Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vente du R, réponse bizarre, arnaque et compagnie?...


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai mis mon R1150R en vente depuis quelques semaines, et hier j'ai eu un drôle de mail...

"../..
je suis MR patrick sxxx résidant au maroc,ayant pris connaissance de votre annonce concernant votre moto. je souhaite l'acheter pour mon fils qui réside en France.pour de plus amples informations vous pouvez me contacter sur mon adresse privée : xxx ../.."

Je sui un peu méfiant, peut être trop. Qu'en pensez vous? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ben... c'est domage, mais je pense qu'il faut toujours à minima être un peu méfiant.

L'idéal sera, je pense, un chèque de banque certifié. Une fois cela Ok, et avant la transaction, il faudra vous renseigner à la dite-banque émétrice du dit-chèque pour s'assurer que le compte est crédité (pour le cas d'un chèque de banque, c'est bien sur un compte de la banque elle-même qu'est alors versé l'argent).

Bonnebente;

Blork06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GroMitt,

Grosse arnaque qui fait "fureur" sur les sites suisses ces derniers temps. Dès que tu essayes de vendre quelque chose de valeur, tu reçois ce genre de mail, provenant généralement d'Angleterre ou d'Afrique du Nord.

Pour moi, il n'y a pas à hésiter -------> poubelle !!!

A+
Evinroud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière d’engagements à la banque il est une règle d’or que je répète systématiquement aux « petits » que j’ai en formation : « quand je ne sais pas ou que je ne comprend pas, je ne fais pas » Non non non .
Tu ne risques rien à ne pas répondre, ta transaction débouchera tôt ou tard avec un interlocuteur sûr…. Tu mesures donc le risque que tu prends à essayer de vendre dans ces conditions…

Autre chose je confirme qu’il est impératif de prendre les renseignements sur la valeur d’un chèque de banque (un coup de téléphone suffit) : en 1997 j’ai rejeté un chèque de banque tiré sur ma propre agence au motif : « formulaire volé » , l’opposition avait été formalisée dans les règles. Ce chèque avait servi à l’acquisition d’une moto (Honda 250 CR, non immatriculée), l’histoire s’est terminée devant les tribunaux 2 flinguesMatraque et je n’ai jamais réglé le chèque.

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'ai trois motos à la vente, sur différents sites, j'ai étais contacté à plusieurs reprises par des personnes résidant en cote d'Ivoire ou au maroc, le pire c'est qu'au départ, j'y ai cru, car j'ai discuté via msn live, avec la personne qui devait m'acheté la moto pour son fils qui réside à Paris, à force de recherche, j'ai trouvé cet article, plutôt éloquant, du coup, maintenant je me méfi

Alerte aux arnaques
1.5. Arnaques à la voiture d’occasion
2. Faut-il y répondre ?
3. Que faire si vous y avez répondu [email]?[/email]
1.5. Arnaques à la voiture d’occasion

En réponse à une offre de vente mise en ligne sur Internet, un prétendu acheteur résidant en Côte d’Ivoire demande l’expédition du véhicule depuis la France aux frais du vendeur avec promesse de réglement dès réception, ou demande les coordonnées bancaires du vendeur pour un prétendu virement.

2. Faut-il y répondre ?

Non. Ne pas y répondre, même si l’offre provient d’un avocat ou d’une personnalité connue, car les escrocs sont capables d’usurper n’importe quelle identité. Soyez méfiant et faites preuve de bon sens : si une offre vous paraît trop belle pour être vraie, c’est qu’il s’agit bien évidemment d’une arnaque.


Ne jamais donner ses coordonnées bancaires ou un exemplaire de sa signature (de faux ordres de virements pourraient alors être adressés à votre banque pour vider votre compte).


Ne jamais envoyer d’argent (via Western Union par exemple) au titre de « frais de dossier » préalables, qui se succèderaient en cascade.

3. Que faire si vous y avez répondu ?

Si vous avez communiqué des informations relatives à un compte bancaire : prendre contact immédiatement avec votre banque afin d’éviter qu’elle accepte de faux ordres de virement sur votre compte.

Si vous avez versé de l’argent : déposer plainte en France (police ou gendarmerie). Certes, vous pouvez déposer plainte en Côte d’Ivoire, mais vous vous exposez alors à des frais de déplacement élevés, alors que la probabilité de récupérer vos fonds est extrêmement faible, pour ne pas dire nulle.

http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=307

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je t'avoue que le gars qui me demande de faire un virement avant que j'ai la moto Non non non J'aurai trop peur qu'il parte avec les sous + la moto !!

Mokachet, comment t'avais géré ça ?

Moi, la seule solution que j'ai trouvé c'est chèque de banque + transaction un jour de semaine pour pouvoir appeler sa banque.

...M'enfin c'est comme de l'histoire de faire essayer sa moto ou pas, au finish, c'est souvent au feeling que ça sa passe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:

Pour mon R j'ai demandé un virement et pas de sous pas de motos, le monsieur a attendu que j'ai les sous pour venir faire les papiers et prendre la moto.


T'as quand même eu de la chance que le bonhomme accepte, car dans ce cas de figure il est complètement à ta merci, et parfaitement fondé à nourrir des soupcons à ton encontre. A moins qu'il ne connaisse par ailleurs ta proverbiale intégrité Mort de rire !

julie a écrit:

Moi, la seule solution que j'ai trouvé c'est chèque de banque + transaction un jour de semaine pour pouvoir appeler sa banque.


Ca c'est LA solution, si le banquier confirme (éventuellement à ton banquier à toi ça il ne refusera jamais de le faire) un chèque de banque c'est du béton.

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme grosse grosse arnaque

Dis a l'acheteur de virer les fonds sur un compte bancaire que ta banque te donneras. Et seulement une fois le montant credite par ta banque, tu peux vendre.

Meme les cheques certifies il faut s'en mefier.

Laisse tomber crois-moi

amicalement

Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je lui ai donné le choix entre un chèque de banque à l'heure d'ouverture des banques et le virement, à noter qu'il m'a fait un chèque d'acompte avec un papier signé de ma main en échange puis le solde par virement.

Après je pense que vu qu'il m'a acheté la moto sans l'essayer, il a continué dans la confiance Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait tres tres attention. Le cheque, en fonction de la banque emetrice, peut mettre plus de 3 semaines a etre confirme.

Il est credite sauf bonne fin. Et si la banque sensee avoir emis le cheque refuse de l'honorer, et que tu as livre la moto, tu en seras pour tes frais.

Je veux pas te casser le moral mais vraiment surveille ca comme du lait sur le feu.

bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement, je suis trés prudent. je vends et j'achete souvent. entre autos et motos, on doit être à une quarantaine de véhicules

pour faire essayer une moto, je garde le portefeuille de l'essayeur en otage, sinon pas d'éssais.

Et les transactions ne se font qu'en espèces . même si c'est interdit par la loi en raison du montant, tant pis, c'est espèces ou rien. par contre je donne un reçu sinon, le pauvre gars n'a pas de preuve qu'il a payé.

à moins que je ne me sois rendu chez le gars, que j'ai fais connaissance avec la famille etc... alors je veux bien prendre un chèque de banque .

pour l'achat, je me deplace avec les espèces en poche en général.
avec dans une poche la somme que j'espère negocier et reparti dans d'autres poches , assez d'argent pour completer si besoin.
Si l'affaire me convient, je sors mes espèces et propose de conclure tout de suite au prix que j'ai choisi d'avance. il est rare que le gars refuse le prix proposé à la vue des billets. sinon, je complète si je pense que l'affaire le vaut.
Et là aussi, il me faut un reçu pour les espèces délivrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

....pour l'achat, je me deplace avec les espèces en poche en général.
avec dans une poche la somme que j'espère negocier et reparti dans d'autres poches , assez d'argent pour completer si besoin.


Idée Voilà pourquoi t'as toujours des biftons qui dépassent de tes poches sur tes tofs Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

....pour l'achat, je me deplace avec les espèces en poche en général.
avec dans une poche la somme que j'espère negocier et reparti dans d'autres poches , assez d'argent pour completer si besoin.


Idée Voilà pourquoi t'as toujours des biftons qui dépassent de tes poches sur tes tofs Mort de rire !


VOUIIIIIII Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...