Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nettoyage carburateur


Messages recommandés

petite astuce très simple:

quand vous néttoyez un carbu et qu'à l'intérieur un peu de dépôt comme quand de la vieille essence sèche et que vous avez du mal à tout retirer (surtout dans les petits conduits!) vous le laisser tremper pendant 8à 24 h dans du liquide de frein puis ensuit vous le soufflez bien et voilà!
pas chère et très éfficace! 05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg gamma a écrit:
petite astuce très simple:

quand vous néttoyez un carbu et qu'à l'intérieur un peu de dépôt comme quand de la vieille essence sèche et que vous avez du mal à tout retirer (surtout dans les petits conduits!) vous le laisser tremper pendant 8à 24 h dans du liquide de frein puis ensuit vous le soufflez bien et voilà!
pas chère et très éfficace! 05

super astuce rg, je connaissais pas,013 du tuyau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Sympa les petites vidéos pour l'entretient. J'ai lu aussi les galères que tu as eu avec le Marauder.
J'ai une Daelim qui n'avait pas roulé depuis 2ans avec 17000 kms mais avec une vidange complète (moteur, circuit) elle est repartit et je lui est mit 2000kms en 2jrs.
custom


Je connaissais l'ancien proprio (le père d'un collègue) et je pense comme l'un des membres, y a malversation dans la vente, elle était grave en mauvais état pour 350kms.
Y aura toujours des cretins pour défoncer leur bécane grrrrr et la refourguer en douce.
Courage j'éspère qu'elle fonctionne bien maintenant. +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Un autre truc et astuce qui marche tres tres bien ^^

Achetter du vinaigre d'acool blanc , le faire bouillire dans une vielle casserole et demonter les pieces du carbu a netoyer (cuve , gicleurs et le corps de carbu ...) pour plonger ces pieces dans le bain de vinaigre bouillant.
Au bout de quelques minutes vous verrez les graisses et autres "cochonneries" remonter avec les bules d'ebulition .
Remontez le tout et le carbu est comme neuf ( s'il n'y a pas d'usure car la on y peu rien ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
que tous les 6000 kms? mais c'est déja pas trés top!! ce qui conte c'est pas tant le nombre de kms mais si elle a était arrêté pendant un long moment et de la qualité de l'essence! de plus un 4 temps se colmate ben moins vite car il y a pas le phénomène du mélange air/huile qui s'effectue dans le carbu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg gamma a écrit:
que tous les 6000 kms? mais c'est déja pas trés top!! ce qui conte c'est pas tant le nombre de kms mais si elle a était arrêté pendant un long moment et de la qualité de l'essence! de plus un 4 temps se colmate ben moins vite car il y a pas le phénomène du mélange air/huile qui s'effectue dans le carbu!


et pourtant c'était plein de merde!!!

j'ai nettoyé le carbu 6000km apres l'avoir achetée...
donc plein de merde, et je l'ai fait car elle avait tous les symptomes d'un filtre et d'un carbi encrassé:
ratatouillait, galérait a prendre les tours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum29 a écrit:
rg gamma a écrit:
que tous les 6000 kms? mais c'est déja pas trés top!! ce qui conte c'est pas tant le nombre de kms mais si elle a était arrêté pendant un long moment et de la qualité de l'essence! de plus un 4 temps se colmate ben moins vite car il y a pas le phénomène du mélange air/huile qui s'effectue dans le carbu!


et pourtant c'était plein de merde!!!

j'ai nettoyé le carbu 6000km apres l'avoir achetée...
donc plein de merde, et je l'ai fait car elle avait tous les symptomes d'un filtre et d'un carbi encrassé:
ratatouillait, galérait a prendre les tours...



pense à mettre un filtre sur ta durite, il se pourrait que tu es des impuretées dans ton réservoir! c'est toujours un plus :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...