Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade TT en 125 XLV, 650 Dominator, 600 Djebel


Messages recommandés

Que faire un dimanche matin quand la route est sèche, et le ciel dégagé??? 09 Question idiote, réponse idiote, on chausse les bottes, le casque et "je rentre pas tard chérie, j'vais faire un tour" :twisted: , "Ok et ramènes le pain" . :shock:

Comme je prépare une virée en mai, j'ai quelques repérages à faire dans le coin. J'appelle mon frère et un pote, pour partir battre la campagne Berrichonne. Quelques lignes droites bien longues et bien rasantes pour moi et mon pauvre petit 125, nous attaquons les virages du Boischaud sud, routes ou 2 voitures ne se croisent pas. Virages serrés en alternance avec les longs, ça passe bien, mais gaffe à la route à gravillon, à la mousse qui est sur le milieux et aux mottes de terre laissées ici et là par quelques agriculteurs inconcients. grrrrr
Soudain, mon frère à une idée de génie... "Suis moi, on prend un raccourcie sympa". Je ne sais pas pourquoi je le suit, il a le don de dénicher les plans foireux, et aussi de m'y entraîner. :j'adore: Chouette, un peu de trail. Chemin, du bleu bien tassé. La Vara chasse du c*l, l'avant n'est pas mieux, mais ça tient, pas la joie les pneus Scorpion, sur le gras, et les vieux réflexes font des bribes d'apparitions, debout sur les calle-pieds, à l'affut. Je connais le raccourci, il y a un coin granit, il faudra faire gaffe aux pneus. De grandes ornières ont fais leurs apparitions, les tracteurs ont sortis du bois, et ont tout défoncé... Pas bon plan, de grandes flaques d'eau dans les trous... ça puire. 011
"Allez, tu viens prendre un coup d'jeune?" Puisque le Djebel ouvre et que le Dominator suit, ben allez, la Vara suit en se disant "pas bonne idée", mais à distance, j'ai pas prévue les fringues pour me dégu*lasser. 1er virage après le granit, mon frère part sur la gauche en restant dans l'herbe, et toute la splendeur du Djebel dans son action, rappelle que le grand défaut de ce modèle est "la maladie de la fourche trop molle". Elle se plante sur une racine et sous une accélération, le c*l part de travers, accroche sur on ne sait quoi, et part dans un joli saut digne d'un prologue Paris Dakar sur au moins ... 50cm, pour se planter dans le beau bourbier du milieu.
Un juron qui part en l'air, une moto à terre, et un motard chanceux qui reste debout, les pieds dans le bourbier. "Oh p*tain, j'suis pas fait pour le trail, vivement que j'ai mon ZXR..." (et oui, ça change du FZR Coco). 017017017017 Hilarité générale. Le temps de trouver un morceau de granit pour poser la moto et prendre l'APN, le Djebel est sur les roues mais refuse de démarrer zen . "Kick mon pote, ça t'apprendra à vouloir rajeunir ton grand frère". La moto tient toute seule debout, sans la béquille... Fourire... Finalement, on l'extirpe du bourbier. Pose clope, ça vanne sec, et ça repart. good






Le chemin ne fait que 2 ou 3 km, mais il se fera les 2 pieds au sol. Si le Djebel et Dominator sont trop puissants et trop lourds pour ce genre de terrain trop gras, la Vara s'y révèle encore assez maniable, mais manque cruellement de puissance et les pneus scorpions ne sont pas des cross. L'avant de dérobe autant que l'arrière. A l'arrivée, j'ai les quadriceps de Schwarzy, et les biceps de... moi (pfffff). On dépate en rigolant et en constatant qu'on a perdu beaucoup de temps pour 2 ou 3 malheureux km.

Chacun part à 1 mn d'intervalle pour finir de dépater et nettoyer les pneus sana arroser celui qui suit.

Pause café dans le village médiévale de Sarzay. Ca vanne à fond, les blagues aussi sont médiévales.



Retour à Saint Maur, passage obligé à la station de lavage, 5€ plus tard, la Vara retrouve sa beauté naturelle :j'adore: respect , les bottes aussi par la même occasion. Arrivé à la maison, graissage de la chaine, la belle va pouvoir se reposer, et moi vous pondre un mini roman.

Moralité, ne laissez jamais un gars qui a l'habitude des sportives ouvrir en TT, et fuyez les plans foireux, même si quelques heures après vous en riez encore.

08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strockman a écrit:
+1 super reportage, dis pif tu travaillerais sur france 3 par hasard?



Beuh non, c'est pour vous mettre dans l'ambiance :lol!: . Un CR, faut que ça vous donne envie de le vivre, et de vous mettre dans l'ambiance du moment... :twisted:C'est vivant nom de dieu, c'est pas comme la saucisse de chez Leclerc, ça c'est d'la merde, alors que d'la saucisse de chez l'charcutier, d'la bonne saucisse faite à la main... Je m'égare... :shock: Jean Pierre Kauffe sort de ce corps zen .


:tire langue::tire langue::tire langue:

A la question ai-je ramené du pain, oui, et des pains au chocolat en prime. good

Quand au temps de nettoyage... 4€ de nettoyage pour 1€ de rinçage. :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...