Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour combattre la rouille sans peiner !


Messages recommandés

si sur votre moto ou outils etc... il ya de la rouille et ben voila une solution economique et rapide

Il vous suffit d'un oignon et du sel et un essuie tout
couper l'oignon en deux , prendre une moitiée et le frotter avec du sel , ensuite ben attaquer la rouille puis essuyer avec un essuie tout et voila la partit metalique sera comme neuve :clin d'oeil:
ce conseil je l'ai decouvert grace a l'émission les rois du systeme D
c'est la methode des anciens !!!

pour ma part je vais le faire le week end prochain pour mes outils et pour la visserie de ma comet .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIF a écrit:
Pour les chromes, tu prends de l'IMPECA, c'est une pate rose qui pue pour nettoyer l'argenterie, c'est ce que je mettais sur le 650 LS, 3/4h00 de chrome. Tu trouve ça au rayon droguerie.


Moi pour mes chromes, j'utilise du Mirror, ça pue l'amonniac !!! mais c'est vachement efficace, et très peu onéreux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Nyx03 a écrit:
si sur votre moto ou outils etc... il ya de la rouille et ben voila une solution economique et rapide

Il vous suffit d'un oignon et du sel et un essuie tout
couper l'oignon en deux , prendre une moitiée et le frotter avec du sel , ensuite ben attaquer la rouille puis essuyer avec un essuie tout et voila la partit metalique sera comme neuve :clin d'oeil:
ce conseil je l'ai decouvert grace a l'émission les rois du systeme D
c'est la methode des anciens !!!

pour ma part je vais le faire le week end prochain pour mes outils et pour la visserie de ma comet .


Je déterre ce post parce que je vais bientôt récupérer une vielle bécane et aussi j'aimerais me remettre sur le Twin.

Donc comme vous vous en doutez, pas mal de pièce rouillées donc il me faut une bonne soluce car certaine pièce vont être difficile à trouver.

Quelqu'un sait-il si cette solution fonctionne réellement ??
Nyx tu devais tester, l'as-tu fait ??
Sinon quelqu'un connait t'il une autre méthode ??



08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
013 Kris mais je pense pas être équiper pour ça !! (pour l'instant)

013 Souris j'essayerais bien :

1 - " utiliser un acide (Chlorhydrique, sulfurique ou autre) me semble beaucoup plus rapide et adapté, néanmois, l'attaque acide donne un aspect mâte et dépoli (gris et non briant) sur tout les objet et doit nécessairement être neutralisé après le nettoyage par un passage à la soude caustique, sans quoi, l'acide continuerais à ronger le métal après en avoir fini avec la rouille!! "


1bis - " Il faut enlever le plus gros par grattage, ensuite utiliser de l'acide phosphorique dilué de 37 à 50 pour cent. ATTENTION dégagement de gaz, cet acide peut attaquer la peau ;mettre protections: gants, lunettes etc.. utiliser dehors, sans pluie ou piece trés aérée, laisser sécher ou nettoyer avec eau + bicarbonate de soude, pas eau seule la rouille revient en pire, finir avec brossage, puis peinture, graisse ou vernis. "


2 - " un truc qui marche super bien c'est de baigner l'objet a dérouiller dans 1 mélange de vinaigre blanc et de gros sel,et la pas besoin de frotter sa s'en va tout seule.il faut le laisser baigner 1 nuit. "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...