Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

4 temps ou 2 temps?


Messages recommandés

voila , laquestion/debat est lancée!!

d'un coté les qualitée des 4T : beautée, conso basse...
et leur defaults: vitesse reduite , il n'y a guere que sa !!

et ceux des 2 temps: vitesse de pointe, peche a tout regime
conso elevée , fiabilité a long terme , entretiend.

alors vous , vers quoi votre coeur penche le plus? meme si vous avez l'un ou l'autre , vous avez peut etre un mini regret envers l'autre catégories non? un petit " et si j'avais pris ....".

donner votre avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour la conso je pense que c'est en rapport avec les perfs , on peux pas tout avoir!! un amis avec sa cbr 600 met 18L et ne fait qu'environ 150kk avec , donc meme les GC consomme.

apres le bruit , sa depend certains 2t fond de beaux bruit , surtout avec des pot ou cartouche adaptable , des fois ou arrive a avoir le bruit des machine d'enduro , perso j'aime bien!

pour ce qui est de la segmentation ...... ben c'est un entretiend regulier , plus que sur une 4T il est vrai.

ps : merci pour le "post intelligement" , quand je suis sur un forum j'aime bien participer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben!!!!
2 ch'ti gars qui ne jure que par le 2 temps
respect mais!!!!!!!!!
comme il a déja était posté
de TRES nombreuses fois!!!!
au dela de quinze cv
z'etes meme plus assurer les p'tits loups
mais suis pas flic
d'ailleurs
eux s'en moquent
mais pas l'expert d'assurance
gaffe les les mecs
payer ses plus "belle" années(alors que financiérement se sont toujours les plus dure!!!!!!!!!)
libre choix a vous et bonne bourre malgré tout :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi elle etait deja débridée a l'achat pis une crm bridé c'est la mort !! 100km/h en pointe lol !

faud dire que meme en moib a l'epoque , qui n'avait pas minimum un pot......... l'assurance aimait pas non plus et on l'a presque tous fait lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un tzr 125 r 2 temps
et maintenant un comet gt 125 4 temps
mais c'est pas comparable ensuite tout depend de ce qu'on recherche
je trouve ce debat sans interet ceci n'est que mon avis
car ceux qui roulent en 2 temps c'est eux les meilleurs et idem pour ceux qui roulent en 4 temps
je veux bien laisser ce topic mais attention que cela ne finissent pas en reglement de compte :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyx03 a écrit:
moi j'ai eu un tzr 125 r 2 temps
et maintenant un comet gt 125 4 temps
mais c'est pas comparable ensuite tout depend de ce qu'on recherche
je trouve ce debat sans interet ceci n'est que mon avis
car ceux qui roulent en 2 temps c'est eux les meilleurs et idem pour ceux qui roulent en 4 temps
je veux bien laisser ce topic mais attention que cela ne finissent pas en reglement de compte :lol!:

2 temps
4temps
pourvu qu'on se fassent plaisir!!!
mais si j'ai fait une remarque!!!!
j'ai mangé avec un1100 gsxr en 89
(préparé martin)
gamelle aprés six mois
l'assurance
la garantie(alors qu'un tubeless a éclater!!!!!!!!!!!!!)et c'est pas une connerie
tout dans le ...
a bon entendeur !!!!
et pourtant coté mob suis sur qu'on parle encore de moi
demandé a strocky de se renseigné sur zizi
ou noblesse d'allery???
j'ai roulé avec un 103 mvl qui tourner a 130 compteur voiture!!!!
merci par avance laurent
pour eux surtout!se post c'est juste pour que vous ne viviez pas la meme galére que moi
cordialement
baker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef-dtx a écrit:
pour mettre tous le monde d accord 4t ou 2t la moto s est une passions avant tous le plaisir d echapper au emboutaillage 05


Pas tout à fait d'accord, pour ce qui est des emboutaillages (y en a pas par chez moi... :lol!: )

Par contre OUI c'est une passion, le plaisir de rouler différent, chacun dans son style...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unicpolo a écrit:
stef-dtx a écrit:
pour mettre tous le monde d accord 4t ou 2t la moto s est une passions avant tous le plaisir d echapper au emboutaillage 05


Pas tout à fait d'accord, pour ce qui est des emboutaillages (y en a pas par chez moi... :lol!: )

Par contre OUI c'est une passion, le plaisir de rouler différent, chacun dans son style...

salut unic
je ne cherche pas une polémique
je veux juste que les ch'tis gars comprenne que!!!!
rouler c'est cool!
mais pas n'importe comment
peu importe la monture!!!!
y'a des régles et tourner a 160
coll
tant qui y'a pas de couilles
juste ça
les amis
veut pas jouer les oiseaux de mauvais augure
mais j'y suis passer et ça faisait déja trés mal en 89
je ne faisait que vous faire partager une trés mauvaise expérience
sinon à bon entendeur salut
rouler en régle
plutot qu'en hors la loi!!lol!
je m'en suis bien tirer
MOI
sinon
good luck
06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention , loin de moi l'idée de dire:" rouler a 130 ou 140 c'est mieux etc etc...." , le but etait pas de parler de vitesse ici , mais juste de comparer les 2t et 4t histoire de voir les avis de tous sans que sa se termine en pugila !!

perso j'ai failli prendre une hyosung comet , mais sans parler de vitesse , la peche m'a un peu decu, pourtant elle avait le pignon sortie de boite changé , le kit carbu et les bon reglages...... j'adorait son gabarit etc ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça revient à ce que je disais au début... L'idéal, sertait d'avoir les deux... Les deux temps, pour s'amuser, avec la pêche que ça a, et un bon 4t, pour rouler.

Moi j'ai pris un custom 4t, car j'adore rouler loin et longtemps, et là je suis servi, en roulant coool, j'ai 450 bornes d'autonomie...

Par contre, je sais que si je refaisais du tout terrain, je prendrais un 2t...

Et Baker, moi non plus je ne cherches pas la polémique, bien au contraire, puisque j'abonde dans ton sens... Débrider, say mal !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2t mon dtx consommait que d'alle et avait de bonnes perfs avec 22cv, ni bruyant d'origine. seul le manque de couple à bas régime et la fumée blanche à froid etait un peu gênants. pour les petites cylindrées je préfère. j'ai eu un 4t aussi, le xtx donc mon point de vue objectif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi un 4tps car un 2tps aurait été trop couteux pour moi, aussi bien à l'achat qu'à l'entretien.
Mais je comprends tout à fait ceux qui ont opté pour le 2tps. Niveau patate c'est incomparable (pour mettre fait atomiser à un feu rouge :oops: ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
2t mon dtx consommait que d'alle et avait de bonnes perfs avec 22cv, ni bruyant d'origine. seul le manque de couple à bas régime et la fumée blanche à froid etait un peu gênants. pour les petites cylindrées je préfère. j'ai eu un 4t aussi, le xtx donc mon point de vue objectif.


Non, tu peux pas être objectif... Le XTX est un veau(désolé)... Même moi avec mon custom mono cylindre, je lui met un vent à tous les niveaux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon , ce sondage( ou débat) comme vous voulez a déjà eu lieu sur notre forum et on sait comment cela s'est terminé (nous avons dû le supprimer) ; pour moi un 2 temps est complétement différent d'un 4 temps; tout dépend de ce que l'on recherche, aprés tout le monde trouvera des avantages ou inconvénients à ces 2 types de motorisations!!! mais l'usage que nous en faisons reste le même : LE PLAISIR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour ma part meme si c'est un débat délicat
j' ai une préférence pour le deux temps
meme si je roule en 4 temps je pense qu'avoir les deux est un bon
compromis
tout cela pour dire rouler cool sur la route et si vous voulez vous eclater allez sur un circuit
06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 11 months later...
×
×
  • Créer...