Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon nouveau bébé ^^


Messages recommandés

Salut les amis , comme promi voici la premier photo de ma nouvelle monture , j'ai nommé ... une DAELIM VT f CUSTOM .
C'est un modele que je connait deja puisque j'avais préparé celle de mon beau frere donc je l'ai achetter pour jouer la facilité de preparation .
Donc la voici :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le photographe est toujours en vie :lol!: ?

C' est net que tu fais une tête de sérial killer ( et non céréale ...) mais je comprend pourquoi tu semble vouloir dissuader les eventuelles taxeurs de selles ...

C' est qu' elle donne envie de se mettre au guidon cette DAELIM tout options même le sisi bar et ce bleu luis va comme un gant très belle monture fraichement Powa! .

Et tes projets de modifs sont déja sur papier , tu pense la musclé beaucoup ?

Quoi ? ... ha oui ... je dégage de ta moto ... bien sur dreamer ... pas de soucis ... tu veux reserrer quelque chose avec ta clef ? ...

017

:clin d'oeil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je suis pas custom du tout mais bon ....... elle est pas mal faud dire.

entre nous , ta preparation sur une becane de ce type, sa lui permet quelle vitesse de pointe , quel agrement de plus? ( curiositée !! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
perso , je suis pas custom du tout mais bon ....... elle est pas mal faud dire.

entre nous , ta preparation sur une becane de ce type, sa lui permet quelle vitesse de pointe , quel agrement de plus? ( curiositée !! )


Et bien sur la VT EVO du bofrere on avait ateint des pointes a 135km/h ce qui est suffisant pour un custom
Pour la mienne je reconnait que les 105 maxi me gonfflent deja et une preparation de la carburation ne sera pas un luxe
Si mes souvenirs sont bon sur celle du bof:

-Jicleur principale de 115 et modification du jicleur de ralentie (me rapel plus des données vais faire des recherches) ainsi qu'une modification de la boite a air pour un plus grand apport d'air et ainsi equilibrer cette carburation .
-Pignon de sortie de boite 15 dents
-Exite le bridage au pot voir l'article et photo sur celle de mon bof :
/preparation-moteur-f9/preparation-d-une-daelim-vt-evo-t1123.htm

Sur la mienne je pensse aller un poile plus loin et monter un kit (realesage en fait) Upower à diametre 63,5 pour porter la cylindrée a pret de 160 cm3 (avec toujour ecrit 124cm3 sur le cylindre a l'exterieur Cool et pratique non ?)
Un cornet GREEN a la place de la boite a air

Pour l'esthetisme je vais egalement essayer de faire plein de modifs discretes
Pour les pneus les Daubes monter d'origine vont vite disparaitre au profit de bridgeston en 130 a l'AR et du michelin pilot SX a l'av (ça le fait bien sur celle du bof)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rappel que la mienne est encore d'origine en matiere de motorisation ^^
Pour ce qui est de notre experience (avec mon equipe) sur la machine du bof l'effective perte en nervositée engendrée par le pignon de 15 etait contrebalancer par la carburation aux petits oignons et le debridage a l'echapement
Pour ma part j'espere bien les dépasser les 135 mais rassure toi , un 4temps restera toujour un 4t et elle n'arrivera jamais au niveau performance avec ton 2t bien affuté ce qui est logique .
Ce qui guide mon achat sur ma moto principal c'est la possibilitée de faire de long trajets dans la fiabilitée et le confort tout en etant tout de meme un minimum performant(d'ou la preparation) .

Par contre si j'ai envi de m'eclater j'ai toujour ma Suzuki 125 GT 2temps de 76 affutée jsuqu'au oreilles qui te surprendrai l'ami Yann ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les modifs que tu dis facile a faire???
pour gagner un peu que dois je faire sur la mienne j'ai un pote formateur en meca moto donc il peus le faire donne moi qquels conseils
mon pot est vidé deja avec 3 petit trous au bout de chaque joli bruit apres que penses tu possible de faire facilement??
merci d'avance
espere te voir un jour sur nantes avec ta becane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , pour commencer que ton pot soit vider ne t'apportera rien ou pas grand chose en matiere de performance mais c'est surtout:
- la bride dans le collecteur d'echapement qu'il y a un mechant bridage (qui vibre en plus a l'acceleration) et la il faut carrement scier la partie du tube sur lesquel il est souder et remetre un morceau de tube et de meme longeur que la coupe et de meme diametre
http://lesptitschopper.jexiste.fr/photodivers/pe17.jpg

-un reajustage de la carburation en modifiant les jicleurs et la boite a air ainsi qu'un pignon de sortie de boite de 15dents et aussi sur celle d'alexi on avais conster un meilleur equilibre dans les rapports de boite en rajoutant aussi une dents a la couronne (une fois mis le pignon de 15 en sortie de boite sinon ça tire trop cours)
Le plus simple pour ton reglage de carburation c'est le kit carburation Upower qui est pile poile pour ce modele et qui est en plus livré avec le pignon de 15 de sortie de boite ^^
http://www.up-power.eu/shop_view.php?idproduit=75&codecat=28

ensuite un realesage pour passer en 160cm3 toujour chez Upower
et tu obtient un moteur (a defaut d'etre un avion façon Cagiva MITO, RS et compagnie) tres puissant et au bruit adapter a sa categorie .
Pour te donner le gain de puissance exact on n'a pas eu le temps l'autre fois de passer la moto d'alexi au banc et la mienne est pratiquement d'origine encore car ici on prépare surtout la journée de la moto de dimanche .
Amicalement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi avec la vara preparer avec UP + preparation maison au banc 24,5 cvs a la roue arriere



respect Superbe score mieux que la team UP good
Ceci dit effectivement on pourra des fois faire des très bon banc CV a un régime élever mais par la suite décider de privilégier le couple à bas régime et de par le fait perdre un peu de chevaux en haut .
Tout est une question d'équilibre et de choix personnel.
Tout dépend de ce que l'on recherche quoi ^^
Cela n'enlever rien au mérite de tirer 24,5 cv d'un twin honda bravo a toi l'ami ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamer65p a écrit:
Citation :
moi avec la vara preparer avec UP + preparation maison au banc 24,5 cvs a la roue arriere



respect Superbe score mieux que la team UP good
Ceci dit effectivement on pourra des fois faire des très bon banc CV a un régime élever mais par la suite décider de privilégier le couple à bas régime et de par le fait perdre un peu de chevaux en haut .
Tout est une question d'équilibre et de choix personnel.
Tout dépend de ce que l'on recherche quoi ^^
Cela n'enlever rien au mérite de tirer 24,5 cv d'un twin honda bravo a toi l'ami ^^


tout a fait d accord avec toi la mienne a titre d infos reprend sans soucis en 5 eme a partir de 3000 trs / mns :clin d'oeil:
et je m en separe par obligation sinon 08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais jamais vu en bleu la VT cela dit elle est très chouette dreamer on compte sur toi pour nous tenir au courant de tes modifs et pourquoi pas un de ces jours nous faire une petite video en tout cas elle me plait beaucoup ta daelim et on commence a en trouver a des prix très intéressants custom08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamer65p a écrit:
En fait si vous voyez la tete d'abrutie que je me tient quant je sourie :lol!::lol!::lol!:


C'est peut-être le bonnet ou le soleil dans les yeux; çà crispe :lol!::lol!:

J'en dis pas plus je suis pas mieux en photo et en plus moi chuicache

en tout cas même si comme yann je suis pas trop custom j'avoue que ta bécane en jette
En plus si préparée elle va aussi vite que ma yzf... bravo mais cpojuste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voila donc au moment ou je vous parle ma Daelim est passer en prépa phase 2.
Chez nous Phase 2 veut dire :Carburation,echapement et arbre a came retouchée

Carburation :
jicleur de ralenti +5 points
jicleur principale: 115
Boite a air copieusement modifiée mais conservée
3,5 tour plus un p'tit chouya a la vis de richesse

A l'echapement:
nous avions fait machine arriere et remis la bride en sortie de cylindre car legèrement modifier elle augmente la pression en sortie d'echapement donc est benefique pour le couple à bas regime (c'est un custom faut conserver le plus le couple possible ^^)
Les 2 chicanes arriere ont ete couper a ras se qui permet au moteur de "respirer" dans un second temps et surtout faire un bruit un peu moins pouri

Arbre a came:
Légèrement retoucher .
Je dit bien légèrement car sur une autre daelim que l'on as préparée avec un arbre a cam retouché au petits oignons on a constater que cette machine "envoyait du bois" mais a "taquet" dans les tours donc pour un custom pas trop de pointu non plus ^^

Carburant maison

Voila et une accélération bien sympa pour un custom 4temps (a faire palir certaines sportives 2t d'origine) et une vitesse de 135 km/h avec un pignon de 15dents en sortie de boite mais c'est un pignon de 13dents qui finallement a ete retenu car il permet des accelerations encore plus canon mais la vitesse de pointe est alors de 115/120 km/h(position normale/couché)

Une petite video tournée vite fait lors de la finalisation de la preparation



Au fait le kit 160 cm3 n'est pas encore poser car , ce sera le stade 3 ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...