Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Deja un kit 170 cm3 pour l'YZF chez malossi !!!


Messages recommandés

Il existait deja le POWER COMMENDER 3 le fameux boitier qui par derrivation modifiait la cartographie d'injection de l'YZF 125 la "poussant" a 21,8 cv sur banc (au dire d'une equipe d'ami preparateurs sur toulouse) avec bien sur une petite decathalysation .
Aujourd'hui lors d'un coup de fil pour organiser la preparation d'une YZF d'un client de mon asso , celui ci m'a dirriger vers ceci :
http://www.malossi.com/Catalogo/Cata_Main.asp?Marca=300&Modello=MO/YAYZ125&Famiglia=0&CodArt=3113789

Immaginez le cocktel !!! , un power commender , une decathalysation et ce kit 170 cm3 Malossi !!!!06
De quoi utiliser toute les ressources de ce superbe chassis pret a "encaisser" ce regain de chevaux 08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà passer de 15 à 22 cv c'est pas mal juste avec un boitier et une décatalisation...
cela suppose que l'YZF est bridée à près de 30%
ensuite changer le cynlindre pour un malossi te rend illégal mais dans l'absolu changer le cdi est illégal aussi...
de toutes manières si le kit existe il y aura des gens qui le monteront et on verra bien ce qu'il en est .
maintenant atteindre 30 cv en full power, je pense qu'il faut pas rêver
je veux pas relancer la guerre 2 tps-4 tps mais une YZF de base à 4000 €, un échapement à 400 €, un kit à 500 €, le boîtier que j'allais oublier à disons ...200 € et un peu de main d'oeuvre, on arrive à plus de 5100 € !!!

à ce prix il faut réfléchir mais on repars dans des discutions déjà évoquées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que nous n' allons pas déterrer la hache de guerre !

Les avantages / inconvénients 2 temps et 4 temps on fait beaucoup trop coulé d' encre et le sujet en devient saoulant a force .

Je disait juste que la barre des 30 cv se rapproché car les chiffre de cette YZF me scie !

On a affaire au premier 4 temps bridé électroniquement :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 temps
2temps
bridé
débridé
légal
illégal
0606060606
moi je fais se que j'ai envie de faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si je suis assez grand pour piloter une moto



DONC assez grand pour prendre mes responsabilités!!!
maintenant !!!!!
30 bourrins sur ma gtr!!
je suis preneur!!! :lol!:

et avant que 01
live to ride
ride to live!!
sa vous dit rien sa les copains??????? :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
4 temps
2temps
bridé
débridé
légal
illégal
0606060606
moi je fais se que j'ai envie de faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si je suis assez grand pour piloter une moto



DONC assez grand pour prendre mes responsabilités!!!
maintenant !!!!!
30 bourrins sur ma gtr!!
je suis preneur!!! :lol!:

+1
meme si 30cv ne sont malheureusement pas penssable sur un 4t mais 25 oui avec un kit "grosse cylindrée"
Par contre sans kit,Upower qui est champion de france endurance 4t 125r CBR gonflé a mort) a ateint "que" 22CV ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Citation :
pensez -vous qu'il y a risque de casse (bielle et vilo) de monter un tel kit en remplacement du moteur d'origine ?????
et quelle sont les entretients a faire en rapport avec ce kit ????

Et bien cela depend du moteur car certraine machine sont monter avec le meme bas moteur que les notre mais en cylindrée 160 voir 170 cm3 dans certain pays asiatique .
Donc c'est au cas par cas ^^

Citation :
il y a t il des truc a faire sur un DERBI 125 TERRA ???

Désolé Woodi , jusqu'i j'avait zapper ta question (pas vue ^^) .
Alors pour ce qui est de cette fabuleuse machine , vue la conception ultra moderne de ton moteur et le peu de recule que l'on a (mon equipe et moi) sur ce modèle je peu te dire qu'il est sur que l'on peu booster ce super moteur 2 ACT mais ne l'ayant jamais fait (pour l'instant) je ne puis te renseigner mais je veut bien que mon equipe et moi relevions le defit un de ces jours ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamer65p a écrit:
Citation :
pensez -vous qu'il y a risque de casse (bielle et vilo) de monter un tel kit en remplacement du moteur d'origine ?????
et quelle sont les entretients a faire en rapport avec ce kit ????

Et bien cela depend du moteur car certraine machine sont monter avec le meme bas moteur que les notre mais en cylindrée 160 voir 170 cm3 dans certain pays asiatique .
Donc c'est au cas par cas ^^

Citation :
il y a t il des truc a faire sur un DERBI 125 TERRA ???

Désolé Woodi , jusqu'i j'avait zapper ta question (pas vue ^^) .
Alors pour ce qui est de cette fabuleuse machine , vue la conception ultra moderne de ton moteur et le peu de recule que l'on a (mon equipe et moi) sur ce modèle je peu te dire qu'il est sur que l'on peu booster ce super moteur 2 ACT mais ne l'ayant jamais fait (pour l'instant) je ne puis te renseigner mais je veut bien que mon equipe et moi relevions le defit un de ces jours ^^


bah en faite en inde il l'on sortie avec un moteur 150cc mais pas 170cc !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlait en règle général et en plus la différence de contrainte sur la bielle entre 150 et 170 cm3 est minime ^^

Sachant que la 125 yzf obtient sa cylindrée par A52XC58,6
donc:
alésage d'origine 52
alésage en 170 cm3: 61
alésage en 150 cm3: 57,5

donc la difference de 3,5 mm est vraiment minime entre la yzf en 150 et en 170 cm3 pour ce qui est de la contrainte bielle/vilo/roulement ect...
D'ailleur pour l'anecdote ce moteur est de type longue course ce qui est etrange pour une sportive car généralement ce type de moteur est utiliser sur les custom ou routieres pour privilegier le couple .
Ce sont les moteurs carré(course égale a l'alésage)ou supercarré(alésage superieur à la course)qui sont retenu par les ingénieurs mais bon de toutes les manières ne pouvant pas dépasser 15cv par la législation les ingénieurs Yam ont du privilégier les senssations par le couple délivré (1,24 DaN à 8000 tr/mn tout de mème !!!)
Donc si on realèse pour obtenire 150cm3 on optient un moteur carré (a quelque chose pret) et si on réalèse à 170cm3 on optient un moteur supercarré
Voila ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origne j'ai une transmission de 14*48 et je voudrais mettre un pignon de 15 mais je ne pense pas ou tres difficilement passer le cap des 9000trs en 6 ! je penssais mettre une ligne complete deca avec une bulle double courbure et un boitier du style power commander pour combler ce manque de peche du au pignon de boite plus gros ? quand pense tu ?

en sachant que d'origine je prend facilement sur l'autoroute le rupteur qui ais a 10500trs a 135 kmh et sur nat 9000trs maxi 120kmh !

mais je n'ai qu'aussi que 1500kms donc on ma dit qu'il faut attendre env 3000kms pour que un 4t ce libere ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse effectivement ton moteur se "liberer" et de plus tu doit etre sous garantie non ?
Si c'est le cas franchement attend qu'elle soit passée car si il y a un probleme ils sont capable de te refuser le SAV ^^
Tu pourrait sans perdre ta garantie mettre un pignon de 15 dents et vu le couple du moteur il le tirera meme si tout d'abord j'aimerai connaitre les rapports de demultiplication de ce modele pour en etre certain
A tu la Revue Manuel Technique de ta moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donne ca

taux de reduction primaire :
73/24 (3.042)

taux de reduction secondaire :
48/14 ( 3.429)

rapport de demultiplication :

1er : 34/12 (2.833)
2er : 30/16 (1.875)
3er : 30/22 (1.364)
4er : 24/21 (1.143)
5er : 22/23 ( 0.957)
6er : 21/25 (0.840)

voila j'espere que cela te donnerra une idée pour m'eclairer :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

126kgs et 140kgs tous plein fait !!!

1m70 pour 65 kgs ! non je ne compte pas prendre de passager ! en sachant que je veux mettre une ligne complete decata scorpion ou leovinci coupler a un boitier(si le portes monnaies ais remplis) et une bulle double courbure ! et un pignon de boite de 15 ?

sur il y aurra la ligne et la bulle !!! merci a toi 06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Y en a un qui tournait sur le circuit de Pau arnos ce week end (juste comme ça ein c'etait pas un pistar ^^) et franchement pour un 4temps il tournait plutot bien et il disposait d'un boitier power commander et d'un cilencieux Devil (cilencieux qui n'apporte qu'un gain en matière de jolie bruit d'apres ses dires)
Cette moto est pour moi la nouvelle reference des pistes 4T 125 c'est a dire faire de la piste sans dépensser une fortune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...