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Présentation de la HYOSUNG KARION


Messages recommandés



Le 125 Karion s’avère plutôt à l’aise sur les petites routes. La partie cycle précise, et plus vive que celle du 125 TW Yamaha, incite même à jouer les super-motards. On ne peut toutefois oublier la suspension arrière excessivement souples. En contrepartie, ce 125 est confortable même sur mauvais revêtements. Le frein à disque avant de 280 mm n’appelle aucun reproche et le tambour arrière est progressif et prompt à stopper la machine.Côté moteur, le courageux monocylindre 4T 4 soupapes est capable de douceur sans être dénué de sensations. Sa régularité en côte et la capacité de reprise lui permettent de passer partout avec dix-quinze kilomètres heures de mieux que sa rivale japonaise. Plus intéressant encore, la bête est aussi moins gourmande en carburant (4 l/100 km) et son réservoir plus gros d’un litre. Au final, une autonomie de 150 km avant réserve alors que la Yamaha n’en couvre que 100. En tout-terrain, sans rivaliser avec un enduro, le Karion offre la possibilité de randos tranquilles en tout terrain ; mais sur sur sol sec car les pneus mixtes Shinco (dimensions identiques au TW) assurent en off road mais détestent la boue.

caractéristiques:
- moteur:
Type monocylindre refroidi par air, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) 124,5 cm3 (57x48,8 mm)
Puissance maxi 14 ch (10,3 kW) à 8500 tr/min
Couple maxi 1,03 m.kg (10,1 N.m) à 7500 tr/min
Démarreur électrique et kick
Boîte 5 vitesses

- partie-cycle:
fourche hydraulique
ar amortisseur hydraulique
Frein Av 1 disque Ø 270 mm (2 pistons)
Frein Ar tambour Ø 130 mm
pneu av 130/80x18
pneu ar 180/80x14
Réservoir (réserve) 8 litres (2litres)
Poids à sec 125 kg
hauteur de selle:790 mm
vtesse chrono: 105km/h
conso moyenne 4.3l/100
autonomie de 230km
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  • 5 months later...
  • 8 months later...

Karion RT125D
Ce trail rustique est unique en son genre avec ses gros pneus, 130 à l'avant et 180 à l'arrière. La coréenne se montre performante et routière. La Karion, à l’aise dans son rôle d’utilitaire urbain, s’accommode mieux des escapades grâce à son autonomie, tant sur route qu’en TT loisir.. Elle s’affiche désormais à 14 Ch.



L’équipement est correct et propose un porte-paquets, un Neiman au contact et un starter au guidon mais l’instrumentation est très simple.
La Karion bénéficie enfin de bonnes suspensions et d’un excellent freinage grâce à son grand disque avant. Le comportement routier est correct et son moteur lui permet d’être à l’aise sur voies rapides.
Elle s’affiche à un bon tarif, même si l’on aurait aimé un bouchon d’essence fermant à clé.



Pour 2007, la Karion adopte de nouveaux coloris plus pimpants et une finition en hausse qui lui redonnent un petits coup de jeune et mode à l’image de l’orange.

Fiche technique

MOTEUR
Type : 4 temps, monocylindre
Distribution : 4 soupapes, double ACT
Alésage x course : 57 x 48,8 mm
Cylindrée : 124,5 cm3
Puissance : 10,5 kW (14ch) à 8500 tr/mn
Couple : 11,8 Nm à 7800 tr/mn
Refroidissement : air et huile (radiateur)
Alimentation : 1 carburateur Mikuni ø 24 mm
Allumage : CDI
Mise en route : démarreur électrique, pas de kick
Boîte : 5 rapports
Embrayage : multi-disque mécanique
Générateur : 210 W
Batterie : 12V/6 Ah
Pignon sortie de boite : 13 dents
Couronne : 48 dents

PARTIE CYCLE
Cadre : simple berceau dédoublé en acier
Suspensions :
- fourche télescopique hydraulique ø 33
- mono-amortisseur à gaz réglage charge
Freins : disque ø 270 Etrier 2 pistons / tambour ø 130
Pneus : 130/80 x 18 ; 180/80 x 14
Réservoir : 9,5 litres (réserve 1,5 litres)

DIMENSIONS
Longueur : 2100 mm
Largeur : 800 mm
Hauteur : 1100 mm
Empattement : 1340 mm
Hauteur selle : 790 mm
Garde au sol : 195 mm
Poids : 129 kg

http://spida.free.fr

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  • 1 year later...
Charlie a écrit:
j\'adore son look sur la dernière photo.

Mais, pas pour moi, trop haute toctoc


la hauteur de selle est une chose,mais il y a aussi la longueur des jambes
j'ai une varadero qui fais 82 cms de hauteur de selle et je mesure 1m62
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