Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Questions !


Messages recommandés

Est-ce le bon endroit pour poster ? peut être ^^

Bonjour alors voilà j'aimerais que l'on m'aide car je vais d'ici 6 mois environ (je prévoir à l'avance ^^) me payer une 125 et, j'hésite entre plusieurs modèle.

La TZR 125 R

Le CBR 125

La Hysosung Comet

Pourriez vous me dire si ces modèles sont bien etc... et me proposez plusieurs noms de modèles de bonne qualité et pas trop cher (environ 1500€ d'occasion)

Si vous avez des modèles à me proposer j'aime bien les Roadster et les sportives ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien car ceux sont des modeles que des gens du forum ont.

la tzr a un moteur 2 temps alors que les autres ont des moteurs 4 temps.
le 2 tps a besoin de plus d'entretien et consomme plus mais il est beaucoup plus nerveux que le 4 tps.

perso je viens de me separer de ma cbr qui est une bonne machine pour débuter et qui ne demande que très peu d'entretien
tu vas vite avoir des avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!
alors je vois que tu est apprenti mecano!!
donc avec 1500 de budget sa va le faire avec tes tite mains expertes
sinon j'ai une 125 gtr!
un peu trop cher là!!
mais la tzr est une tres bonne machine
la tdr aussi
la nsr et autre pour les 2 temps!!
pour les 4 temps y'a autant de choix!!
mais faut savoir se que tu recherche!!!
position de conduite entretien assurance et autre!!
voili voilou!!!
au plaisir de te lire et de te répondre
cordialement baker :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je cherche un moto assez confortable, car les sportives ont pour réputation de faire mal au dos et j'en ai peur pour la TZR... à voir.

J'attend avec impatience des réponses de certains membres (car j'ai pu voir que certains possèdent la TZR ou encore la comet !)

En attendant votre réponse ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexspartan56 ,

Pour la Hyosung Comet 125 GT (donc Roadster) je doute que tu en trouves a moins de 1500 €, compte plutot 2000 voir 2200 € pour une occaz assée correcte !!

Sinon je ne regrete d'avoir acheté la comet .... :
- Comportement sur route très correct,
- Je trouve que les accélérations sont correct pour un 4 temps,
- La vitesse de pointe entre 110 et 130 km/h (tout dépend des modifs effectué sur la comet),
- Très beau bruit (grace a son bi-cylindre !!!),
- Et son gabarit ne laisse pas penser que c'est une 125 !

Le probleme le plus fréquent sut les Comet 125 c'est un trou a l'accélération et reprise (qui peut se combler par une modif gicleur .....) et le cable d'embrayage qui casse (d'après ce que j'ai lu ...).

Question confort j'ai fait Cherbourg/Rouen (300 km), les 150 1er kilometre ne se font pas ressentir mais après quelques heures a son guidon un petit mal au dos se fait sentir (guidon un peu trop bas !) et la selle est un peu ferme. Sinon elle est assée confortable dans l'ensemble.


Conclution :

La comet 125 est un 4 temps (non débridable), si tu recherche de la performance pure, la Comet 125 n'est pas celle qui te faut (ni n'importe quel 4 temps).

C'est + une moto passion, très belle, assé fiable sans trop d'entretien (j'en ai vu atteindre les 50 000 Km sans faire de gros frais dessus), économique.


Voila, j'espere t'avoir renseigné sur la comet 125 GT ..... pour les autres 125 attends un peu les avis des differents membres .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 15 ans pour le dos je crois pas que tu es un problème sur une sportive, et cela depend de ton gabari , en 4 temps la cbr est tres bien la hyosung elle a un gros gabarit 160 kg
mais si tu cherches un peu de sensation forte (perf) prend un 2 temps la TDR est tres bien selon ta grandeur
aprilia, mais cher la tzr nyx 03 va t'en dire plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je peux te donner mon avis perso sur la comet gt et la tzr
la gtr ton budget laisse tomber

alors je vais parler de mon ex la comet Gt belle moto gros gabarit economique en carburant par contre rien dans le ventre pourtant j'avai un comet gt modifié par la sima pas mal de personne pourront te le fire car ils ont connu en vrai mon ex comet voila donc le point negatif que j'ai donné nervosité et puissance trop leger a mon gout par contre j'ai fait 350 bornes d'affilé pas mal au dos rien

ensuite ma TZR moto puissante nerveuse et tres fiable pour un 2 temps
par contre pas tres economique niveau carburant ^^
200 kms non stop avec la tzr je suis HS

ensuite niveau entretien beaucoup vont te dire que un 4 temps a entretenir coute moins cher que un 2 temps il il y a du vrai et du faut je m'explique
deja je prefere achter un pneu sur ma tzr que sur la comet idem pour le kit chaine , joints de culasse et d'embase etc cela ce vaut , sauf que pour le 2 temps il faut faire la segmentation et piston
et le 2 temps consomme plus d'huile normal
voila ce que je peux dire de concret par rapport a mon experience perso

ensuite niveau assurance la tzr me coute 90 euros de plus a l'année par rapport a la comet

ensuite je ne sais pas quoi dire de plus pour le moment

sauf que si tu veux un truc confortable et puissant ben la tdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!Moi perso je te conseillerai la CBR vu ton budget,elle est trè fiable et demande peut d'entretien et ça c'est bon pour le porte monai :clin d'oeil: !!!Pour les perf c'est sur que ça vau pas un deux temps mai bon on peut pas tout avoir!!!

Moi je compte acheter une CBR dans un mois et lui refaire une bauter et la booster un peu!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de mon gabarit je dois mesurer environ 1m75 donc ça va. Mais étant donné que je suis jeune j'aimerais avoir une machine nerveuse et à ce que j'ai pu entendre la TZR l'est ^^

L'année prochaine, l'été, j'irais au taff en 125 et je voulais aussi savoir si avec la TZR, faire 35km de route de campagne qui zigzague ça serait chiant ou non.

Ensuite pour la TDR j'aime assez mais ça n'est pas trop mon style, mon père à un 850 TDM qui est assez joli je le reconnais mais je suis plus Roadster et Sportive.

D'ailleurs cet après midi je suis passé voir un ami plus agé que moi qui m'a conseillé pour la moto et il m'a dit que la TZR marche super bien et que niveau assise et mal de dos ça reste bien pour une sportive.

Sinon mon père m'a parlé des moto DT (avec pneu supermotard de préférence), quelqu'un en possèderait-il une pour me renseigner ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a la campagne avec ma tzr a 20 kms de la ville et pas de soucie sauf que faire attention quand il ya des gravillons lol mais bon c'est avec toute les motos

les virages a donf le pied avec les sportives c'est elle qui se pilote le mieux d'ailleurs plus facile

mon gabarit a moi 1m80 82 kilos et je fait pas tache sur ma tzr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre vu que les deux temps font des bruits un peu bof ^^ je vais surement opter pour un pot, c'est combien environ d'ailleurs pour un bon pot pour TZR ?

En fait la TZR me fais pencher pour son style, sa puissance, le deux temps (ça a la pêche quoi ^^), la boite 6 vitesses et bien sur le prix (1500€ en général et en bon état).
Je penche de plus en plus pour celle-ci. Plus qu'à attendre d'avoir le permis pour l'essayer un jour. En attendant je me console avec ma bonne vieille Peugeot 103 MVL ^^.

D'ailleur j'y pense, j'ai éssayé la Daelim Roadwin 125 de mon frère et c'est vraiment pas mal, mais d'après lui, seulement 5 vitesses c'est pas terrible pour doubler les voitures quand on est bas dans les tours, parce que si on rétrograde bah c'est dans le rouge ^^


ps: Si tu as des vidéos de ta TZR nyx n'hésite pas ;)

[Edit] Je viens de craquer également sur la Honda NSR ^^ quelqu'un pourrait m'en donner ses impressions ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure de choisir sa premiére bécane :twisted: ...

Je vais juste de dire ce qui m' a fait prendre une cbr ;

_1 le prix en cherchant bien pour 1500 roros elles ont moins de 10 000 km !

_2 la marque ( honda lol ) sans étre parfaite la cbr est bien fini et l' instrumentation est compléte avec la température et la jauge d' essence .

_3 le cout d' entretien 58 euros la révision des 4000 km .

_4 Le moteur est fiable

_5 Les perfs pas mal du tous pour un 4 temps malgrés ses 13.6 chevaux

_6 , le bruit ! Met un pot sur un 4 temps , tu fera le bruit d' une grosse !

Mais si tu a un peu de budget pour l' entretien et que la vitesse prime , passe du coté obscure du 2 temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt alexspartan56,
mon avis perso vu ta situation, c'est de prendre un 4 temps car déja oublie la Ktm lol, bcp trop cher à l'achat et à l'entretien. j'ai mon permis depuis 4 mois et je suis à ma 2éme moto car j'ai voulu prendre un 2 temps ( aprilia mx ) mais quand tu va à la pompe tu chiale car un 2 temps consomme bcp en essence mais aussi en huile et si tu veux pouvoir te garder un peu de tune pour toi style fringues, jeux vidéo, prend un 4 temps car 300€ par mois, c'est pas énorme ( je suis ossi apprenti) donc c'est toi qui vois mais à mon avis la cbr sera la mieux pour toi car en + tu parle de débridage sur une 2 temps et avoir une moto qui développe presque 30 chevaux juste aprés son permis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les 4 temps ça a moins de pêche et NOUS LES JEUNES ^^ ce qu'on recherche c'est des sensations fortes :lol!:


ben tu prends un 2 tps, et après avoir changé tes plaquettes de freins, ton pneu arrière, acheté ton 3° litre d'huile 100% synthèse et sérré ton moteur tu auras des sensations très fortes même...:lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est que niveau conduite je gère assez bien (sans me vanter ^^) donc je pense qu'une moto puissante fera l'affaire même après peu de pratique.

Ensuite je verrais car j'aimerais une moto à la fois puissante mais pas trop cher et les deux temps ont de la patate ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeune padawan,

j'ai eu un 4 temps pendant deux ans, et c'est sur que ça a pas la pêche, mais c'est très économique. Depuis un mois, je roule en nsr, ça marche fort mais l'entretien n'est pas du tout le même et tu vas tt le temps à la pompe car ça consomme!!!!!!

Maintenant c'est vrai que ça marche fort, bonne accélérations, bonne vitesse de pointe. Mais perso, à la place de ton pére, je te prendrais un 4 temps pour commencer, histoire que tu ne te plantes pas au 1er virage!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja conduit un 4 temps c'est vrai que c'est pas mal mais perso j'ai trouvé ça un peu mou (une Daelim Roadwin avec pot NSCS -> Ninja)

Et puis un CBR c'est bien mais c'est trop fin, voilà pourquoi j'aime la comet et la Roadwin (la Roadwin est faite avec un cadre de 600cc :shock: ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton post s'intitule " question" mais je pense que tu as la réponse en toi depuis un moment.
si tu es interréssé par le 2 tps et que es au courant de l'entretien, de la conso etc... choisis au moins un modèle fiable et simple sur le plan mécanique ( nsr, tzr, rg gamma...)
il va falloir que tu te trouves un sponsor car niveau assurance ...06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spectro a écrit:
Citation :
les 4 temps ça a moins de pêche et NOUS LES JEUNES ^^ ce qu'on recherche c'est des sensations fortes :lol!:


ben tu prends un 2 tps, et après avoir changé tes plaquettes de freins, ton pneu arrière, acheté ton 3° litre d'huile 100% synthèse et sérré ton moteur tu auras des sensations très fortes même...:lol!:

tu crois pas que tu exagéres un peu là?????
le 2 temps demande beaucoup d'entretien mais là ,y faut pas pousser!!! :shock: :shock: :shock: :shock: 08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon topic s'intitule questions car je voulais savoir quels modèles sportifs, roadster ou supermotards sont fiables, puissant et peu couteux.

D'ailleurs j'ai fait un tour sur leboncoin et c'est génial comme site, j'ai même trouvé une CBR 125 année 2005 à 1500€ :shock: pas mal du tout ^^ mais bon ce sera pas avant début d'année prochaine. Ensuite à voir avec l'assurance, quelqu'un est chez AXA pour que j'ai une petite idée des tarifs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu crois pas que tu exagéres un peu là?????
le 2 temps demande beaucoup d'entretien mais là ,y faut pas pousser!!! :shock: :shock: :shock: :shock: 08


ben en fait j' éssayais de faire un peu d'humour...
désolé, je le ferai plus
je rappelle aussique j'ai roulé en 2 tps très longtemps et que je viens de vendre ma cbr pour une mito...donc je pense la même chose que toi, à savoir qu'un 2 tps peut être fiable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait niveau dos ca depand de la position, personellement je n'ai jamais eu mal au dos sur ma sportive. juste mal aux mains a force de s'appuyer dessus ^^ mais bon en general c'est apres 30minutes en forçant ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah les gars, ça a eu le temps de mijoter la dedans et je vais peut être opter pour un.........(attention ça va vous faire un choc xD).....Varadero !!!

Grosse bécane, confortable, avec le meilleur moteur 125 à ce jour (bi-cylindre)...

Je suis allé en concession pour voir les motos et mon père m'a dit de m'assoir dessus pour voir comment je me sentais dessus et c'est super confortable et c'est une belle machine.

Peut être un varadero alors.... :twisted: ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que tu t'y connais en bécane ? Le varadero est équipé d'un moteur bi-cylindre en V et puis tu sais il se peux que je change la ligne d'échappement. Ensuite là où j'habite il y a peu ou pas de 50 vraiment rapide, ensuite en été je me paierais tout les matin 30km de route pour aller au taff et encore 30km le soir pour revenir donc....

Et puis détrompe toi, j'ai vu pas mal de vidéo qui prouvent que le varadero a de la pêche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Alex, le Varadero (le plus récent, puisque tu es allé voir en concession) est une des 125 les plus confortables du marché, et à un des moteurs 4tps le plus péchu, à savoir que dans mon bahut un jeune en a une, et à l'accel', il était au même niveau qu'un ami en CBR 125 avec une ligne Devil.

Moi j'étais derrière, avec mon bon Speedfight 2 50cm3 .. bah j'les ai vu partir quand même ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok, si tu as de la route à faire tout les jours prend la varadero, ce qui n'empéche que tu pourra te faire bouffer par des mecs de ton CFA avec leur petites 50 toutes trafiqué ( illégal ), j'en ai fait l'expérience :lol!:

PS : Les lignes d'échappements sur les 125 4 temps ne permettent pas de gagner de la puissance, juste en sonorité et 1 peu en couple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexspartan56 a écrit:
Désolé pour les deux message à la suite ^^

Stunt en Yamaha DTX

Mon père m'a conseillé ça comme moto car apparement c'est hyper fun et puissant !


les abrutis moyens qui stuntent en tee shirt manches courtes et short!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est vraiment pas malin de faire ça en t-shirt.... ya des débiles partout...

Pour ce qui est du Vara j'attendrais de pouvoir l'essayer avant de m'avancer car c'est vrai que c'est une belle machine mais étant donné que je vais avoir 16 ans c'est pas trop mon style de bécane. Et je pensais aussi au CBR mais je suis trop grand pour avoir le style dessus ^^ (on dirait un crapeau sur une boite d'allumette lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...