à une dixaine d'heures !!! avec le rallongement des fils electriques, des durites de freins et cinquante euros de l'heure ça fait cher le bout de ferraille
s'il suffit de rallonger les durites de frein cela doit se faire plus rapidement et auquel cas je le ferais moi meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Hop les gars !

Je remonte le post.

J'essaie de trouver un magasin qui a un bon stock de beach bars histoire de faire un montage à blanc sur ma fourche (poser sur la fourche et voir ce que cela donne).
Biker's store m'a répondu que cela ne les dérangeait pas mais que leur stock était très limité.
Auriez vous dans vos connaissances un bouclard ou un gris ayant un peu de stock ? Je vise un rayon de 200 bornes maxi autour d'Orléans.
Si c'est plus loin, il me faut quelqu'un qui puisse me conseiller par téléphone sur le choix suivant ma taille (1.82m).

Autrement j'ai dans l'idée suivant les conseils d'un ami de prendre un fer à béton et de le tordre pour obtenir la forme qui me va bien et après regarder ce qui se fait en dimension sur les sites de vente.

Si vous avez des idées sur ce thème, je suis preneur.

Je disparais pour un mois à compter de demain. Pas internet sauf chez un voisin chez qui je vais de temps en temps.
N'hésitez pas. Toutes vos idées et suggestions m'intéressent. Je VEUX un guidon en beach ou en old style (FL, WLA). mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.

yes 
A vous les studios !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le guidon qu'il y avait de monté sur mon RK en concession.........je l'ai essayé avec et je n'aime pas du tout la position, très vite fatigante, sans réel intérêt finalement
 limite piégeur

j'ai demandé un échange avec un guidon d'origine, avant de signer l'achat, et c'est sans regrets

je mesure 1.75m et j'ai des bras "normaux"
peut être qu'une autre morphologie serait plus adaptée ?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Ludo44, le beach bar c'est juste un look!

Un beau look j'admets, mais pas non plus révolutionnaire par rapport au guidon d'origine, et qui n'apporte, c'est évident, que des désagréments!!!
Prise au vent fatigante, position fatigante, manœuvres plus difficile, faufilements entre les voitures risqués, montage d'un pare prise l'hiver je suppose impossible ou anachronique, bref, OK pour rouler 10kms le long des plages mais le reste de l'année, moins drôle!

Bon maintenant c'est comme les show bikes, c'est très sympa à voir  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au RKS il y avait plusieurs moto d'equipées en beach bar et leur proprios n'avaient pas l'air s'en plaindre

je pense à à GROINK qui pourrait nous en dire plus sur le sien  

mais je crois que c'est du à la taille du guidon qui doit etre adapté à la morphologie du conducteur

d'ailleurs il y a un choix consequent ,on a meme du mal a faire le distinguo entre chaque fabricant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement "c'est gentil de penser à moi, merci star choux t'heure,  merde j'lai dit" j'ai trouvé une différence surtout au niveau des poignets, et ça m'a donné un confort pas négligeable. Olivier45 est passé hier casser la croute " n’hésitez pas à l'inviter, il bois pas, il mange peut en insistant un peut il aurais même pu faire la vaisselle" l pense en prendre un comme le mien. C'est un 80 cm(écartement des poignées), il y en a des plus long et des plus cour, l'autre olivier en a un plus long, quand il tourne le guidon à fond, il vient toucher son genou. Je pense que le mien est une taille intermédiaire, en tous cas, il me convient bien. Le mieux avant de ce décider, c'est de demander aux possesseurs de monter sur leurs monture histoire de se donner un aperçu de la position. "ce qui ne sera qu'un aperçu, le verdict ce fera après une bonne ballade" Ha oui, chose qui est aussi à penser, avec le 80cm les câbles d'origine reste sur le RK, pas besoin de les changer pour des plus longs.
Voili voila j’espère avoir éclairé quelques lanternes, mais ce ne sont que mes impressions individuellement, personnelles tout seul que j'ai eu avec moi même

PS:Paroles d'enfant ! bien que le RK d'olivier45 ne soit pas de la même cylindrée, ma fille de 6 ans à dit: elles sont de la même race?
J'ai trouvé ça excellent, donc mon bon cœur vous en fait part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bande de gros nazes.

Effectivement Groink, j'aurais pu faire la vaisselle, mais ta femme a été plus rapide. J'ai passé une excellente journée au milieu de tes groinkettes et de nos motos qui sont de la même race.

Pour ton guidon Groink, tu as un 90 cm de large. On a mesuré tous les 2 !!!! Tu as la mémoire d'une poule mon ami !!!  

La position de conduite me va bien avec le beach à Groink. Je suis plus droit les bras moins tendus et un peu plus écartés que ce que j'ai (80 cm). Avec mon guidon, j'ai les bras un peu tendus, un peu sur les poignets... Je suis pas super à l'aise.


@ Bruno : Laisses moi gentiment revenir de congés chapssounet... Je vais m'occuper de ton RK couleur fesse de babouin...

     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
effectivement "c'est gentil de penser à moi, merci star choux t'heure,  merde j'lai dit" j'ai trouvé une différence surtout au niveau des poignets, et ça m'a donné un confort pas négligeable. Olivier45 est passé hier casser la croute " n’hésitez pas à l'inviter, il bois pas, il mange peut en insistant un peut il aurais même pu faire la vaisselle" l pense en prendre un comme le mien. C'est un 80 cm(écartement des poignées), il y en a des plus long et des plus cour, l'autre olivier en a un plus long, quand il tourne le guidon à fond, il vient toucher son genou. Je pense que le mien est une taille intermédiaire, en tous cas, il me convient bien. Le mieux avant de ce décider, c'est de demander aux possesseurs de monter sur leurs monture histoire de se donner un aperçu de la position. "ce qui ne sera qu'un aperçu, le verdict ce fera après une bonne ballade" Ha oui, chose qui est aussi à penser, avec le 80cm les câbles d'origine reste sur le RK, pas besoin de les changer pour des plus longs.
Voili voila j’espère avoir éclairé quelques lanternes, mais ce ne sont que mes impressions individuellement, personnelles tout seul que j'ai eu avec moi même

PS:Paroles d'enfant !  bien que le RK d'olivier45 ne soit pas de la même cylindrée, ma fille de 6 ans à dit: elles sont de la même race?
J'ai trouvé ça excellent, donc mon bon cœur vous en fait part


si j'ai bien compris !! vous avez mesuré ........... je ne sais trop quoi !!  
décidement le proverbe est toujours vrai !
il n'y a pas de fumée sans feu !!!   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/2 heure a écrit:

PST RK 95 a écrit:
Je préfère le modèle police qui est a mon avis plus confortable pour les grands



C'est quoi? donne un peu des infos, ça m'interesse avec mon metre 90.....



c'est celui qui equipe d'origine le road king "police"


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma poule45 le lien de Zerider qui vient de changer de gestionnaire. Aujourd'hui, c'est Franck qui a l'air aussi sympa et efficace que Guy auparavant. Globalement, c'est 30 à 40% moins cher avec frais de transport mini. Faut juste prendre le risque que le colis se fasse intercepter par la douane dans la mesure où le colis est déclaré à moins de 150€ (je crois me souvenir). Bref, si t'achètes une p'tite babiole à 1500€, faudra passer par la case chance "aller directement en prison ou payer l'amende de ....€) A ce jour, j'ai déjà fait 3 commandes avec lui, et padiproblème ! J'envisage l'achat d'un tour pack et une selle saddlemen mais j'ai toujours pas joué au loto, alors wait and see
ZERIDER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avec Zerider no problèmes.............mais y en a d'autres: kustomemporum.com /jc motors/ en cherchant un peu on peut vraiment faire de bonnes affaires.

Pour le beach bar, je change pour rien au monde , la position est top !!!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newbiker a écrit:
Moi aussi avec Zerider no problèmes.............mais y en a d'autres: kustomemporum.com /jc motors/ en cherchant un peu on peut vraiment faire de bonnes affaires.

Pour le beach bar, je change pour rien au monde , la position est top  !!!!! 


tu pourrais nous en dire plus ?
taille du conducteur ,taille du guidon eventuellement sa provenance ?
modif du cablage et des durites de frein ?
merci par avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison suis un boulet................ donc mon beach bar fait 91cm de large. Je l'ai acheté d'occas sur le coin coin, pas cher je me rappel plus......mais pas cher sinon il serait resté ou il était. Pour ce qui est des câbles rien a faire car il a pris la place d'un drag bar de même largeur,l'ancien proprio avait surement fait le nécessaire pour le câble d'embrayage. Les fils électrique et câble de gaz sont assez long.Pour les freins j'ai changé pour des durites aviation inox que j'ai acheté a longueur, j'en ai profité pour changé tout les raccords.

Pour les mensurations je fait 178, 105,107. Bon je sais c'est pas Adriana mais c'est comme ça. Vous trirez y a hauteur , poid et tour de taille, pas dans l'ordre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newbiker a écrit:
Oui, t'as raison suis un boulet................ donc mon beach bar fait 91cm de large. Je l'ai acheté d'occas sur le coin coin, pas cher je me rappel plus......mais pas cher sinon il serait resté ou il était. Pour ce qui est des câbles rien a faire car il a pris la place d'un drag bar de même largeur,l'ancien proprio avait surement fait le nécessaire pour le câble d'embrayage. Les fils électrique et câble de gaz sont assez long.Pour les freins j'ai changé pour des durites aviation inox que j'ai acheté a longueur, j'en ai profité pour changé tout les raccords.

Pour les mensurations je fait 178, 105,107. Bon je sais c'est pas Adriana mais c'est comme ça. Vous trirez y a hauteur , poid et tour de taille, pas dans l'ordre. 


et what about la position de conduite sur le long terme ?
après 6/7 heures de route ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien un bras plus long que l'autre, à moins que l'autre soit plus court, quoi que, en fait ce n'est qu'une illusion, c'est l'épaule qui est plus courte, à cause d'une clavicule cassée. Tous ça pour dire que mon guidon me vas bien. Mais comme j'aime bien le changement, une petite question: le guidon police est il différent du guidon d'origine? parce que au niveau maniabilité quand on vois ce qu'ils font .........;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
Moi j'ai bien un bras plus long que l'autre, à moins que l'autre soit plus court, quoi que, en fait ce n'est qu'une illusion, c'est l'épaule qui est plus courte, à cause d'une clavicule cassée. Tous ça pour dire que mon guidon me vas bien. Mais comme j'aime bien le changement, une petite question: le guidon police est il différent du guidon d'origine? parce que au niveau maniabilité quand on vois ce qu'ils font .........;


Sur les photos de RK police, le guidon a l'air plus en arrière que le RK d'origine. Donc, vue la longueur des mes bras car j' arrive a me gratter les pieds sans me plier en deux (j'dois descendre de l’orang-outan), j'le sens pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonsoir
j'ai acheter mon RK avec un Beach de 85Cm de large et très honnêtement il me tire sur le dos les coude trop en arrière ,et je galère dans les virage car a chaque sortie de virage je suis obliger de ma rasoir le plus en arrière possible sur la selle pour être confort.
suite a mon accident j'ai fais changer le guidon pour un APE de 11 pouce et la largeur est la meme mais le guidon est plus droit et donc mon dos aussi et les coude plus haut .
donc cool enfin et moins crever a la fin de la journée de route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
moi je voudrait monter un guidon comme celui la http://www.bikers-store.fr/guidon-wild-1-chubbys-road-king-ii,p-8412.html
mais avec sa en plus http://www.bigtwincity.com/pare-cylindre-touring/101-flht-flhr-flhx-97-12.html

pour l instant pas encore les moyes mais peut être cet hiver
je vous mets les liens  

yes 


Pour le guidon si tu veux j'ai le même sur ma tondeuse

nan j'déconne pour la conduite il faudra faire un essai, pas fastoche à trouver un RK équipé !!!

peut être celui de Guy Don
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pare jambe est extra, je voudrais en trouver un également, il a belle allure
le beach bar est génial,j'en ai un de 90 sur mon RK j'ai fais des bornes avec et une position idéale pour piloter
moins sur le periph!!ça touche de temps en temps!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont installé un "beach bar" , avez-vous:

- rallongé le câblage électrique , câble d'embrayage , durit de freins , etc ...?

- quel diamètre faut-il prendre pour remplacer l'origine ?

- quelle largeur avez-vous retenu ?

Photos si possible du résultat final en + de vos explications , Merci !

Boby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que quelqu'un m'arrête si je me trompe.

Jusqu'à 90 cm de large, tu ne changes rien du tout.

Au-delà, changement.

J'ai été chez Harley samedi pour cela justement.
J'ai pour un billet de 500 euros minimum chez eux pour le changement (Sachant que j'ai un câble pour l'accélérateur, ce qui ne doit pas être ton cas).

Ce prix c'est pour de la durite avia. C'est moins cher si c'est de la gaine noire.
Et c'est moins cher si je le fais.
Faut que je me démerde pour trouver le câblage pas trop cher (Je suis sûr que Philou va me trouver ça aux states ou au fin fond de l'Ukraine, hein Philou).

Si vraiment je trouve ça pas trop cher, j'espère montage au cours de la séance mécanique de Philou vers novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe.

Jusqu'à 90 cm de large, tu ne changes rien du tout.

Au-delà, changement.

J'ai été chez Harley samedi pour cela justement.
J'ai pour un billet de 500 euros minimum chez eux pour le changement (Sachant que j'ai un câble pour l'accélérateur, ce qui ne doit pas être ton cas).

Ce prix c'est pour de la durite avia. C'est moins cher si c'est de la gaine noire.
Et c'est moins cher si je le fais.
Faut que je me démerde pour trouver le câblage pas trop cher (Je suis sûr que Philou va me trouver ça aux states ou au fin fond de l'Ukraine, hein Philou).

Si vraiment je trouve ça pas trop cher, j'espère montage au cours de la séance mécanique de Philou vers novembre.




j'ai trouvé en chine durite aviamerda

  Olive les freins trop la merda, c'est un organe de sécurité pas de durites à deux balles

sur les freins de mon zerka
un coup de soufflette, niveau du liquide, purge, changement des plaquettes et basta

Prochaine intervention changement du liquide, ben il ira chez le gris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:

Olivier45 a écrit:
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe.

Jusqu'à 90 cm de large, tu ne changes rien du tout.

Au-delà, changement.

J'ai été chez Harley samedi pour cela justement.
J'ai pour un billet de 500 euros minimum chez eux pour le changement (Sachant que j'ai un câble pour l'accélérateur, ce qui ne doit pas être ton cas).

Ce prix c'est pour de la durite avia. C'est moins cher si c'est de la gaine noire.
Et c'est moins cher si je le fais.
Faut que je me démerde pour trouver le câblage pas trop cher (Je suis sûr que Philou va me trouver ça aux states ou au fin fond de l'Ukraine, hein Philou).

Si vraiment je trouve ça pas trop cher, j'espère montage au cours de la séance mécanique de Philou vers novembre.




j'ai trouvé en chine durite aviamerda

  Olive les freins trop la merda, c'est un organe de sécurité pas de durites à deux balles

sur les freins de mon zerka
un coup de soufflette, niveau du liquide, purge, changement des plaquettes et basta

Prochaine intervention changement du liquide, ben il ira chez le gris

Comprends pas ce que tu m'écris Phil : J'ai écrit durite noire, j'ai pas écrit durite merdique.
La purge, tu sais où je l'ai faite, tu y es venu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:


PHILOU a écrit:



Olivier45 a écrit:
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe.

Jusqu'à 90 cm de large, tu ne changes rien du tout.

Au-delà, changement.

J'ai été chez Harley samedi pour cela justement.
J'ai pour un billet de 500 euros minimum chez eux pour le changement (Sachant que j'ai un câble pour l'accélérateur, ce qui ne doit pas être ton cas).

Ce prix c'est pour de la durite avia. C'est moins cher si c'est de la gaine noire.
Et c'est moins cher si je le fais.
Faut que je me démerde pour trouver le câblage pas trop cher (Je suis sûr que Philou va me trouver ça aux states ou au fin fond de l'Ukraine, hein Philou).

Si vraiment je trouve ça pas trop cher, j'espère montage au cours de la séance mécanique de Philou vers novembre.





j'ai trouvé en chine durite aviamerda

  Olive les freins trop la merda, c'est un organe de sécurité pas de durites à deux balles

sur les freins de mon zerka
un coup de soufflette, niveau du liquide, purge, changement des plaquettes et basta

Prochaine intervention changement du liquide, ben il ira chez le gris


Comprends pas ce que tu m'écris Phil : J'ai écrit durite noire, j'ai pas écrit durite merdique.
La purge, tu sais où je l'ai faite, tu y es venu.

Nan ce que je veux dire c'est que au-delà de l'entretien courant des freins je ne me lancerai pas dans le changement des durites y compris le changement du looked 

j'ai déjà fait sur des caisses sur mon VTT c'est trop le brin
et si tu merdes ça peu mal finir.

Pour le câble autant  pour moi le câble c'est le câble d' accélérateur dont tu parles , j'ai pas l’habitude sur mon ZRK pas de câble, enfin si accélérateur électronique

A toi de voir

RKment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pris Phil.

La vidange sur un VTT est plus compliqué que sur nos bécanes, je t'assure !!!

Virer les anciennes durites pour en mettre d'autres, et donc re remplir le circuit de liquide frein, encore moins compliqué que pour la vidange.

J'ai bien pris en compte toutes tes remarques Philippe concernant les durites.

Quelqu'un connait-il un fabricant de durite à la demande ?

Je crois me souvenir que quelqu'un a posté sur ce forum qu'il avait fait lui-même ses durites avec la gaine tressée et les raccord qui vont bien.

Par contre sur quel sujet il a posté ça ...

J'essaie de chercher de mon côté.

A + !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...