Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation de la Hyosung Aquila 125 cm3

Messages recommandés

gilou9120 a écrit:
antarctica69 a écrit:
08 C'est vrai que ça en jette! Avec la mienne quand je suis au guidon je suis fier comme un bar tabac....

ta raison, ce matin y a une maman (belle blonde) à la sortie d'une école qui bavait, je sais pas si c'est devant la moto ou devant moi, mais elle était en extase respect
  • 2 weeks later...

Pour l'instant je suis en rodage, mais elle se comporte bien sur la route, agréable à conduire, assez nerveuse, juste un blème, pas évident de trouver le point mort, c'est chiant. Je vais en parler au garage quand je vais faire installer le part cylindre et les sacoches, un petit réglage s'impose peut-être.

Moi aussi je suis en rodage avec la mienne.
06
J'ai eu le même problème. J'ai un peu plus de 400km au compteur et il semble que ça s'améliore.
J'ai trouvé le PM plus facilement aujourd'hui.
05
J'ai même constaté une meilleure prise en main de ma bécane.
Ca me rassure : je commence à maitriser la bète :lol!:

• 1 year later...
  • 1 month later...

Salut tout le monde =)
Et ouais un nouveau :lol!:
Je fesait quelque recherche sur la superbe Aquila et je suis tomber sur ce post ce qui ma donner envi de m'inscrire sur ce fofo
et j'ai flasher sur celle de Antarctica qui ma donner encors plus envi de m'en acheter une comme sa ^^
quand je me suis imaginer dessus a sa place mon coeur battais a 100 a l'heure *_* sa me donne encors plus envi d'en avoir une ^O^
Au passage c'est un bon modele pour debuter? :X
Sur ce .. Bonne journée a vous tous ^^

Mesod.

faut savoir que l'Aquila est tres lourde et que pour debuter, y a mieux!
a moins que tu sois un bon gabarit, moi j'te conseille pas trop.(mais c'est mon avis).
tu as peut etre l'habitude des motos deja? ça aide.
on est 3 a avoir une Aquila sur l'fofo, ( plus de nouvelles d'antartica) dont une dame.
faudrait leur avis pour trancher!

Antartica est plus sur le fofo. y a Gilou ,Charlie (depuis 2 jours sur le fofo et moi meme) qui avons une Aquila.

personnellement j'ai commencé le custom sur une Kymco zing.mais y a aussi les rebels(honda), les viragos, les susuki (intruder )les Daystar (daelim),les dragstar(yamaha)etc.........

Apres de bref recherche je préfère quand même la Aquila niveau de c'est performance son esthétique etc..
Jreste sur ce choix .. apres tout j'ai encor 7 bon mois a attendre donc a me décider ^^
Et puis mon choix pourra ce rabattre sur une bete un peu moin chere u.u Parce que niveau prix .. faut que je voit encor ou je vais sortir l'argent >Je sent que mes prochaine grande vacance vont y passer ^^" :lol!:

si vraiment tu veux ta mob faudra faire des sacrifices! on est tous passés par là!
Et pour l'Aquila ,bein puisque tu la veux vraiment, sache que c'est une bonne moto.Pas nerveuse mais assez puissante.Tu peux lui rajouter pas mal d'options. C'est une moto fiable; et tu peux faire des bornes sans problemes.
Apparement tu la veux vraiment cette moto, alors bonne chance pour la suite!

Oui je la veut vraiment ^^
Merci =)

Juste au passage j'ai comme qui dirai un léger doute en me promenant sur un fofo °°" le permis 125 c'est bien approximativement 500 - 600 € hein ? :S

Et aussi niveau entretien de la Aquila .. les pièces sont chère ou c'est raisonnable?

Merci de me répondre et désoler si jamais ce post n'est pas dans la bonne catégorie ><
MeSod a écrit:
Oui je la veut vraiment ^^
Merci =)

Juste au passage j'ai comme qui dirai un léger doute en me promenant sur un fofo °°" le permis 125 c'est bien approximativement 500 - 600 € hein ? :S

Et aussi niveau entretien de la Aquila .. les pièces sont chère ou c'est raisonnable?

Merci de me répondre et désoler si jamais ce post n'est pas dans la bonne catégorie >

question pieces c'est pas plus chere qu'une autre marque.
ceci dit ,sur la mienne j'ai changé que les freins!(8000km)!

prix du permis.???je sais pas.
MeSod a écrit:
Salut tout le monde =)
Et ouais un nouveau :lol!:
Je fesait quelque recherche sur la superbe Aquila et je suis tomber sur ce post ce qui ma donner envi de m'inscrire sur ce fofo
et j'ai flasher sur celle de Antarctica qui ma donner encors plus envi de m'en acheter une comme sa ^^
quand je me suis imaginer dessus a sa place mon coeur battais a 100 a l'heure *_* sa me donne encors plus envi d'en avoir une ^O^
Au passage c'est un bon modele pour debuter? :X
Sur ce .. Bonne journée a vous tous ^^

Bonsoir a toi MeSod

Je débute a moto, juste 3h de formation (j'ai un peu plus de 16ans) humour

Mais j'ai déjà fait 2500km en 3 mois, et c'est vraiment super.

Heureusement que mon homme est motard depuis très très longtemps et surtout, patient et de bon conseil, car mes débuts ont été vraiment difficile.
Pas la machine en elle-même, elle se manie bien. Cela venait de moi uniquement.
Faut dire que question gabarit, je fait 156cm pour 45kg, pas vraiment le choix de prendre un custom et l'Aquila est celle qui me plaisait le mieux.

T'inquiète pas pour tes 1.85m, elle a l'allure d'une 600, beaucoup sont surpris lorsque tu dis que ce n'est qu'une 125.

Tu as quelques mois pour économiser et bosser durant les vacances et tu verras ton rêve se réaliser.
Tu peux également trouver une très bonne occase a petit prix...

05

Regarde sur le net avec Google, tu auras une petite idée.
Mais tu as le temps d'en trouver une lorsque tu auras passé ton permis.

Y a t-il un concessionnaire Hyosung prés de chez toi 09 Si oui, va y faire un tour et tu auras une idée un peu plus précise.

Patience est un arbre; amères sont les racines mais les fruits sont très doux. Au bout de la patience, il y a le ciel... - Proverbe saharien

custom

Ok c'est ce que je pensais quand meme dans les alentours de 2400 euro ><
Sa va faire mal au porte monnaie :S

Et dite voir .. jvei paraitre pour un nul .. mais en regardant le lien du profil facebook de Charlie sur son mur j'ai vu sa : "Je fais attention de ne pas dépasser les 10 000 tours, je suis toujours en rodage..." .. et ma question est .. qu'est ce que le rodage ?? :S
Je sais jsuis nul -_-

au faite merci pour les lien =)

salut

le rodage va permettre aux différentes pièces de s ' ajuster entre elles
et se mettre en place .
c' est pour cela , que les 1000 premiers kms , il faut y aller tranquillou
pour ne pas tout peter et ainsi faire durer ton moteur .
surtout ne jamais tirer sur un moteur froid .( valable aussi quand le moteur
est rodé ) .
mettre de la bonne huile et roule ma poule . :lol!:

a + :clin d'oeil:

Dite il est possible de la modifier niveau moteur la Aquila ?
Simple petite question x)
En tout cas une chose est sur .. je laisserai pas l'unique sortie d'echapement .. jsais pas vous mais jtrouve sa moche .. (ce qui en on une a votre avis c'est possible de mettre double sortie sur chaque coté ? :X) 09 Jtrouverai sa pas mal ^^
avec des ptit neon bleu par ci par la jtrouverai sa pas mal ^O^ fin bref a mon n'avis des que je j'aurais la mienne et du fric elle restera pas d'origine longtemps x)

MeSod a écrit:
Dite il est possible de la modifier niveau moteur la Aquila ?
Simple petite question x)
En tout cas une chose est sur .. je laisserai pas l'unique sortie d'echapement .. jsais pas vous mais jtrouve sa moche .. (ce qui en on une a votre avis c'est possible de mettre double sortie sur chaque coté ? :X) 09 Jtrouverai sa pas mal ^^
avec des ptit neon bleu par ci par la jtrouverai sa pas mal ^O^ fin bref a mon n'avis des que je j'aurais la mienne et du fric elle restera pas d'origine longtemps x)

Alors pour la question, modifs moteur pour un gain de puissance, à part chez Unlimited Power (mais attention, totalement illégal sur route), pour les pots double sortie des deux cotés c'est mission impossible (à la limite un de chaque coté, mais bonjour la prise de tronche pour les modifs), la seule chose envisageable c'est les néons, mais là encore je ne suis pas sur que la batterie tienne le choc !! :clin d'oeil:
  • 3 weeks later...

Du courage ??
Il m'en faudrai par camion !!:lol!:
Faut que je trouve un travaille .. la sa va etre chaud si on peut se deplacer que par les transport en commun (bus, train ..)

Et puis faudra bosser tout les week end (je voit qu'une seule solution .. bosser au McDo mais d'apres mon frere ils prennent que les gens autonome niveau deplacement .. hors .. pour i aller en velo .. sa va etre dur !! (d'ailleur si vous avez des idée de boulot ils sont la bienvenu!))

Apres il faut que je me trouve .. 5000€ ? La becane .. le permis .. les equipement .. assurance .. essence etc..

... C'est dur la vie d'ados >O

010 ,
en prenant ma douche j'ai eu une idée .. (idée kamicase ouais >Oje vient comme une fleur mais .. quelqu'un n'aurai pas une vieille 125 poussiéreuse au fond de son garage et dont il voudrai se débarrasser?
jmexplique ... le permis 125 sa je me débrouille .. moins de 1000€ c'est faisable ^^"
mais .. au moins avec une 125 (donc un moyen de transport =D) plus facile pour moi de trouver un boulot et donc m'acheter une 125 plus recente et donc rendre celle emprunter >O
enfin sa m'etonerai .. mais jdemande quand meme .. on sait jamais ? T-T
  • Créer...