Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SOUCIS DE REGIME MOTEUR NSR


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Bon voila, j'ai un petit soucis, jusqu'à aujourd'hui j'arrivais à monter ma nsr vers les 10500/11000tours en 3, 4 et 5éme sans probléme.

Aujourd'hui, je fais un contrôle sur ma nsr, je remets de l'huile, je mets des cligno led à l'avant, et surtout, je me rends compte que ma bougie est complétement dévissée. J'en profite pour l'enlever complétement et lui passer un petit coup de papier de verre pour la nettoyer. Je remonte tt et hop, un petit tour. Et là, la moto bride à 9500/10000tours.

Vous avez une idée du soucis?

Merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je posséde aussi une nsr, le coup du blocage a 3000 tour m'arrive aussi (quand ca se passe j'enclanche la première et relache legerement l'embrayage pour la recaler a 1500)

sinon pour la prise de tour, est que ton CDI est encore bridé? si oui, je te conseille de faire sauter cette bride, c'est elle qui t'empeche de monter au dela de 10000 en general
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ac!d a écrit:
alors je posséde aussi une nsr, le coup du blocage a 3000 tour m'arrive aussi (quand ca se passe j'enclanche la première et relache legerement l'embrayage pour la recaler a 1500)

sinon pour la prise de tour, est que ton CDI est encore bridé? si oui, je te conseille de faire sauter cette bride, c'est elle qui t'empeche de monter au dela de 10000 en general



Je sais pas si mon cdi est toujours bridé, mais ça ne le faisait pas avant ce soir, pourquoi ça le fait d'un seul coup? je montais bien avant ce soir dans les tours, je n'ai touché qu'à mes cligno et ma bougie et hop, je dépasse plus les 10000tours.........

C'est bizar............

Pour info, c'est une NSR de 1995, modéle JC22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de changer ma bougie et du coup, elle ne bride plus à 9500tours, mais à 10500 tours. Quand j'accélére je sens que le moteur est plus disponible qu'avant et elle monte bien jusqu'à 10500tours et hop d'un seul coup elle bride. Je ne vois pas d'où ça vient?

sinon l'écartement de l'électrode de la bougie c'est combien de millimétres?

Merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je le dis tout de suite, on ne se moque pas pour ce qui suit :
quand j'ai vu le message où le réglage standard pour la bougie était de 07-08, je me suis empressé de démonter ma bougie est de faire le réglage, seulement comme un idiot , je l'ai réglé à 7mm et non pas 0,7mm!!!!! 07

Donc changement de comportement de ma titine, elle ne montait qu'à 10000tours et en plus, beaucoup moins nerveuse qu'avant, je ne me prenais plus le coup de pied au c.. habituel ; l'accélération était très linéaire!!!!!!

Je sais, vous pouvez vous moquer de moi, car en plus, quand j'ai réglé l'électrode à 7mm, je me suis dit, c'est bizarre quand même, ça me parait énorme, mais bon, je l'ai tout de même remontée comme ça. 011

Enfin, bref, si vous avez besoin de conseil en mécanique, je suis là!!!! 03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai reçu ma bougie irridium et je l'ai monté, elle est plus nerveuse mais rebride à 9500tours, l'écartement de l'électrode est à environ 2 mm, je sais, c'est trop mais vous faites comment pour mesurer l'écartement idéal, vous le faites au pif??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il te faut un jeu de "calle".
c'est un petit outil où deçu il y a pleins de petites lamelles en feraille de differentes épaisseurs: 01, 02, 03....etc...
Et donc c'est avec cet outil que tu dois régler l'écartement de ta bougie.
On règle aussi le jeu d'ouverture des rupteurs....etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon voila, je me suis inscrit sur un autre forum spécialisé en NSr, mais j'ai pas pu régler mon soucis, j'ai changé ma bougie, vérifié l'écartement de l'éclectrode, j'ai nettoyé mon carbu, j'ai vérifié les valves, le servo moteur, tous les branchements électriques et rien n'y fait, ça bride toujours.

Par contre, j'ai un autre soucis depuis, je ne fais plus que 100kms avec mon plein avant de passer en réserve, ça fait deux fois que je fais le plein et deux fois que ça le fait. Je n'ai pas de fuite car ayant tout démonté et ayant tout nettoyé, je verrais forcément s'il y avait une fuite.

ça commence à me fatiguer grave, et je commence à regretter d'avoir acheté une nsr.

Je monte touours à 140kms/h mais je la trouve un poil moins nerveuse, et en plus elle ne prends pas les tours, ce qui fait que je mets plus de temps à arriver à ma V-Max.

quelqu'un à une idée?

sachant qu'il n'y a qu'à mon cylindre piston et culasse que je n'ai pas touché!!!!!! le reste a été vérifié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon alors j'ai vérifié la cuve et tout le reste. Ma titine ayant besoin de changer ses segments et son piston, j'ai commandé le tout sur ce site
http://charamon.info/catalog/

http://charamon.info/catalog/

j'avais passé commande mardi dernier et je l'ai reçu aujourd'hui samedi donc ça a pas mis longtemps (5 jours), j'avais un peu peur car ils ne précisaient pas la marque sur le site, et bien c'est un vertex.

J'ai donc monté le nouveau piston avec des segments tout neufs et tout beaux!!!!!! lol
J'ai eu un peu de mal avec les clips du piston. Bref, je remonte tout, et hop un coup de starter et de démarreur et hop elle démarre nickel, pas de bruit métallique ni suspect.

J'ai accéléré très doucement et toujours pas de bruit suspect. J'ai pas eu le temps d'aller faire un tour avec car je me prépare pour aller au boulot, mais j'ai une petite question à vous soumettre, si j'avais mal monté le piston ou quoique ce soit, il y aurait déjà eu un bruit suspect au démarrage et quand j'ai accéléré au point mort? Je vous demande ça, car j'appréhende d'aller faire un tour avec en ayant ce doute!!!!!! lol même si j'ai suivi les conseils de montage à la lettre.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu montes le piston à l'envers sur un 2 tps ta moto ne démarre pas...
après reste un circlip mal monté et qui peut sauter par la suite mais si tu l'as fait correctement il n'y a pas de raison.
j'espère que tu as bien changé tes joints d'embase et de culasse,que tu as profité de l'ouverture de ton moteur pour néttoyer le tout etc

pour info quel était le kilométrage de tes segments ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les segments y a pas de soucis tu peux faire surtout sur les japonnaises, entre 14 000 et 18 000 sans soucis! tout dépend si ton moteur est débridé et de la qualité de tton huile!
perso mon nsr va sur c'est 15 000 kms
et à deux je monte toujours a 130 kms/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...