Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

préparation moteur 2 temps yamaha


Messages recommandés

alors bien qu'étant mécano auto ,je dois avouer que le moteur 2 temps n'est pas ma spécialité :lol!::lol!:
avant de faire nawak je me suis donc renseigner un peu partout et on m'a indiquer se site que tous possesseurs de tdr/dtr doit connaître (parait-il)
http://yam2stroke.free.fr/
cliquez sur "préparatio" puis sur "moteur" ,ce site est super sympa et donne les bases pour la prépa ,c'est ensuite que ça se gâte :lol!::lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut j'ai oublié ,le moteur de la tzr et la tdr/dtr sont identiques à part des petites variantes.....
alors pour ma part:
-le pot de détente est débridé (l'ancien proprio s'en est charger)
-j'ai remplacer mes clapets origines par des carbones
-j'ai changer mon gicleur principal par un 300 (270 origine)
-j'ai modifier ma boite à air (4 trous dans le boitier)
-j'ai regler ma valve à l'échappement (YPVS) comme indiqué sur le site YAM2STROKE (trés important)
par contre tous ces changements entraine un réglage carbu "aux petits oignons" sous peine de se retrouver avec une machine capricieuse,chose qui m'arrive en ce moment et j'avoue être un peu perdu....
mais comme dreamer va se pencher sur le cas de la tzr de nyx,j'espére que nous allons pouvoir mettre une bonne prépa sur pied dans cette rubrique et parler mécanique et préparation pour tous ceux que ça intéresse
good
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , pour ceux qui ont suivi mon post de presentation , ous aurez vu que j'ai une culasse préparée, sa donne un gain indeniable en peche a tout les niveaux et des relance de ouf!

par contre strockman , quad tu as mit les clapets carbones, tu as sentis une vrai differenc ou c'est legers?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai oublié ,le moteur de la tzr et la tdr/dtr sont identiques à part des petites variantes.....
alors pour ma part:
-le pot de détente est débridé (l'ancien proprio s'en est charger)
-j'ai remplacer mes clapets origines par des carbones
-j'ai changer mon gicleur principal par un 300 (270 origine)
-j'ai modifier ma boite à air (4 trous dans le boitier)
-j'ai regler ma valve à l'échappement (YPVS) comme indiqué sur le site YAM2STROKE (trés important)
par contre tous ces changements entraine un réglage carbu "aux petits oignons" sous peine de se retrouver avec une machine capricieuse,chose qui m'arrive en ce moment et j'avoue être un peu perdu....

Et bien l'ami tu vient de jeter les bases de la preparation de la machine a Nyx car en fait c'est tout a fait cela que l'on va effectuer (sauf les clapets carbon qui n'aportent qu'un peu de souplesse suplementaire mais c'est a peine perceptible)
C'est surtout le reglage finale qui demande une minuci et BEAUCOUP DE PACIENCE :lol!:
Evidament on a nos petits plus mais secrets :tire langue:na na na na
En tout cas toute preparation chez nous part de la meme philosophie :
"Les reglages et la fiabilitée sont souvent bien plus efficaces en matiere de rendement que les rabotages et autres preparations non calculer"
Pour la TZR /TDR une prepas aussi sur le capteur de l'allumage electronique peu etre tres fructifiante ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car moi avec ma TDR, j'ai installé les clapets carbones,
et j'ai vu tout de suite la différence...
Elle a une bien meilleur reprise... par contre en pointe rien du tout.
Je ne pense pas que les clapets d'origne étaient morts, la bécane avait à peine plus de 5000 bornes bravbete
M'enfin, bon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des clapets carbone,il faut savoir que l'on obtient surtout un meilleur remplissage dans les hauts régimes! aprés plus la lame est épaisse et moins le moteur sera souple dans les bas régimes mais plus franc dans les hauts! aprés l'avantage de mettre des clapets carbone c'est que l'on peut augmenter l'angle d'ouverture et que même si la lamelle venait à romper, elle passerée dans les carters ne provoquant aucun dégat par rapport à celle d'origine qui sont elle en métal!
ps: les clapets carbone ont une durée de vie assez limité aux environ de 5000 kms! à vous de voir!
En suite pour ce qui des réglages carbu, si ça vous dit je peux vous faire un ptit tuto dès que je peux!
puis pour ceux qui pense qu'avec une bougie irridium sa marchera mieux ben trés souvent c'est source de problème si c'est pas réglé pile poil et trés souvent! :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strockman a écrit:
zut j'ai oublié ,le moteur de la tzr et la tdr/dtr sont identiques à part des petites variantes.....
alors pour ma part:
-le pot de détente est débridé (l'ancien proprio s'en est charger)
-j'ai remplacer mes clapets origines par des carbones
-j'ai changer mon gicleur principal par un 300 (270 origine)
-j'ai modifier ma boite à air (4 trous dans le boitier)
-j'ai regler ma valve à l'échappement (YPVS) comme indiqué sur le site YAM2STROKE (trés important)
par contre tous ces changements entraine un réglage carbu "aux petits oignons" sous peine de se retrouver avec une machine capricieuse,chose qui m'arrive en ce moment et j'avoue être un peu perdu....
mais comme dreamer va se pencher sur le cas de la tzr de nyx,j'espére que nous allons pouvoir mettre une bonne prépa sur pied dans cette rubrique et parler mécanique et préparation pour tous ceux que ça intéresse
good



T'es un tripoteur de première Strocky, c'est maman qui doit être contente

Aïe, pas sur la tête

Pardon Vénus, mais c'était tentant :D :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les clapets sur mes 50 quand je les mettais je sentais la différence!!!!!



attention aux prépas trop poussées, on perd en fiabilité!



et je voulais aussi dire que la valve d'échappement qui casse(rare mais moins apres reréglage) ça bousille le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...