Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ballade Motard le 10 Aout !


Messages recommandés

DATE DIMANCHE 10 AOUT !


voila j'espere que la liste des personnes suivants pourront venir ainsi que d'autres personnes si vous etes partant la date pas encore prevu voir avec tout le monde
seban63 - daffy03 - Axel - Dendrond - Kawa03 - James - Lucien -Toto03- Bruno etc.....


petit appercu de la prochaine ballade

Les Gorges de la Sioule et de Chouvigny



Au Nord de Clermont, un paradis de nature... idéal pour une balade moto ou d’autres activités (randonnée...)




En Auvergne, aux confins du Bourbonnais et du Limousin, s’étend un Pays ombragé et vallonné, de landes et de bocages, de forêts et d’étangs. C’est la Combraille historique que l’on assimile maintenant plus largement aux Combrailles, territoire accidenté reposant sur un socle cristallin d’origine magmatique et volcanique à l’aspect d’un vaste plateau disséqué et fracturé par la rivière Sioule.
Ce territoire est un vieux Pays granitique fécondé par la Sioule, véritable épine dorsale et trait d’union entre des micro-régions qui ont chacune leurs particularismes paysagers, patrimoniaux, architecturaux et naturels.
Les gorges de la Sioule s’étendent sur 15 km (entre le Pont de Menat et Ebreuil) et sont particulièrement encaissées sur 5km entre Chouvigny et Le Pont de Menat. Les gorges creusées par les rivières "SIOULE" et "BOUBLE" donnent tout son attrait à un paysage authentique. C’est un territoire riche par la diversité de ses paysages et son cadre naturel exceptionnel en fait un lieu touristique idéal pour se ressourcer et se reposer.



Les balades y sont fort agréables pour vos yeux comme pour vos papilles puisque vous trouverez pas moins de quatre restaurants dans la vallée. Le paysage est aux couleurs de ce site vert paisible
De nombreuses activités de pleine nature vous sont proposées dans les gorges Vous pourrez pratiquer, la pêche bien sûr, le vélo, la varappe (plusieurs sites sont à disposition), la marche et la baignade (dans la Sioule... !), mais également à Ebreuil (distant de 8km), du tennis, de l’équitation, du tir à l’arc, de l’acro-branche, et du canoë-kayak.



voila en gros ce qui nous attend :clin d'oeil:

donc les personnes motivés venez repondre , on y passera la journée et on mangera sur place c'est un endroit magnifique surtout pour les motards voila !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme indiqué sur ton répondeur, selon road book et date de dispo lol, faut que je regarde ma brêle ne fait pas du 4l au 100 comme vous lol, faut que je regarde niveau autonomie.

Donc sinon ce week-end pas dispo
Week-end du 27 Possible
Week-end du 02 pas possible
Week-end du 10 et 17 Possible.

Voilà pour moi, mais si tu as une idée du Road book, ça m'irais bien, parce que c'est pas que je veux pas allez jusqu'a Moulins...mais Moulins Riom, derrière une trou de 125...ba euh...

Edit; Je peux ramener du monde avec moi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seban 63 a écrit:
Dendrond a écrit:
Pour le point de rencontre vous avez décidé un peu? Nous on sera deux ou trois à venir de Clermont/Riom, les autres?

Hier avec Nyx on pensait à un rdv sur gannat, mais faut voir d'où le reste viennent



trois ou quatre...


ok teddy et seban vous prendrez le chemin ensemble pour nous rejoindre a Gannat 08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Teddy et Dendrond ferront la route ensemble et surement sur la même moto :lol!:

Merci d'indiquer qui est sur de venir ( à 95%) lol

Nyx03
Dendrond
Hazteli
Seban63
James
Daffy03
Cerberus
dreamer65p
lucien
axel

Donc y'a qui de Clermont?
Dendrond
Hazteli
Seban63

Y'en à d'autre?

J'ai un ami de la creuse qui vient mais je ne sais pas de quel côté il va arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour moi sauf imprévu prévisible , ma copine sera presque a terme (bébé inside ).

Sinon pas de blem je serai des votre , je viendrai de montluçon , peut être avec un pote en derbi terra mais pas sur du tout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté à confirmer mais on rajoute entre 3 et 5 GC

Présent
Nyx03
Dendrond
Hazteli
Seban63
James
Daffy03
Cerberus
dreamer65p
lucien
axel

A confimer
Toto
Panik
streetine
Tonton flingueur
Narkotic 71

Voilà voilà.
Au passage Nyx merci de me dire pour le mp ce que tu en pense?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc le Road Book,je laisse le soin à Nyx03 de le confirmer et de m'indiquer pour le repas du Midi

http://mimoureux.free.fr/plan.jpg

Explication:
Rendez vous à Aigueperse pour 9h30
Ensuite on pars direction Ebreuil
Direction St Remy des Blots avec un arrêt

Après on part direction StGervais d'Auvergne, Avec un arrêt repas (selon l'heure d'arrivée à confirmer)

Après deux possibilité la boucle longue (en verte) ou la boucle courte (Verte et rouge)

Pour les vert, passage à Fontelun, pour les rouge passage par St Angel

On se retrouve sur Manzat

Après pour les Auvergnats du Sud, direction Riom par Chatel Guyon (En noir), pour les Auvergnats du Nord, direction Aigueperse par Combronde (en bleu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dendrond a écrit:
TT à fait d'accord avec toi, faudrait juste savoir comment on mange le midi :D


Je suggère le bon vieux casse croute convivial le cu dans l' herbe ,a moins que quelqu' un connait un petit resto sympas ou alors une baraque a frites hein ^^ !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel a écrit:
purer de crote je ne pourrait pas la faire cet balade la moto sera encore chez le mécano bonne ballade a tous prudence sur la route


Dommage pour toi axel 06 , en espérant te voir pour la prochaine .

De mon coté on sera peut être trois pour tailler la route 08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine même pas avant la sortie, j'ai commencé à mettre la moto en mode "passager" pour emmener ma miss, samedi plein et lavage!!!

RDV à 9H au parking du MC DO de Mozac pour les clermontois, pour RDV à 9H30 à Montenpensier (devant le bar!!!).
Pour les moulinois, Montenpensie se trouve juste à l'entrée de aigueperse avant le rond point (environ 50m)
Pour les Clermontois, je serais là, gnarf gnarf.
N'oubliez pas votre repas du midi, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement dimanche !!!

On serai 3 voir 4 en partant de montluçon ( autant au retour j' espère ^^ ) ,
que des potes en 125 !

On rejoindra les moulinois a Montenpensie mais nous on sera dans le bar :lol!:

L' équipe sera composé d' une cbr ( la mienne ) , une cbr repsol , un yamaha sr et peut être une comet .

A dimanche les gars

08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça roule
moi je serai avec Daffy03 et surement Bakermen Seban sera avec les clermontois

quand a Axel pas la moto bloqué chez le concess
Lucien pas la pour des raisons de Santé ( sache que je suis de tout coeur avec toi lulu ) toto03 j'attend toujours sa confirmation ainsi que Kawa03

ok j'ai deja hate d'y etre
afin de revoir mon poto Teddy mon poto Seban et enfin rencontrer mon poto James héhéhé

ça va etre le feu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyx03 a écrit:
ok ça roule
moi je serai avec Daffy03 et surement Bakermen Seban sera avec les clermontois

quand a Axel pas la moto bloqué chez le concess
Lucien pas la pour des raisons de Santé ( sache que je suis de tout coeur avec toi lulu ) toto03 j'attend toujours sa confirmation ainsi que Kawa03

ok j'ai deja hate d'y etre
afin de revoir mon poto Teddy mon poto Seban et enfin rencontrer mon poto James héhéhé

ça va etre le feu !


Ok on attendra donc Seban, je serais avec une deuxième comet normalement et peut-être d'autre à confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...