Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Alpes Mancelles 13.04.2008


Messages recommandés

Pour moi, la moto est et restera une source de partage. Les maitres mots? Réunir, découvrir, partager et donner.

J'ai accepté une virée dans les Alpes Mancelles, histoire de découvrir une région la Sarthe, qui n'est pas que le département ou se déroule les 24h00 du Mans, et participer par la même occasion, au rapprochement des 2 sites partenaires que sont Passion Varadero et Varaderomania.

Le pari était simple, démontrer aux varadéristes gros cubes, qu'on pouvait être motard, et rouler en 125cc. Mcll 13 et Varalain étants les références sur le sujet, à moi donc de m'y coller un peu. On va quand même pas leur laisser tout le boulot.

Donc départ le samedi 14:15 pour Chartres, passage obligé chez l'admin de Passion Varadéro, Marc. J'ai reçu le matin même ma veste Bering de pluie, et mon pantalon moto, donc bonne occasion pour les essayer, puisqu'au bout de 78 km, j'essuie une grosse pluie avec option grèlons.
Petite pose clope après Blois.

Je ne sais pas si le moulin est chargé d'histoire, mais comme vous pouvez le constater, le ciel était chargé de mauvaises intentions. Ca repart, et quelques km avant Chateaudun, rebelotte, pluie option grèlons et grosse raffales de vent en sus 3/4 face, pas un arbre ni une butte pour couper du vent, la galère. Vitesse de pointe la poignée en coin à 80km/h, que du rêve pour un motard, on applique la technique du mec bourré, on roule de droite à gauche, en surveillant les rétros.
Passé Chateaudun, toujours sous la pluie, Marc vient à ma rencontre avec sa BlackLady II, pour l'histoire, la BlackLady I est une vara 125 noire, avec des modifs presque aussi digne que celle de Varalain et une personnalisation hors du commun. Direction Chartres ou il fait un temps superbe. 210 km en 3:00, fait chier le vent, il m'a pété ma moyenne

Café à la terrasse, passage chez un autre modo du forum, que du bonheur de mettre une voix sur un visage, et un visage sur un avatar.
Je vous passe la soirée, on avait décider de se coucher de bonne heure car nous devions faire 120 km pour rejoindre le point de rencontre à Beaumont sur Sarthe. Techniquement parlant, 4:00 du matin, c'est tôt... Si tu te lève. Réveille à 6:00, départ à 8:00 dans la fraicheur matinale.

Allez hop, petites tofs de 2 vara noires modèle 2007 la 1000 pour commencer et la 125 pour continuer.

Ajoutez à ça le meilleur profile de ma tafiolle d'admin, mesdames et messieurs, je vous présente Marco, sous son meilleur profile.

Merde, il a bouger, en fait ce type est génial, mais il a la vessie d'un ouistiti qui aurait bu 5 bières d'affilé. :lol!:
On arrive donc à Beaumont, accueillit à bras ouverts par les gens des 2 forums, que du bonheur de rencontrer enfin des amis virtuels avec qui on délire par post interposés. Café, bisouilles à tout le monde, clope et GAZZZZZZZZZZZ, ça repart. La varanoire est très regardé, et ses capacités de bonne routière sont mises en avant. Ca fait toujours plaisir.






Que du bonheur, routes à virolot en montage, technique de groupe appliqué, le "roulage en tiroir", quand vous aurez gouté à ça, vous pourrez difficilement passer à autre chose pour rouler en toute tranquilité avec un groupe. La différence profonde entre un 1000 vara et un 125, c'est qu'avec le 125, les montées te paraissent longues, et les descentes sont très attendues, occasion de se lacher avec personne devant. 100 bornes plus tard, arrivé au Belvédère visite et casse croute sortit du panier.




ma trogne en complément.


Café et plein des motos, consultation avant de redécoller et GAZZZZZZZ.


Vers 16:00, la pluie vient nous gacher la journée, on bache.

Quelques un on de la route à faire, alors on reprend tranquillement la route du Mans, et le petit groupe se dissous. Je suis escorté par 4 vara 1000 jusqu'à la sortie du Mans. On se sert les pognes, en se promettant de remettre ça rapidement. 18:00 je rentre enfin, un peu deçu d'avoir à quitter mes nouveaux amis. Je voulais m'arrêter sur Tours prendre le café chez Unicpolo, mais la flotte ne m'a quitté, elle a même enpiré la garce, donc, j'ai tracé, ce sera pour une prochaine fois.
Sorti de Tours, dernière clope et nettoyage de la visière avant d'aller affronter ça.

Et là croyez moi, ça a été une vrai partie de plaisir, grosse pluie sur 100km et raffale de vent, mais de dos sur une bonne partie, le reste vous connaissez, la technique du mec bourré.
200 bornes du Mans à Saint Maur en 2:30 sous très grosse pluie, pas mal non?
Arrivé à la maison à 20:30, fatigué mais content, et pas un poil du cul de sec. Le casque prenait l'eau par les aérations et elle me coulait dans les yeux, les bottes, pourtant waterproof, prenaient l'eau de toutes parts, les gants et les sous gants archi trempés, et pourtant que du bohneur.
Coup de téléphone à 2 personnes de chaque forum pour prévenir de mon arrivée.
Petit passage sur les 2 forums ou il y avait déja 6 mp me demandant si j'étais bien rendu. Sur les 6 mp, 4 venaient de personne que je ne connaissais même pas à 10:00 du matin, elle est pas belle la vie?

Voila, une petite virée de 760 km que je voulais vous faire partager le pure plaisir de l'avoir vécu.

Je conclurai donc mon roman par ceci.
Faites des rencontres, fixez vous une date et retrouvez vous pour rouler tous ensemble, discutez et appréciez la vie de motard que vous voulez. Dans le groupe, il y avait gendarme, directeur de banque, agriculteurs, de toutes les professions et confessions qu'il soit possible de rencontrer, mais derrière le guidon, juste des motards, sans aucune autre distinction.

08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est super PIF, je dois dire que ça donne grave envie !

Merci pour les photos et ton descriptif, c'est dommage pour la pluie mais je suis certain que le plaisir était au rendez vous car se sent quand tu en parles good

c'est ce que j'appelle de belles rencontres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pif, très beau C.R.

Et je dis comme toi, pour avoir fait plusieurs rassemblements, c'est vraiment trop génial, rencontrer d'autres personnes, qui ont la même passion que toi, cotoyer des gens, que autrement tu n'aurais jamais approché...

P'tain !!! Vivement que je puisses remettre ça, ça me manques trop...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le pari était simple, démontrer aux varadéristes gros cubes, qu'on pouvait être motard, et rouler en 125cc. Mcll 13 et Varalain étants les références sur le sujet, à moi donc de m'y coller un peu. On va quand même pas leur laisser tout le boulot.


VIVE TOI PIF 08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
je vois ce post trop tardivement mais tu etais pas loin de chez moi la lolol, ci la route te fais pas peur (apres cela que te ferais peur) tu as en septembre une concentre sur deux jours chez moi en mayenne soit 1 heure apres le belvedaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...