Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème sur ma Kawa


Messages recommandés

Salut amis mecano !
J'ai un problème sur mon KE lorsque je roule pendant....allé 5 min a 7000 tr/min (alor que mon debut de zone rouge et à 8000) la machine ce mais à tousser, à arrété d'accelérer, puis repart puis recommence...
Dès que je baisse de vitesse donc je roule moins dans les tours elle ne le fait plus...

06

Pouvez vous m'aider si vous comprenez ce que je veux dire svp?

Pour plus de renseignement n'hésitez pas ;)

08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos conseil.
Vos deux réaction concorde puis mon beau père qui est mecano pense la meme chose donc je sais ce qu'il me reste a faire....un bon ptit réglage carbu :shock:

Merci encore @+

PS: N'hésitez pas à donner d'autres avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thor a écrit:
ok merci pour vos conseil.
Vos deux réaction concorde puis mon beau père qui est mecano pense la meme chose donc je sais ce qu'il me reste a faire....un bon ptit réglage carbu :shock:

Merci encore @+

PS: N'hésitez pas à donner d'autres avis...
c'est normal que mon avis concorde avec celui de RG et celui de ton beau pére car nous faisons tous les trois le même boulot...........mécano!:lol!::lol!:good
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une cause possible à ton problème, un problème d'allumage qui ont exactement les mêmes symptômes, le moteur se met à "brouter" sur le rapport le plus long, vérifies tes bougies et tu remonte jusqu'à la bobine, si je te dis ça c'est parce que je viens d'avoir se souci sur la moto d'une amie, bobines d'allumage HS. (pas grillées, mais dont la résistance variait en fonction de l'intensité demandée)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai des mauvaises nouvelles...
Enfin ,vous ,vous vous en foutez mais ma moto ne demarre plus et je pense que c'est grave!

Hier on a fait mon reglage carbu de A a Z puis on redemarre ,nikel sans problème meme que mon ralentit était mieux etc...
Puis on decide pour le fun de régler pil poil l'allumage.On met un manometre a la place de la bougie tout nikel on fait les reglage comme dit sur le revue technique avec une feuille a cigarette (je dis les detaille pour que vous vous rendiez compte tout le temps que j'ai passé dessus :lol!::lol!: )
Puis voila le moment du verdict : coup de kick la moto se met a demarrer un TOUT PETIT peu puis s'éteint...et après elle n'a plus redémarré plus d'allumage plus rien nada!!!
On va refaire la dose de test mais franchment je crois que j'en ai pour un allumage 0606
Je suis plus que vert, d'autant plus que pour trouver un allumage pour cette chiotte ..bonjour!!!

voila a +
0606

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-tu vraiment sûre que ton allumage et correctement régler car si tu as régler avec une feuille de papier à cigarette ben déjà c'est pas bon.
Il faut que tu régle l'ouverture à l'aide d'un jeu de cale ainsi que le jeu à l'électrode de la bougie!
après tu dis que ton allumage est hs; comment tu le vois? est-ce que tu as une étincelle à la bougie quand tu kick? et si tu n'as pas d'étincelle c'est peut être dû au mauvais réglage du rupteur!
regarde également les contacts de ton rupteur et au besoin passe un ptit coup de toile émmerie.
regarde également si tu as déposé le volant magnétique de l'avoir positionné au bon endroit!
ensuite mesure avec un multimètre la continuité de tes faisceaux et regarde la résistance de ta bobine!

fais donc c'est ptits contrôle avant de partir à la recherche d'un allumage et tiens nous aux courants!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse très complete!!
Aussi j'ai oublié de signalé que sur mon volant magnétique j'ai un aimant sur 3 de cassé...
Sinon pour répondre à ta question non je n'ai pas d'étincelle...C'est bizar qu'elle a commencé a demarrer puis après plus rien du tout?
Je vais faire tout ces tests et je vous tiens au courant sans faute ;)

Merci encore enrmément pour ton aide good

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour repondre a ta question jean : J'ai voulu regler l'allumage car il y a quelque mois j'avais reglé ça vite fait mais la j'avais les bonne valeurs de la doc technique donc je voulais faire un reglage précis...

Merci strocky pour ton supplément d'info ;)

Je vous tiens au courant quand j'aurais fait ça mais on a deja 2 voitures en réparation dans le garage donc...malheureusement c'est pas pour tout de suite!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon quelque nouvelles...
Démontage du condensateur d'allumage : il ne réagi plus donc c'est peut etre ça qui à claqué.
J'ai été le commender 20€ le biniou!!!!!!!!! :twisted::twisted:c des malades
je vais le recevoir la 1ere semaine de janvier donc d'ici la pas de reparation....
Voila a plus 06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui matt comment l'as-tu tester? car comme dit strocky ça absorbe la tension au moment de la coupure; pour le teser il te faut un multimètre pour contrôlé si iest passant à la massse ou résistif mais aprés pour voir si il absorbe l'énergie alors là c'est un peu plus dure! mais bon content de voir que tu avance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a préciser que (comme d'hab) c'est mon beau pere qui la bricole moi je n'y connai rien ^^.
Alors d'après ce que j'ai compris : il a chargé le condo puis pour le dechargé ça se decharge par rapport a la carcasse et deja quand il se decharge ça devrait faire une amorce (la il ne se passait rien) puis il n'y avait rien dans le condo...il a regardé aussi a l'ohmetre mais pareil rien ...
Enfin voila je sais pas si je me suis bien fait compris ^^ mais en tout qu'à le condo est maintenan commandé donc....on vera
Vivement la NSR :j'adore:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si on peut comparer ton Kawa et un Suz 600, mais sait on jamais, sur le principe.
Mon frère a eu un problème similaire sur son vieux Djebel. Il teste la bobine, elle est bonne. Téléphone à un pote mécano moto, il lui parle d'une bobine dans le bas moteur qui baigne dans l'huile. après purge et démontage, il trouve la bobine, test, elle est bonne, rappel le pote, il conseille quand même de la changer. Change, remonte le tout, elle démarre au 1/4 de tour.
Le problème du bobinage, c'est que si tu as 3 ou 4 fils qui se dénudent suite à une surchauffe du circuit, la résistance de la bobine changera, mais, si tu te contentes de vérifier uniquement s'il y a contact le ohmmêtre te le confirmera. Il faut reprendre le guide technique et comparer les valeurs d'origine des bobines et la lecture du ohmmêtre.

J'ai pas de garantie la dessus, mais si ça peut t'aider, c'est toujours ça.

Tiens nous au courant.

zen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...