Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma honda cg série limitée de 98


Messages recommandés

voila ma honda cg dite "la brésilienne", c'est une série limitée.


de profil le jour de l'achat devant motoman!




vu de l'arriere





l'avant plutôt vieillissant




poste de pilotage minimaliste: compteur, témoin cligno, neutre, et plein phare.
compteur de vitesse et basta.





et moi dessus





bon, maintenant que vous avez vu les potos, je vous en parle:

je l'ai vue le jour ou j'ai eu mon permis, en revenant de la circu, mon moniteur s'est arrêté chez motoman récupérer une pièce pour un gros cube.
j'ai donc tout naturellement regardé les occaz 125...
et je l'ai vue!
avec mon budget limité, elle était faite pour moi:
c'est une économique de base, pas chere et sans aucune fioriture:

mono 4t fabriqué depuis plus de 20ans(il a eu le temps de faire ses preuves).
démarrage au kick uniquement.
freins avant et arriere a tambour.
embrayage a sec(câble)
pas de coffre sous la selle


alors oui forcément, elle est dépassée, elle n'est pas sportive, ses clignos sont énomres...

mais moi, ma philosophie de la 125, c'est de rouler tous les jours, par tous les temps, sur toutes distances.
en un an, j'ai parcouru 8000km.
achetée 850euros avec 13300kms, elle en a aujourd'hui pres de 21400.

sa consommarion ridicule(3l/100 !!!!!!!) m'a permis de partir en vacances avec un pote derriere , 550 kms en 5 jours...
que du bonheur!

l'entretien?
je lui fais une vidange tous les 4000km (avec une huile sikolenbe de tres bonne qualité) car je fais énormément de ville, et que la boite et le moteur "baignent" dans la même huile.
en même temps je ne me ruine pas, elle avale a peine 1littre d'huile, pas de filtre a changer(c'est une crépine)...

en un an et 8000km, j'en suis a sa troisieme vidange, je lui a mis un pneu arrière neuf à 15000km(l'autre d'origine était fatigué), une révision à 18 000, et un kit chaine neuf à 21 000km(il y a deux semaines).

mon réservoir fait pres de 12l, avec une conso maxi de 3.3L/100, ça me laisse une belle autonomie!

bien sur, les freins à tambour sont limites, voir dangereux, mais il suffit d'en avoir conscience et tout se passe bien.
j'ai déja été amené a faire deux freinages d'urgence, et bien(et c'est là l'avantage du 4temp) j'ai tombé deux rapports et hop!
ça gueule, ça rugit, mais ça freine!




et je kiff la béquille centrale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors assez fun moto authentique qui a fait ces preuves et tres fiable et conomique niveau carburant et entretien pour debuter c'est simpa
et le principal c'est quelle te plaise a toi et pas aux autres
il n'y a pas de mauvaises ou moche 125 c'ets tout une question d'utilité et de gout
merci pour tes photos et ces caracteristiques si complete
bonne route 08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
100bornes de ville cette semaine....
et toujours 3 litres de sucés!!

:j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore: :j'adore:



elle démarrait plus du premier coup de kick: nettoyage bougie et hop! ça repart!

elle est vraiment super fiable! elle à 21550km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je lui fais une vidange et comme mon joint est hs et qu'ils ne le vendent pas sans le bouchon de vidange(joint spécial d'un diametre halucinant) je serre fort, comme d'hab sauf que là CRAC, bouchon fendu sur la moitié de sa superficie.;;

Pour l'instant ça ne fuie pas , je croise les doigts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rapele un souvenir, en Février 2007 ou peut-être Mars, je sais plus trop, je suis rentré de bosser, alors qu'il avait neigé toute la nuit, et qu'il y avait un verglas à faire peur à Candeloro... :lol!::lol!::lol!:

30 bornes à 10 à l'heure, avec les deux pieds par terre... Après 12 heures de garde, je peux vous dire que ça réveille... :lol!::lol!::lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qu'est ce que c'est que cette moto ??? c'est pour les lopettes !!! lol nan je déconne et oui tom me voila parmi vous j'ai décider de me connecter aussi !! en tant que possesseur d'une 125 ! (que t'as pas essayer encore d'ailleurs ) . Ouai honda cg sympa économique tranquille koi !!! vivement l'été pour de bonnes balades !! tchou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieudu29 a écrit:
mais qu'est ce que c'est que cette moto ??? c'est pour les lopettes !!! lol nan je déconne et oui tom me voila parmi vous j'ai décider de me connecter aussi !! en tant que possesseur d'une 125 ! (que t'as pas essayer encore d'ailleurs ) . Ouai honda cg sympa économique tranquille koi !!! vivement l'été pour de bonnes balades !! tchou



excellent math!!!


mais dis moi t'as la mémoire courte, je l'ai éssayé juste devant le "leston café" ta bécane!
m'enfin je suis partant pour un deuxieme tour :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

SI c une 50 c se que j'ai eu avent le permis voiture et je la trouvai térible trop maniable une bone reprise et une bone vitesse de pointe!J'avai changer le pot et le carbu et l'èstétique avait été modifier, elle avait 30 000km quan je lai vendu et elle marche tjr aujourd'huit sa fait deux ans que je l'ai pu elle me manque 06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
hier j'ai passé les 22 222kms et 200 metres...
magnifique, le compteur rempli de 2....
ça donnait 222222....


sinon hier une ambulance(207 vsl, donc un taxi ambulance) m'a refusé une priorité dans un rond point, sans gyro....

la dame est rentrée dans le rond point à 17h sans regarder, a seulement 30km/h, mais moi avec mes tambours j'ai eu dui mal a freiner....

elle a pilé quand elle m'a vu arrêté à 25cm de sa voiture....

ellle a eu l'air tres surprise de me voir la....

quelle c.....!!!!!!!
je veux bien croire que c'est pas un métier facile, sur la route toute la journée, mais il faut réussir a faire en sorte que sa fatigue ou la routine ne fasse pas oublier de regarder avant des'engager dans un rond point à l'heure de pointe!!!!

en plus ni elle ni moi ne roulion vite, moi 20km/h elle 25 ptet 30....







et 5h apres c'est un chien qui a traversé une deux voies à 70 juste devant moi....

j'ai eu tres peur!


y'a des jours come ça....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

juste pour dire que je suis parti du côté de lorient avec un pote en passager avec ma cg: 350 bornes en 4 jours à 2....

3 litres aux cents.

point.

rien d'autre, je suis rentré pépere en voie expresse, calé à 90 derriere un camion....
en mode aspi, la poignée ouverte aux deux tiers....

sachant que je prends ptet 110 en aspi à fond :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...