Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[NEW] Comet GT de PoLo, équipé pour les nuits d'hiver


Messages recommandés

Merci pour vos commentaires .... le leche roue et le sabot vont venir après !!!

Je vais surment prendre un leche roue et un sabot de 600 Bandit (il sont a peu près du meme gabarit, on en trouve des pas trop cher et il y a beaucoup de modele : 100 € pour les 2 !!!)

Et apès tout ca .... je veus essayer de trouver 2 pot de R1 (j'en ai vu a 50 € l'unité sur leboncoin !) ou des raceland comme dis page 3, les déchicaniser et les raccourcir a 30/35 cm pour les mettre en possition haute !

Et ensuite je vais peut-etre m'arreter la pour les groses modifs :lol!::lol!: ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Salut ...

Alors, nouvelle modif :

J'ai acheté sur EBAY un silencieux de R1 ovale carbone pour 30€ 05(un monstre !!!),
et je l'ai recu ce matin, place aux photos :









Pour le son rien a redire (je ferai une tite video !) et je trouve que ca en jete a max pour l'esthétique (faut juste que je revois le systeme de fixation)

Je laisse la place aux com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca qu'il me faut .... mais 10€ de frais de port sa fait cher !!!
Je vais essayer dans trouver autre par .

Sinon, si t'as besoin d'un collier comme ca, si je trouve un autre site sa te dirais de commander ensemble ?

@ baker : oui, tres tres douce la melodie :lol!::lol!::lol!: et en + tu l'as pas entendu en vrai car avec le portable le son fait crade !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo a écrit:
Merci pour vos commentaires .... le leche roue et le sabot vont venir après !!!

Je vais surment prendre un leche roue et un sabot de 600 Bandit (il sont a peu près du meme gabarit, on en trouve des pas trop cher et il y a beaucoup de modele : 100 € pour les 2 !!!)

Et apès tout ca .... je veus essayer de trouver 2 pot de R1 (j'en ai vu a 50 € l'unité sur leboncoin !) ou des raceland comme dis page 3, les déchicaniser et les raccourcir a 30/35 cm pour les mettre en possition haute !

Et ensuite je vais peut-etre m'arreter la pour les groses modifs :lol!::lol!: ....

par contre gaffe polo!!
2 sorties s'est certe magnifique
mais pense bien au fait que des 2 angles d'echappement doivent etre
strictement identique!!!!!
dreamer au secours pour la revue technique là!! :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Polo , ton pot , j'ai hate d'entendre le son ce soir chez moi car le pc ou je suis au boulot n'a pas de son . Moi je pensais mettre un pot de gsxr 600 sur ma comet , pas trop chere sur ebaye , mais je me demandais s'il ne fallait pas faire des réglages carbu par la suite ou si on pouvais mettre ce type de pot directement ? Qu'en penses tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Backeman a raison , les deux pots doivent faire EXACTEMENT la meme longeur .
De plus , peu tu m'indiquer la longueur total de ceux ci (avec un mettre de couturiere) car ça aussi est important et cela se calcule .
Des fois faut racourcir ou ralonger (se qui est plus dur :lol!: )
Des fois il faut egalement privilegier le pot 2 en 1 pour gagner en puissance sur les hauts régimes.
Il faut souvent regler la carburation en rapport avec son tube fuite voir meme la totalitée de la longueur du pot ^^
Avec la longueur de tes pots je t'indiquerait quoi faire en raport avec ta carburation ou la longueur des pots ect ...
Par contre a tu la RMT de ta comet ?

Egalement , si je peu vous donner un conseil (amicale evidament) , evitez de mettre des silencieux aux hasard sur vos bécanes car cela ne fonctionera pas forcement super bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils dreamer,
Pour la longueur de la ligne (du cylindre au silencieux) je savais qu'il fallait la meme longueur pour les 2 cylindres, mais en revenche je ne savais pas que ca se calculait !!!
De toute facon je ne vais pas le faire dans l'immédiat .

Le RMT c'est quoi ?

Pour ce qui est du silencieux de R1 que j'ai acheté, je me suis renseigné et l'interieur est le meme que le IXIL pour la Comet GT 125 (il est juste 7 cm plus long)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RMT cela veut dire Revu technique :clin d'oeil:


Citation :
Justement je me qui pourrais me renseigné sur la compatibilitée du silencieu gsxr 600 sur une comet gt 125 ?


Et bien je n'arrive pas a trouver des renseignements sur les pots "option" genre IXIL pour ce modele mais c'est une becane que l'on a jamais préparé mon equipe et moi , c'est pour cela que j'aimerai la RMT pour avoir des renseignements techniques pour ce moteur cela m'aiderai a vous donner les renseignements techniques dont vous avez besoin .
Le pot est beaucoup plus simple a calculer sur un 4T que pour un 2T mais plusieurs parametres entres en jeux dans ce calcule (taux de compression , course/alesage, diametre de(ou DES dans le cas de la Huchung) la(les) soupape(s) d'echapement et d'admition.
Quelques logiciels ou macro Excel sont trouvables ça et la sur le net
Le site d'un ami en regorge :
http://adardaine.free.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dit voir , sacré feulement, sa change direct!!!

pas trop dur d'adapter sa?

franchement des fois je regrette de pas avoir prix la comet que j'ai essayer ( qui est toujours pas vendue! ). tant pour sa geule , son gabarit flateur et la avec un son comme sa , sa donne envis , mais le son a haut regime c'est comment?

tout ce qui me retiendrais d'en prendre une c'est les perfs, les accrocherait facil le 140, je dirait banco .

en tout cas belle modif !! bravo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai enfin trouvé un collier d'échappement de moto un peu moins grossié ...

J'ai été chez Daffy Moto directement dans l'atelier et j'ai tout simplement demandé si il avait un collier diam 60 et il en avait un !!!:D


voila la difference entre les 2 :




Et voila le rendu (un peu plus propre quand meme !!!) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Il y a le "Thunder" ou le "Ixil" pour Comet 125/250 qui font un bon bruit ... sans la chicane !!! Car si tu mets un silencieux comme moi il va faloir revoir tous tes reglages carbu (filtre a air, gicleurs, richesses ....) . Et attention de ne pas mettre n'importe quel silencieux car tu peus perdres en puissanse aussi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rod a écrit:
merci beaucoup pour cette information mais tu me conseille koi comme po qui est assez grave et franchement 016 l'artiste
sinon sur la comet gtr
la ligne tk donne superbement!!!
pas vrai les potes
ceux qui ont fait notre 1ere et mémorable sortie des gorges de la sioule!!!
doivent s'en rappeler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo a écrit:

Et voila le rendu (un peu plus propre quand meme !!!) :



voila s'il fallait que nos p'tits 125 (toutes categorie) n'ont rien a envier aux gros cubes et qu'elles sont des motos des vraies a part entiere........................... felicitation poto polo tu ais un artiste vivement que je te croises sur route pour admirer et entendre en direct ta belle 08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bakermen a écrit:
rod a écrit:
merci beaucoup pour cette information mais tu me conseille koi comme po qui est assez grave et franchement 016 l'artiste
sinon sur la comet gtr
la ligne tk donne superbement!!!
pas vrai les potes
ceux qui ont fait notre 1ere et mémorable sortie des gorges de la sioule!!!
doivent s'en rappeler


Je confirme l' ami , la sonorité est magnifique avec ta ligne baker :j'adore: .

Je croyait avoir une fuite au pot aux changement de vitesses , en fait c' était toi qui me coller au fesses 05 .

Je t' entendais alors que ma scorpion fait un gros bruit sourd ( voir dans vidéo ) mais la monté en régime d'une comet ,2 piston inside , avec un bon pot est clair et fait bien gros cube !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Nouvelle modif sur ma Comet ... Je l'ai équipé pour "les nuit d'hiver" !!! :lol!:

Je lui ai mis un double optique, et je peus vous dire que ca éclair du tonneur par rapport a ma tete de fourche avec ses deux petits spots de 30W !!!

Le matin, pour aller au boulot a 6h du mat (et oui, je ne prend que ma moto pour me déplacer ...), je vais enfin pouvoir voir a plus de 20m devant moi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...