Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

présentation de la yamaha ybr/ diversion/ custom


Messages recommandés










La Yamaha YBR 125 s'est attaquée au marché des basiques avec un certain succès depuis sa sortie à l'été 2005. Produite en Chine et dotée d'une motorisation rustique, ce roadster basique propose un prix attractif et se décline depuis 2006 en version Diversion avec tête de fourche pour 464 € de plus... quand même.
Légère et maniable, la Yamaha YBR 125 Diversion s'accommode facilement du trafic engorgé de nos métropoles. Pour ce faire, elle dispose d'un diamètre de braquage qui lui permet de virer dans un mouchoir de poche. Si on y ajoute le confort de sa selle longue et moelleuse et les vibrations du moteur parfaitement filtrées, voilà qui offre à cette YBR offre un agrément d'utilisation supérieur à celui de ses concurrentes. En conduite plus soutenue, les suspensions se montrent suffisamment fermes pour offrir une bonne tenue de route...

caractéristiques:

Moteur:
124 cm3, 4 temps, monocylindre,
alésage 54 mm x course 54 mm,
refroidi par air, simple ACT et 2 soupapes,
5 vitesses,
démarreur électrique, transmission par chaîne
Puissance 12 ch. (8,8 kW) à 9 000 tr/min,
couple 0,95 daN.m à 6 500 tr/min

Partie cycle:
cadre simple berceau en acier,
fourche hydraulique diam. 32 mm non réglable,
2 amortisseurs hydrauliques réglables en précharge de ressort (5 positions),
freins AV 1 disque diam. 245 mm / étriers simple piston - AR tambour diam. 130 mm,
pneus AV 90/90 x18 - AR 90/90 x 18

Gabarit :
empattement 1 290 mm,
hauteur de selle 780 mm,
réservoir 12 l.,
poids à sec 108 kg (Diversion : 110 kg),
diamètre de braquage 3,5 m

Performances
100 m. DA 8,4 sec,
Vitesse maxi 102 km/h (Diversion 105 km/h),
conso moyenne 3,3 l/100 km,
autonomie moyenne env. 350 km

les plus:
homogénéité
équipement
confort
prix
souplesse moteur

les moins:
freins mous
pneus pas sportifs

voici une vidéo de la ybr diversion:

http://www.moto-infos.com/video-essai-1124-yamaha-ybr-diversion.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 2 months later...
010
Oui bein y en faut pour tout le monde !
J'ai roulé en YBR 125 custom version 2007 pendant un an. 9500 km rien a dire! c'est pas une foudre de guerre, elle roule tranquilement a 80 90 km/h, parfois 100, la consomation est moindre que celle annoncer dans les doc technique! Perso je suis à une moyenne de 2.5 litres au 100(que ce soit une conduite cool ou "sport" ça change pas beaucoup) du coup c'est pas gourmand, l'entretien 1 litre d'huile moteur tous les 6000km pas de filtre.
Perso il m'arrive d'aller au taf avec, en cote elle perd assez vite et tombe à 80 70 km/h du coup faut travailler de la boite et en vent de face c'est pareil.
J'ai fait un essais en changeant le pignon de sortie de boite de 14 dts par un 13 dts, ça tire plus court, vitesse plus régulière, moins de perte de vitesse en cote et vent de face, mais la vitesse de pointe diminue à grand max 100km en descente et en vent arrière(avant il m'arrivais de froler le 110!!!!)
Sinon les pneus vaut mieux s'en méfier ils glissent facilement !

Pour conclure j'en suis pas mécontant, j'en suis pas déçus, et pour quelqu'un qui cherche une machine abordable, pour aller au taf, ce ballader sans chercher les performenses ça convient très bien! clin d\\'oeil
custom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...