Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

importance des clapets


Messages recommandés

Hello, voila je me pose une petite question concernant les clapets. Y a-t-il une différence entre les clapets d'origine et ceux en carbone au niveau comportement moteur, et faut-il changer la boite à clapets si on en achète des carbones?

et pour finir, faut-il les changer régulièrement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diference entre des clapets d'origine et des clapets carbone c'est que les carbone s'ouvriront + vite donc normalement + de reprise ... je ne pense pas que tu sois obligé de changer la boite a claquet pour les installer (si ce sont des adaptable !) .

Plus jeune, sur un 80cm3 cross, j'avais changé mes clapets par des carbones et je n'est pas eu a changer ma boite a clapets . j'ai eu+ de puissance au démarage et + de reprise (mais c'est vraiment minime !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les clapets carbone apportent un "plus" c'est vrai mais il ne faut pas t'attendre a quelque chose de phénoménal. il n'est pas nécessaire en revanche de changer la boite a clapets. la durée de vie des clapets carbone est trés limitée puisqu'il faut en moyenne les remplacer tous les 3500 km.
je dirai également que poser des clapets carbone ne servira pas à grand chose si tu conserve ta carburation "d'origine". en général on pose des clapets carbone quand on fait une prépa carbu (gicleur+boite a air+réglage carbu) voili voilà :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu ne fais pas de prepa carbu tu peux changer pour des clapets carbones

l'avantage de ces derniers c'est que tu peux jouer sur l'épaisseur et donc leur rigidité
plus ils seront épais plus ils avantageront les hauts régimes et vice versa
la fréquence des remplacements dépend des clapets, certains parlent de 3500, d'autres de 5000 km, voir plus...

le gain dépend de ta configuration moteur

conclusion les clapets carbones te permettent de faire varier ta courbe de puissance mais impossible de te dire quelle epaisseur est la plus adaptée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, merci de vos réponses, je pense que le mois prochain, j'en achéterais. Concernant ma nsr, elle est débridée au pot (pot mig), au cdi et mes gicleurs ont été augmentés donc je pense qu'avec les clapets carbones, ça pourrait le faire. Concernant l'épaisseur des clapets, j'ai regardé sur blue oil et sur un autre site, et bien ils ne laissent pas le choix concernant l'épaisseur, ils te disent juste sur quelle machine ça va.

Par contre, on m'a dit qu'il y a une bride entre le carbu et la boite à clapets (à la sortie de la pipe), vous confirmez?

Merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba là, je viens de finir le rodage de ma nsr (piston et segments), elle remonte dans les tours sans soucis, et a de nouveau la pêche, par contre, je dépasse toujours pas le 140km/h (comme avant) donc je me demande si cette bride a été enlevée. Bon, je vais revoir mon réglage de carbu, et je pense mettre le systéme pour ouvrir les valves à fond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...