Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

présentation de la daelim roadwin


Messages recommandés




Contrairement aux marques japonaises qui ont tendance à revenir à des motos simples, compactes et très abordables (Yamaha YBR 125, Honda CBR 125...), Daelim adopte une stratégie légèrement différente avec des engins un peu plus chers, mais aussi plus valorisants. La Roadwin en est l'illustration parfaite. Vendue 2 990 €, elle demeure un des seuls « vrais » roadsters dans la catégorie des 125 4-temps....

caractéristiques:
Moteur:
124,1 cm3, monocylindre,
alésage 56,5 mm x course 49,5 mm,
refroidissement mixte air/huile, distribution simple ACT - 4 soupapes,
5 vitesses,
transmission finale par chaîne.
Puissance 13,2 ch à 9 500 tr/min,
couple 11,7 Nm à 7 100 tr/min

Partie cycle:
Cadre double poutre double berceau en acier,
suspension AV fourche télescopique hydraulique diam. 35 mm déb. 130 mm – AR mono-amortisseur, déb. 100 mm -
frein av. simple disque diam. 280 mm / étrier double pistons–
arr. simple disque diam. 220 mm / étrier double piston,
pneu AV. 110/70 x 17 – AR. 140/60 x 17

empattement 1 400 mm,
hauteur de selle 780 mm,
réservoir 16 litres,
poids à sec 135 kg

vitesse maxi env. 108 km/h chrono (120 compteur),
consommation moyenne 4 l/100 km

les plus:
équipement complet
gabarit flatteur
finition

les moins:
suspensions
freinage

voici une vidéo de la roadwin:

http://www.moto-infos.com/video-essai-1103-daelim-roadwin.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette petite moto (enfin pas si petite que ça !), juste une petite rectif, c'est le modèle à carbu qui reste à 2990 euros (histoire d'écouler les stocks)par contre le nouveau modèle à injection subit une hausse de tarif à savoir 3499 euros, ce qui la rend moinds intéressante coté tarif (à savoir aussi que sa soeur la R, est proposée à 3570 euros, avec un moteur bien plus joueur ! ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos, elle adopte une nouvelle base monocylindre 4 tps, 4 soupapes, doubles arbres à cames en tete avec un balancier d'équilibrage et un refroidissement liquide (air et huile ur le roadster), donc complètement différente ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...