Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma DAFIER


Messages recommandés

Voici une description plus détaillée de ma titine :

Modéle : DAFIER DFE125 - 8A
Dimensions : 2050 X 720 X 1085 mm
Empattement : 1330 mm
Poids à vide : 113 kg
Charge maxi : 170 kg
Cylindrée : 124
Moteur : monocylindre 4T refroidi par air forcé
Alésage x course : 57 x 48.8 mm
Taux de compression : 9.5 / 9500
Allumage : CDI
Démarrage : électrique
Pneu avant : 2.75 - 18
Pneu arrière : 3.25 - 18
Freinage : avant disque / arrière tambour
Capacité réservoir : 17.5 litres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg gamma a écrit:
je me suis permis de faire un copier/coller dans présentation 125 4 temps routière de ton modéle et de ta photo en espérant que ça ne te dérange pas!
Si tu es ok, il serait bien que tu puisse y ajouté des infos style l'autonomie, la conso bref tes sentiments ;)


Pas de soucis rg gamma, au contraire.

Alors je compléte la description, niveau autonomie, je ne sais pas exactement, mais l'autre jour, je suis allé faire le plein car j'avais déjà fait 340kms, et bien , il me restait encore 6 litres dans le réservoir.

Concernant mes sentiments, elle posséde un moteur assez "nerveux", avec des accélérations franches, niveau V-Max elle monte à 110km/h mais dans de très bonnes conditions, en général, c'est plus du 100km/h et 90-95 en duo mais bon, j'attends un peu car on m'a toujours dit qu'un 4 temps se libérait à 3000kms.

La finition de la machine est bonne et pour le moment les chromes tiennent bon même si elle dort dehors sous une housse.

Elle est très agréable à conduire et très facilement maniable. La prise en main est très rapide. La position de conduite est bonne. La tenue de route est bonne même si les pneux sont fins.

Au niveau des points négatifs : Bruit plastique lorsque l'on passe dans un nid de poule, et le gros point négatif vient du frein arrière à tambour qui nécessite une bonne distance de sécurite car les freinages d'urgences sont pas ses points forts (encore moins à deux, lol).

Franchement, je ne regrette pas mon achat car c'est une machine qui me parait fiable (moteur origine suzuki) et qui est pas chère.
Bon maintenant ce n'est pas avec cette machine que vous allez faire de l'autoroute (vivement le GC) mais je la recommande pour la ville et les ballades.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...