Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

possibilitée debridage pour les 4temps?


Messages recommandés

Juste une petite idèe que me passait par la tête, est ce que les moteur à 4 temps sont autant bridé que les 2t (exemple, pour une NSR origine 140km/h, si debridè totalement on peut atteindre 190km/h) est-ce que les moto tel que la nouvelle YZF-R125 ont autant de puissance cachèe ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'arrete tout de suite, les 4T ne sont pas bridé, ils fond 15cv maxi (moins selon model).il existe selon les models un kit carbu, des pignons sorti de boite(PSB) pour gagner un poil quelques choses mais sa n'apporte pas enormement. seul les 4T a carnénage enveloppant type: cbr , hyosung gtr etc etc vond jusqu'a 130-135 voir peut etre 140 mais je crois pas , et il faud du temps pou les y montée, les autres 4T c'est une moyenne de 90 a 110 voir 120 km/h , je parle en réel bien sur.

le 2T elles ,sont bridée a 15cv, ce qui explique que le débridage les poussent a 27cv ou plus.

les 4T ne sont pas fait pour la vitesse pures mais ont bien d'autres atouts, fiabilitée , faible conso, entretiend minimaliste etc...

je fini par dire qu'en cherchant un peu sur le forum ( ou sur google par exemple ) tu aurai trouver reponses a sa, plein de sujet en parlent et fond polémiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'aujourd'hui les 4 temps ont fait de réels progrés en ce qui conçerne la vitesses de pointe mais question puissance,elles ne peuvent rivaliser avec les 2 temps...
on ne peut pas parler de "débridage" 4 temps puisque ces moteurs ne sont pas bridés,on peut juste les aider....comment dire...à mieux respirer :lol!::lol!: filtre à air,échappement,gicleurs... mais l'investissement (de 500 à 900 euros) n'a que peu d'effets sur les performances de la bête. 06060606

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention on parle ici de moteur carbu pour l instant l injection apparait donc on a pas assez de recul mais si comme en auto une repro une injection optimisé et un echappement devrait pouvoir faire du bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je pense que mettre un kit 170cc ne sert a rien ,outre le fait d'etre illégale il coute cher , fragilise le moteur et entraine plein de soucis si le reste n'est pas optimisé pour supporter le surplus de puissance ( bielle roulement divers etc etc....)

mick53: meme les models a injection ne changeront rien a sa, les motos devellopant 15cv n gagneront rien, hormis peut etre un peu de nervositée et encore bien souvent les carbus sont plus "violent" que les injections dans sa ne fera rien gagner a part peut etre moins de conso, par contre coutera plus cher a l'achat , tu pourra plus y bidouillé ou nettoyer/regler toi meme, bref le mecano aura plus de taff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"""""exemple, pour une NSR origine 140km/h, si debridè totalement on peut atteindre 190km/h"""""


MDRMDR je serai bien curieux de voir ça.... MDRMDR
Il faudrait rester les pied sur terre et se rappeler que c'est une 125 , tu roule pas en GC l'ami

alala ces jeunes et leurs idées EXTRAordinaire

08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les 4t tournerons toujours moins qu'un 2t mais attention tout de meme les 4t on fait des progres evidents et sur les dernieres yamaha yzf 125 sont BRIDE a 15cv oui messieurs :lol!: ainsi que les moteurs MZ double arbre a cam en tete (RT et Derbi Terra) au dire d'amis préparteurs chez qui je suis toujours fourré on peu tirer 20cv de ces moteurs la !!! :oops:
Dans tout les autres cas de 4t , mes collegues ont raison :lol!:

P.S oubli le fait d'aller a 190 avec une CBR :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attention lol car une nsr en full power ( cela veut dire puissance maximal ) c'est 160 a 165 kms/H pas 190 mdr
les plus puissantes mito et aprilia eux en full power c'est 180
alors ne dis pas de sotise stp
donc je voie mal une nsr plus puissante que la mito
et la tzr en full power c'est 165 a 170

voila les vitesse maxi pour les sportives

et pour les 4 temps moto non débridable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une injection on peut donner plus de puissance en modifier le boitier nouveau parametre, en changeant l injecteur et en modifiant ligne, tu es tireras pas des 1000 et des 100 mais plus qu un carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamer65p a écrit:
sur les dernieres yamaha yzf 125 sont BRIDE a 15cv oui messieurs :lol!: ainsi que les moteurs MZ double arbre a cam en tete (RT et Derbi Terra) au dire d'amis préparteurs chez qui je suis toujours fourré on peu tirer 20cv de ces moteurs la !!! :oops:


Ils sont bridés comment ces moteurs ??? :shock: Et surtout comment peux t'onn les débrider, il faut acheter un kit sport, pour la compétition ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bridé electroniquement (un fusible de 25a et hop)^^ :clin d'oeil:
L'injection permet aussi des reglages plus obté perf que le critère qui predomine par les temps qui courent c'est a dire la consomation minimaliste donc un simple ordi portable et logiciel qui va bien et on optient un reglage appeler stade 2 .
Un reglage de la distribution sur le moteur 2act MZ fait bien gagner 2 bouricos de+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula! :lol!: bon quelques précisions s'imposent:
l'injection sur les motos surtout sur les 125 sont des système dit 'basique' dans la mesure où l'on a qu'un capteur de position du papillion qui; celui-ci informe le calculateur moteur du degré d'ouverture donc de la demande du pilote. en fonction de cette demande ainsi que d'information provenant d'autres capteurs tel que la témpérature du liquide de refroidissement..; le boitier commande une 'dose' de carburant qui est elle même prédéfinit dans un abac! cette abac (appelé plus communement cartographie peut se modifié mais ne croyez pas aux miracles!!!) ne peut en aucun cas se modifié en cours de fonctionnement!
Donc ne pas confondre cette injection là avec celle des autos où là nous avons un capteur de débit massique ainsi que celui de cliquetie + d'autre chose...
aprés pour ce qui de régler la distribution sur un 4 t plus ou moins en avance ou en retard, sa ne sert à rien!!! si ce n'est que de produire un échauffement plus important ou un phénomène de cliquetie qui va vous détruire le moteur à la longue!!!! la seule chose à ce niveau ce serai des mettre des arbres à cames plus pointu avec des phases de fonctionnement plus étaler! (donc préparation onéreuseux!)
donc pour résumer la situation ben sur un 4t on peut plus pour le fun le look... mettre pot et cornet puis modifié un peut le réglage du carbu mais c'est tout! et l'augmentation en cylindré ne vous fera gagner que trés peu en vitesse de pointe et vous procurera un peu plus de couple c'est tout!

bref mieux vaut une bécane bien régler et réviser en tant et en heure que de vouloir une fusée... :clin d'oeil: 08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
je t'arrete tout de suite, les 4T ne sont pas bridé, ils fond 15cv maxi (moins selon model).il existe selon les models un kit carbu, des pignons sorti de boite(PSB) pour gagner un poil quelques choses mais sa n'apporte pas enormement. seul les 4T a carnénage enveloppant type: cbr , hyosung gtr etc etc vond jusqu'a 130-135 voir peut etre 140 mais je crois pas , et il faud du temps pou les y montée, les autres 4T c'est une moyenne de 90 a 110 voir 120 km/h , je parle en réel bien sur.

le 2T elles ,sont bridée a 15cv, ce qui explique que le débridage les poussent a 27cv ou plus.

les 4T ne sont pas fait pour la vitesse pures mais ont bien d'autres atouts, fiabilitée , faible conso, entretiend minimaliste etc...

je fini par dire qu'en cherchant un peu sur le forum ( ou sur google par exemple ) tu aurai trouver reponses a sa, plein de sujet en parlent et fond polémiques.

tu as trés bien résumé bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors messieurs,désolé, encore une fois;ce débat 2t/4t enflamment les esprits et nous reçevons des MP de membres n'acceptant pas que l'on critique leur avis. c'est à croire que ce sujet est trop sensible et que nous ne pouvons en parler comme des adultes responsables! DONC pour ne fâcher personne ,nous verrouillons donc se sujet. pour les plus anciens d'entre nous,ce débat a déjà eu lieu et c'est toujours mal terminer (discorde;sujet à dispute...) c'est pourquoi dorénavant,tous sujets comparatifs 2t/4t sera supprimer!!!!
merci de votre compréhension................................................................strockman pour la modération
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...