Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Kymco Quannon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme il semblerait que je sois le premier possesseur d'une quannon sur le forum, je me dois de faire une présentation la plus complète possible.Donc voici ma petite moto, je l'ai acheté en novembre dernier, et je l'ai récupéré le jour de mes 2 ans de permis B, par une pluie battante.



Au niveau de la motorisation:
Son moteur est un 4 tps de 12,5 chevaux (et non pas 11,3 comme mentionné sur un autre topic.). Quelque peu limite pour tracter convenablement ses 140 kg, on peut néanmoins bien s'amuser à condition de le cravacher dans les tours. Le rupteur se déclenche à 128km/h vitesse compteur (qui est au passage électronique).
La boite de vitesse ne dispose que de 5 rapports, mais ils demeurent quand même très bien étalés. L'embrayage est d'une souplesse et d'un confort sans égal.
Pour pouvoir respecter les conditions de la norme euro 3, les ingénieurs nous ont pondu un système que je n'avais jamais vu. Et après avoir recherché longuement sur internet voilà ce que ça donne:



A noter, en plus du pot, le circuit qui part juste après le carburateur et qui revient au niveau de la soupape d'échappement. Pour faire simple, une partie du mélange "contourne" le piston pour revenir, enrichi d'avantage en air juste après la soupape d'échappement. Cela permet de faire exploser une partie des gaz nocif comme le monoxyde de carbone.

Pensant y perdre une partie de la puissance, j'ai demandé à mon consess de me le retirer, à mon grand regret cela n'a eu qu'une faible incidence. Le pot doit demeurer la clé. Le problème est qu'il n'existe pas de ligne actuellement pour la quannon.

Au niveau de la partie cycle:
Irréprochable. Un freinage excellent, une tenue de route à toute épreuve. Le seul bémol est la garde au sol un peu faible.


Mes petites modif

Rien de bien méchant, j'ai oté la poignée de maintien du passager, alléger
la bavette, remplacé les cligno de derrière par des goutes d'eau, et collé un autocollant carbone sur le pare boue, car d'origine il n'est pas peint, ce que je ne pouvait supporter... :lol!:


Sinon elle est garantie 2 ans PMO, en plus d'une assistance 24h/24.

Pour conclure c'est une moto que j'apprécie beaucoup, très agréable à conduire, la position de conduite se situant entre une sportive pure et dure et une routière. Je l'utilise quotidiennement. Elle est particulièrement bien adaptée pour les débutants à qui elle pardonnera beaucoup d'erreurs.
Cette moto a à mon gout un seul gros défaut: la révision tous les 2000 km!!!!!! Bien que mon consess m'en ai recommandé une sur 2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette bécane...

Moi j'ai un a priori sur Kymco, pour avoir été très déçu par mon ancienne (Kymco Stryker...), j'espère que tu n'auras pas autant de soucis que moi.

C'est surtout dans le temps qu'il faut voir ça, moi les plastiques se fendillaient à cause des vibrations, l'electronique déconnait, et j'avais des points de rouille partout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires.

Unicpolo je surveillerais tout cela de très prêt. Et au moindre doute je profiterais de la garantie.


magnum29 a écrit:
sympa, mais un peu juste pour une sportive....
tu dois avoir a peu pres autant de sensations que moi sur ma honda cg 11chevaux pour 120kgs....

suffisant, mais pas "sport"


La motorisation peut paraitre juste mais niveau freinage, tenu de route et prise d'angle. Ca suffit largement pour avoir de bonnes sensations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgt_22 a écrit:
merci à tous pour vos commentaires.

Unicpolo je surveillerais tout cela de très prêt. Et au moindre doute je profiterais de la garantie.


magnum29 a écrit:
sympa, mais un peu juste pour une sportive....
tu dois avoir a peu pres autant de sensations que moi sur ma honda cg 11chevaux pour 120kgs....

suffisant, mais pas "sport"


La motorisation peut paraitre juste mais niveau freinage, tenu de route et prise d'angle. Ca suffit largement pour avoir de bonnes sensations.



c'est sur que moi et mes freins a tambour, je me fais aussi ds bonnes sensations,mais des chaleurs qauoi...
"ça passe et c'est beau! trop juste!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...