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Présentation de la Suzuki GSXR 125 cm3 ( news 2008 )


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Unicpolo a écrit:
Moi je pense qu'ils vont quand même la commercialiser en 125, ils ont arrêtés l'Intruder 125, et à part la Marauder (pas terrible...) et un trail, ils n'ont pas grand chose à proposer, face à leurs concurrents...



Suzuki est plutôt à la ramasse actuellement, ils vivent sur des acquis, va falloir qu'ils se réveillent, parce que le bandit, il n'y a plus que le prix qui reste attractif, le V strom est une copis conforme du Kawa ou vis et versa, puisqu'ils ont fusionné le projet comme peugeot citroen et fiat pour le monospace
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  • 3 weeks later...
PIF a écrit:
Unicpolo a écrit:
Moi je pense qu'ils vont quand même la commercialiser en 125, ils ont arrêtés l'Intruder 125, et à part la Marauder (pas terrible...) et un trail, ils n'ont pas grand chose à proposer, face à leurs concurrents...



Suzuki est plutôt à la ramasse actuellement, ils vivent sur des acquis, va falloir qu'ils se réveillent, parce que le bandit, il n'y a plus que le prix qui reste attractif, le V strom est une copis conforme du Kawa ou vis et versa, puisqu'ils ont fusionné le projet comme peugeot citroen et fiat pour le monospace



je ne suis pas tout à fait d'accord!
suzul sort des models sympas, comme la b-king, et la bandit, si tu lis les comparos des magazines motos, reste tres compétitive puisque peu chere, mais aussi confortable, fiable, souple....


il en faut pour tous les budgets !

pis moi la 1200, c'est la moto de mes premiers émois entant que passager...
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  • 3 weeks later...
mick 53 a écrit:
Voila une des raisons pourquoi je en prends pas l yzf j attend la gsxr et surtout la venu chez kawa d une mini ninja

je croyais que la futur mini ninja était une 250,
tu as des infos plus précises sur cette kawa,mick????
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La baby ninja qui arrive est une 250, mais je ne pense pas que kawa va laisser la possibilité d avoir une 125, la 250 est une bonne base en terme de partie cycle et pourquoi pas refaire le coup de la gtr 250, honda rebel 205 et virago 250 en réalesant le bloc en 125
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strockman a écrit:
mick 53 a écrit:
Voila une des raisons pourquoi je en prends pas l yzf j attend la gsxr et surtout la venu chez kawa d une mini ninja

je croyais que la futur mini ninja était une 250,
tu as des infos plus précises sur cette kawa,mick????



La mini ninja est bien un 250, en attractif, elle ne pourra être réservée qu'aux jeune possésseur du permis A limité, pour les 34 cv ,c'est surement mieux qu'une cylindrée + grosse et emputée pour arrivée à 34 cv




Moteur


Emprunté à la Kawasaki ZZR 250 (vendue principalement au Japon et aux Etats-Unis), le bloc moteur a été modifié pour répondre aux normes Euro 3 et adopte à présent l'injection. Ce bicylindre vertical est équipé de deux arbres à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre. Afin d'améliorer la réponse à mi-régime et la douceur de fonctionnement, l'injection électronique est associée à deux papillons. Avec une puissance de 33 chevaux, ce bloc rageur permet à la Ninja 250R de propulser correctement les 154 kg de l'ensemble et d'être conduite sans bridage par les jeunes permis. Sa faible consommation (aux environs de 4 l./100 km d'après le constructeur et mesurée à 4,2 l./100 km par nos soins) permet d'envisager 400 km sans une visite à la pompe, un argument de poids en ces temps où l'or noir n'a jamais aussi bien porté son nom. Doux sous les 9 000 tr/min, le moteur se révèle assez pointu et pour un usage sportif, il conviendra de rester entre 9 000 et 14 000 tr/min pour profiter de son caractère joueur.

Partie cycle



Confortable à l'usage, la Ninja 250R est bâtie sur une partie cycle qui autorise quelques débordements. Le cadre tubulaire de type "diamant" et les suspensions équilibrées mettent à l'aise, que ce soit en ville ou sur petites routes. La fourche de 37 mm de diamètre amortit tous les chocs sans se montrer trop ferme. Seul le mono-amortisseur de la suspension arrière est réglable (en précharge sur 5 positions) mais les réglages d'origine de la fourche n'appellent aucune critique. Le simple disque avant suffit à freiner convenablement la Ninja 250R, même si en usage intensif, le levier de frein devient spongieux. Pour coller un peu plus à l'esthétique de la famille Ninja, les deux disques sont de typer Wave (à pétales), un petit plus au niveau du look. Les pneus d'origine, prévus pour durer en usage urbain, manquent de grip en usage sportif. Ceux pour qui la longévité n'est pas un souci pourront se tourner vers des pneus plus performants, les dimensions (110/70-17 et 130/70-17) étant communes.

Instrumentation et accessoires



Les rétroviseurs sont bien espacés et ne vibrent pas : on voit la route, pas ses coudes. Bravo à Kawasaki pour ne pas avoir sacrifié la sécurité en ville. Par contre, l'absence de molette de réglage d'écartement sur le levier d'embrayage et surtout le levier de frein sont plus difficilement pardonnables (cette moto est idéale aussi pour les petits gabarits). Autre point regrettable : les totaliseurs kilométriques sont à rouleau, conférant au tableau de bord un look quelque peu désuet.
En option, la Kawasaki Ninja 250R peur recevoir des mini-clignotants homologués, une bulle fumée à double courbure pour améliorer la protection à partir de 110 km/h et un dosseret de selle pour souligner son côté sportif.



Fiche technique


Moteur : 249 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 62 mm X course 41,2 mm, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., refroidissement liquide, injection diam. 28 mm à double papillon, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne (14 X 43)
Puissance 33 ch. (24 kW) à 10 500 tr/min, couple 2,2 daN.m à 8200 tr/min
Partie cycle : cadre tubulaire diamant en acier, fourche diam. 37 mm déb. 120 mm, amortisseur AR réglable en précharge (5 positions) déb. 130 mm, freins AV 1 disque diam. 290 mm / étrier 2 pistons - AR disque diam. 220 mm / étrier 2 pistons, pneus (à structure diagonale) AV 110/70 X 17 - AR 130/70 X 17
Gabarit : empattement 1 400 mm, chasse 82 mm /angle 26°, hauteur de selle 775 mm, réservoir 17 litres, poids à sec (usine) 154 kg
Performances : vitesse maxi 172 km/h (compteur), consommation moyenne de l'essai 4,2 l./100 km, autonomie moyenne env. 400 km






Ca répond à ta question?

:twisted::lol!:
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PIF a écrit:
strockman a écrit:
mick 53 a écrit:
Voila une des raisons pourquoi je en prends pas l yzf j attend la gsxr et surtout la venu chez kawa d une mini ninja

je croyais que la futur mini ninja était une 250,
tu as des infos plus précises sur cette kawa,mick????







Ca répond à ta question?

:twisted::lol!:

oui je crois que ça devrait être bon!!!! :clin d'oeil:
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magnum29 a écrit:
PIF a écrit:
Unicpolo a écrit:
Moi je pense qu'ils vont quand même la commercialiser en 125, ils ont arrêtés l'Intruder 125, et à part la Marauder (pas terrible...) et un trail, ils n'ont pas grand chose à proposer, face à leurs concurrents...



Suzuki est plutôt à la ramasse actuellement, ils vivent sur des acquis, va falloir qu'ils se réveillent, parce que le bandit, il n'y a plus que le prix qui reste attractif, le V strom est une copis conforme du Kawa ou vis et versa, puisqu'ils ont fusionné le projet comme peugeot citroen et fiat pour le monospace



je ne suis pas tout à fait d'accord!
suzul sort des models sympas, comme la b-king, et la bandit, si tu lis les comparos des magazines motos, reste tres compétitive puisque peu chere, mais aussi confortable, fiable, souple....


il en faut pour tous les budgets !

pis moi la 1200, c'est la moto de mes premiers émois entant que passager...



Si tu lis bien les comparos, tu verras que celle qui sort du lot, c'est le Z 750, suivi du Hornet, suivi du Fazer et enfin du Bandit. Désolé de le dire, le bandit n'a presque qu'aucune évolution, et se révèle en plus être le moins confortable du lot. Normal qu'il lui reste le prix vu le peu de ce qu'il apporte en nouveautée.
L'Hayabusa est une pure bombe pour l'autoroute, j'aimerai bien la voir en action sur les routes de Corse, ou d'Auvergne, face à un R1, juste par curiosité :lol!:
La B-King est sorti au salon de Tokyo en version prototype en 2001. Parce qu'ils sont en baisse de résultat, ils l'a sortent en version homologuée des années plus tard. La B-king c'est quoi, la version roadster de l'Hayabusa.
Le GSXR, à part un carénage tendance à quoi de fabuleux? on ne parle pas du Mans, puisque là, ce ne sont pas de motos de série. Mais bon, c'est le fleuron de la marque.
Encore mieux, côté trail, ils arrêtent le VStrom, et pour l'instant pas remplacé, Côté TT, le DR qui fut à un moment le must en matière de TT autant en 600, 650 et 750, se retrouve remplacé par un version 400cc qui n'a rien d'un foudre de guerre, et pourrait peut-être faire illusion en supermot, et encore, il leur faudrait être devant les KTM et autres Husquevarnas
Par contre ils ont gardé le principe des soupapes à changer tous les 10 000 km, si c'est pas de l'évolution ça? :lol!:
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ok, ok!!!!

lol

évidemment et heuresement que les z 750 conçus il 'a trois ou quatre ans sont mieux que la bandit, sorie y'a plus de 12ans!!!


reste que moi la 1200(1250 maintenant, les 650 je les connais pas dutout) je les trouve agrébles pour le sds, qui a une vraie grosse selle moeleuse , ce qui manque a beaucoup de modernes(comme le Z et son triangle minable)...

la buza pour moi c'est du n'importe quoi, trop c'est trop, même sur circuit, avant d'arriver a exploiter toute sa puissance...


la b king, sans parler du moteur, je lui trouve une "gueule" démonique, inimitable, comme la v max en son temps, la mto1 maintenant...


sans ounlier les sv!
oui, elles aussi elles commences à dater mais n'empeche que le 650 délivre des sensations enivrantes pour p)as cher!
un bi rageur pour ce prix la, avec une puissance largement suffisante pour s'amuser...

la gex, moi non plus je lui trouve rien de "fatal" mais de toute façon j'aime pas les hyper sort...


je réfere les sport gt de moyenne cylindrée comme un zzr 600...
qui se fait vieux mais que je trouve sympa!



pis je défends pas suz envers et contre tous, je roule pas en suz, et ma marque fétiche c'est kawa....
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Pas d'accord avec toi Pif, au niveau confort, la bandit reste quand même largement devant les autres, c'est sur que comparé aux autres, elle est loin de l'usine à sensation qu'est la Z750, ou même du caractère sportif de la Fazer, mais elle reste une bonne moto bonne à tout faire, fiable, sympa, etc... et surtout, à un prix largement inférieurs aux autres !!! et pour moi, c'est quand même suffisamment important pour le souligner...
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alors moi,je ne vais facher personne :lol!::lol!:
pif a raison en disant que la z 750 est nettement supérieure à la bandit,d'ailleurs si j'avais le GC ,mon choix de "coeur" se porterait sur la kawa. mais si je devais vraiment acheter un GC, le choix du" portefeuille "l'emporterait, je prendrais la bandit car mon budget est plutot restreint et il faut dire que la bandit conserve quand même un excellent rapport qualité/prix! :clin d'oeil:

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En aucun cas je ne me suis positionné en sds sur ces motos, et je ne prends parti pour une marque ou une autre, je constate seulement ce qu'il se passe. Honda, sur la varadéro, n'a fais que retoucher le look, et passé à l'injection, sans pour autant changer le moteur, ou apporter une quelconque révolution, sauf que maintenant, ils parlent de mettre l'ABS sur tous les modèles.

Tout le monde voit son intéret dans l'achat d'une moto, et bien sur, il y a le coeur, et sur le coeur, le porte feuille. Mon choix maintenant se porte sur le confort, le mien et celui mon sds, et pas plus le Z750 que le Bandit ne font partis des motos confortables pour les 2.

En fouillant bien, j'ai trouvé ce lien, on prend, on laisse, il ne mettra personne d'accord, mais le comparo est sympa, surtout qu'il se passe sur les routes que je prends quand je fais ma descente sur Vassivière :lol!:

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pour votre info la bandit a été renouvelée l'an dernier. nouveau moteur à injection et chassis de la 1200. c'est LA moto plaisir la plus confortable souple et facile à vivre. l'inverse du Z tres mal suspendu, inconfortable mais plus puissant de 20 cv. la Z d'il ya 3 ans n'est pas la même que celle d'aujourdhui sauf pour le moteur elle est par beaucoup préférée à la nouvelle.
ça m'etonne que vous causez Gc la bête noire de ce forum...
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Seb a écrit:
pour votre info la bandit a été renouvelée l'an dernier. nouveau moteur à injection et chassis de la 1200. c'est LA moto plaisir la plus confortable souple et facile à vivre. l'inverse du Z tres mal suspendu, inconfortable mais plus puissant de 20 cv. la Z d'il ya 3 ans n'est pas la même que celle d'aujourdhui sauf pour le moteur elle est par beaucoup préférée à la nouvelle.
ça m'etonne que vous causez Gc la bête noire de ce forum...



Ou t'as vu une bête noire? :shock:

On parle confort moto, pas comparo entre 125 et GC. Il ne faut pas s'arrêter à une réflexion Seb. :lol!: On trouvera toujours une personne opposée à nos idées, c'est tout l'intérêt d'un forum, de pouvoir débattre sur ses idées et points de vue, tout en respectant l'opposition, sinon on fait du monologue sur post fermé, et on a tous raison.

A part ça, content de te relire aussi

On est loin du sujet abordé concernant la photo montage.

01
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oui t'as raison pif ,je crois que nous sommes à des années lumiéres du sujet original ,nous sommes encore partis en live (aïe,pas la tête.... :lol!: ) moi y compris..............allez laissons maintenant la place au sujet de la suzuki 125 gsxr (si vous désirez toujours parlez GC,vous pouvez reposter dans "discussion entre potes".



content de te relire également seb. 05

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Seb a écrit:
Unicpolo a écrit:
Salut Seb, ben alors t'était passé où ???

Ok, ok, je reparles de la GSX-R 125... Vous en pensez quoi ?? :lol!::lol!:
j'etait toujours la je me contentais de lire...



C'est ce qui s'appelle prendre du recule, ou t'as un job chez Bernard Pivot...

C'est dommage que le pot ne sorte pas sour la selle :lol!:
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Seb a écrit:
Unicpolo a écrit:
Salut Seb, ben alors t'était passé où ???

Ok, ok, je reparles de la GSX-R 125... Vous en pensez quoi ?? :lol!::lol!:
j'etait toujours la je me contentais de lire...


Ben alors, pourquoi t'as fait ton timide ???
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