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Quand le ralenti ralenti


Mike04

Messages recommandés

Hello à tous, petit partage d'une expérience sur un problème de ralenti sur les motos récentes Very Happy enfin une moto qui roule beaucoup plutôt Twisted Evil

Suite à quelques désagréments (depuis quelques temps) à l'arrêt et jusqu'à parfois un calage moteur, je me suis dit que j'allais enquêter pour voir ce qui peut se passer.
Passage à la valise, quedalle, rien de rien aucun défaut et pourtant ça merde pas tout le temps un peu plus empirique quand le moteur chauffe et que c'est forcément de la ville, tant qu'à faire au vu des km bientôt 52 000, j'en profites avec Louis (la clef magique  Laughing ) pour changer les bobines d'allumages, les bobines vraiment pas belles à voir, d'ailleurs 2 sont carrément noires au niveau des contacts, hop on change les bougies en même temps histoire que tout soit net. Au passage bobines commandées sur un site de bagnole à 50% moins cher que chez le concessionnaire, vive internet Very Happy .
Vu que je recherche la panne, on remonte et je décide de tester comme ça au cas ou, pas de bol ça continue, je recherche, je tel et on m'indique que le ralenti est géré électroniquement forcément, adieu vis de réglage et compagnie, et qu'il y a un système sous la boite à air qui s'amuse à gérer le débit d'air du ralenti, chouette je vais aller voir la tête qu'il a, comme tout est bien fait, faut tout démonter et voici le résultat :

On commence par tout retirer y compris le réservoir car tout se trouve dessous :



Elle est moins belle comme ça  Laughing


Ensuite on va regarder où se trouve la sale bêbête qui pose peut être problème, elle se trouve derrière les bibites de plastique au milieu haute de la photo (les 5 qui dépasse de la boite à air) sur lesquelles arrivent 4 gaines d'alimentation que j'ai déjà retiré sur la photo :


Une fois l'engin extrait, je le compare au neuf sur la droite, bien sur la différence dû à l'âge et au km mais je remarque que le piston qui vient donc réduire ou augmenter le débit d'air et donc le ralenti tourne fou et se démonte même alors que le neuf bouge pas d'un pouce, d'ailleurs il y simplement un ressort et une vis sans fin dans un alésage plastique ou j'ai bien l'impression qu'il manque quelque dents.... En plus quand ça a merdé il était en position haute sans pouvoir à priori redescendre.
En faisant un rapide test, en fait le piston bouge dès que l'on touche à la poignée de gaz, donc si on estime que tous les 10 kms on bouge notre poignée, sur 52 000kms, le piston aura bougé plus de 10 000 fois, pas étonnant que le filetage commence à merder et fatiguer  Twisted Evil


Bon ben ya plus qu'à tout remonter et tester Very Happy

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Mimi c'est sur vu ce que tu roules tu l'useras pas ta ducat LaughingLaughing

Quand à l'électronique, j'avoues que c'est la merde pour trouver les pannes, de toute façon tout le monde y passera, d'ailleurs chez ducat sont pas encore plus électronique que tout le monde ? puisqu'il y a même du keyless  Laughing mais j'apprécies énormément vu que vendredi midi une camionnette m'a coupé la priorité à un stop et sans l'électronique bah j'étais dedans de plein fouet..........

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