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Bonjour à tous
Nouveau sur le forum,je pense bientot m'acheter une bmw r850r neuve, cette moto est vraiment superbe, j'ai essayé le modele r1150r modele 2001 avec 8000km et j'ai relevé quelques défauts:

- de temps à autres des claquements aigus au niveaux des cylindres.
- une boite pas très précise lors des passages 1 er 2em (point mort)!
- un rétrogradage brutal.

En gros j'aimerais savoir si je risque de retrouvé ce genre de problemes ou caractéristiques sur la r850r modele 2005 !
ps: je vais surement la prendre chez Gauvin Pontault-Combault pour les connaisseurs... ils sont fiables?

Je suis très curieux, mon assureur (la MAAF) mon propose 730 euros pour assurer cette moto dans le 94 en tous risques: 2 conducteurs désignés, trajets boulot et promenade, j'ai 50% de bonus, est-ce un bon prix ?

merci d'avance pour votre aide


Edit admin: topic déplacé

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Coucou Bonsoir Christophe, et bienvenue sur le forum.
Pour répondre à une des questions que tu te poses, il est vrai qu'il y a un faux point mort entre la 1ère et la 2ème, mais après quelques mois de conduite, on l'évite sans problème en évitant le régime moteur sur lequel il est provoqué
Clin d\\'oeil
Concernant le rétrogradage, un p'tit coup de gaz entre les deux rapports permet de faire passer çà en douceur.

Par contre, et çà n'a rien à voir avec la moto, j'ai parcouru ton site, et visualisé ton film qui est dispo en téléchargement Bien !Bien ! Chapeau!!
Tu devrais sans problème nous créer une belle "R" superfantasmagorique!! Mr Green
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Salut et bienvenue à toi chrispod Welcome

Pour toutes infos sur le 850 cause avec Jules mais lui prête pas ta moto même sous la torture il fait rien qu' à les casser Fume

Concernant le modèle 2001 que tu as essayé ça doit être un 1100 et non 1150 et ce modèle là n' était pas exempt de défauts

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Merci à tous d 'avoir répondu aussi rapidement de toutes façon avec mon amie nous avons fait notre choix: se sera une r850r.

En effet j'ai une conduite plutot cool, je recherche le confort en duo aussi, la fiabilité, la polyvalence, un moteur propre, elle répond, je pense à mes attentes et en plus mon amie a flashé dessus (elle a le permis) donc là c 'est tout vue Bisousfleurs

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Lunettes de soleil

salut

pour avoir été l'heureux pilote d'un 850r de 2003 je peux te dire que c'est une super bécane, et si je n'étais pas tombé sur une superbe occase en 1150 j'aurais repris la même.

la boite est plus courte que sur le 1150 donc il y a la pêche, peut etre moins en duo mais sinon partie cycle identique donc même tenue de route.
et puis ça résiste bien aux chocs violents !!
la 850 est plus agréable en ville, le 1150 à plus d'allonge( moins de changements de vitesses), les conso sont à peu prés les mêmes (+ou - 0.5 l entre les deux)

à part l'ensemble moteur boite, c'est la même moto ( d'ailleur c'est le même livret constructeur pour les deux)
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ok merci, Mr Green

Vue qu'elle est destiné ausi à etre conduite en ville elle me conviendra mieux que la r1150r et puit faut pas exagérer, j'ai eu mon permis au mois de Janvier c'est déja du luxe de commencer avec ce type de cylindrée.

Bon normalement si tout se passe bien conclut l'affaire mercredie et je la prend avec le pack touring (ABS, bulle haute ect...) j'espere pouvoir négocier une remise de 7% Interrogation vu qu'ils me reprennent aussi mon x9 125 evo

@+
Gnii

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Salut à tous,

Ca y est j'ai entammé un régime du porte-feuille, la moto est livré vers le 20 mai... je trouve ca un peu long surtout que j'ai plus de 2 roue Diable
bon va faloir prendre son mal en patience. (bonjour les joies des embouts en voiture)
Bon ok j'ai signé le bon de commande mais pour le moment c'est que du virtuel.

Autre petite déception le modele 2005 n'existe plus en gris clair Triste
j'ai choisi la version gris foncé avec le pack touring et elle ma couté 9700 euros avec les frais de mise en circulation et reprise de mon x9 evo 125cc

Voila je n 'ai plus qu'a attendre :ouin:

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chrispod a écrit:
Salut à tous,

Ca y est j'ai entammé un régime du porte-feuille, la moto est livré vers le 20 mai... je trouve ca un peu long surtout que j'ai plus de 2 roue Diable
bon va faloir prendre son mal en patience. (bonjour les joies des embouts en voiture)
Bon ok j'ai signé le bon de commande mais pour le moment c'est que du virtuel.

Autre petite déception le modele 2005 n'existe plus en gris clair Triste
j'ai choisi la version gris foncé avec le pack touring et elle ma couté 9700 euros avec les frais de mise en circulation et reprise de mon x9 evo 125cc

Voila je n 'ai plus qu'a attendre :ouin:


Super, un nouveau R sur la route.
Par contre, la météo annonce de la pluie à partir du 20 mai Mr Green
Et puis, ça ne fait qu'un peu plus d'un mois à attendre Lunettes de soleil

Qu'est ce que comprends le pack touring ?

A+, Laurent
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chui sur et certain qui va faire beau a partir du 20 mai Tourne gnnarff....

La pack touring c'est avec:
- ABS
- poignée chaufante pour les mimines
- support valise
- support topcase
- clognot blanc
- Bulle haute
Mr Green

J'ai hate :hohoho:

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  • 1 month later...

Salut à tous Coucou

Quelques ptites images toutes fraiches de ma belle avec 1000 km au compteur.



Edité par ZorG : pour une visualisation plus compréhensible j'ai mis les photos en vignettes. Merci Sagesse

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  • 1 year later...

R850 ou 1150 ?

C'est une question peut-être un peu dépassée puisqu'on parle du R1200R pour bientôt, mais bon il y a encore le marché de l'occasion Bien !

Ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux modèles, qu'en pensez-vous? Quelles sont les différences?

Dans le topic http://boxersflats.forumactif.org/?p=36149#36149

sergem a écrit:
Et tu as trouvé beaucoup de différence moteur par rapport à ta 850 ? parce que je suis à l'écoute de la 850... même si je roule en 1150 aujourd'hui, je ne dis pas que je n'y viendrais pas (la vitesse de pointe j'm'en tape maintenant).
Impressions Swiss Rockster bienvenues aussi evidemment.
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Bon alors il faut tout d'abord préciser que les motos de référence sont une 1150 Rockster et une R850R de première génération (1997). La 850 est la mienne.

Pour attaquer directement sur la question de Sergem, au niveau du moteur j'ai trouvé que le 1150 est plus moelleux, plus linéraire et plein à tous les régimes. Le 850 est plus vif, a moins d'inertie et est peut-être un peu plus rageur en dessus de 5'500. Le fait que le 850 a une boîte plus courte joue peut-être aussi un role dans ces sensations. De manière générale tu "essores" plus la poignée avec le 850 pour tenir un rythme (ouais c'est assez logique en fait non Gnii ). Pour info avec la boîte de mon 850 je suis à 180 compteur à ras la zone rouge (7'500) en 5ème (y pas de 6).

Je pense que si tu veux faire de la montagne ou des petites routes sinueuses, le 850 est amusant et pas forcément facile à larguer. Il se fait reprendre tout de suite par contre dans les lignes doites un peu plus longues. Si tu traces de la route je pense que le 1150 est plus confortable. Tu seras aussi moins dans les tours.

Ah oui aussi les vibrations sont différentes... on dirait qu'on sent la plus grosse taille des pistons. Sur le 1150 elles ont plus d'ampleur mais elle sont comme un peu atténuées/filtrées. SUr le 850 elles sont à plus haute fréquence, plus métalliques.

Sinon, au niveau boîte à vitesse, le progrès est très net sur la Rockster... mais c'est une affaire de millésime du 850 ça.

Au niveau partie cycle, la 850 se balance plus facilement mais je pense que c'est aussi dû au millésime. Faut dire aussi que la position de conduite est tellement différente qu'il aurait peut-être fallu plus de temps pour s'y habituer... et puis Swiss Rockster a mis du Ohlins partout donc ça n'a plus rien à voir Mort de rire !

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J'ai eu deux R de la même année (2004), un 850 et un 1150 et je rejoins totalement les avis sur la comparaison des deux moteurs: le 850 est plus vif et rageur au dessus de 5500 trs/mn, il vibre globalement moins et il est plus doux en ville. En solo il se comporte très bien par rapport au 1150 mais en duo la différence de couple se sent nettement plus dans les reprises. Pour la partie-cycle il n'y a strictement aucune différence entre les deux modèles, donc comportements identiques (à la différence de la comparaison avec un Rockster).

Franck CAPDEVILLE

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chrispod a écrit:
Salut à tous Coucou

Quelques ptites images toutes fraiches de ma belle avec 1000 km au compteur.


Pour info, ces deux bornes ne servent pas à recharger la batterie mais à ponter la bête avec, par exemple, une batterie automobile (ce que j'ai déjà dû expérimenter).
Pour recharger la batterie, on enfilera simplement la prise du chargeur dans la prise universelle de la moto - à droite de la borne (+).
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Swiss Rockster a écrit:
chrispod a écrit:
Salut à tous Coucou

Quelques ptites images toutes fraiches de ma belle avec 1000 km au compteur.


Pour info, ces deux bornes ne servent pas à recharger la batterie mais à ponter la bête avec, par exemple, une batterie automobile (ce que j'ai déjà dû expérimenter).
Pour recharger la batterie, on enfilera simplement la prise du chargeur dans la prise universelle de la moto - à droite de la borne (+).


Cette prise là ?

Et c'est quoi comme style de prise/connecteur , allume cigare miniature ?
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