Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle honda 125 cbf


Messages recommandés

disponible pour 2009 ,honda lance une nouvelle 125 :
la 125 cbf
Image hébergée par servimg.com
En digne héritière de la CG 125, la nouvelle petite CBF est animée par un monocylindre de 11.3 chevaux, refroidi par air et doté de l’injection. Ce dernier est inséré dans une partie-cycle qui recourt à un cadre de type Diamant en tubes d’acier avec une fourche télescopique et deux combinés amortisseurs à l’arrière. La nouveauté Honda est équipée de jantes 17 pouces à 6 bâtons, d’un frein à disque à l’avant et d’un tambour à l’arrière. Accessible grâce à une hauteur de selle de 792 mm, elle est surtout dotée d’un semi-carénage, à l’inverse de sa concurrente la Yamaha YBR, et le tout pour seulement 5 euros de plus ! Soit un tarif de 2 195 euros. La CBF 125 sera disponible dès décembre 2008 en rouge, noir ou argent.
05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
oui et plus valorisante car fait plus grosse et le moteur ( le meme que sur ma Daelim VT125 ) est un 4 soupapes moderne sauf que sur ce modèle (norme euro 3 oblige) il y a l'injection et perso j'prefère le carbu car pour la préparation moteur c'est plus cool mais la n'est pas le sujet ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de blem dreamer ^^ , ça arrive a tous le monde .

Je partage ton avis daffy , si tu fait référence a la ybr , ok, car cette cbf est plus valorisante et mieux équipé .


Pourquoi n' ont t' il pas mit le moulin de la cbr ?

Ca aurai fait une moto super polyvalente , peu être trop pour honda qui ne veux pas faire de l' ombre a son best seller , la vara bien sur .

Enfin c' est juste mon avis :twisted: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
James a écrit:
Pas de blem dreamer ^^ , ça arrive a tous le monde .

Je partage ton avis daffy , si tu fait référence a la ybr , ok, car cette cbf est plus valorisante et mieux équipé .


Pourquoi n' ont t' il pas mit le moulin de la cbr ?

Ca aurai fait une moto super polyvalente , peu être trop pour honda qui ne veux pas faire de l' ombre a son best seller , la vara bien sur .

Enfin c' est juste mon avis :twisted: .



Si on se réfère à sa grande soeur qu'est la 600 CBF équipé d'un moteur version "bridée" du 600 CBR, en plus coupleux, ça ne t'arrache pas les bras à l'accélération, tu peux rentrer en 3ème dans un virage et en ressortir sans avoir tombé un rapport, alors que le CBR t'obligera à tomber 1 voir 2 rapports pour repartir. C'est le même principe que la Vara 1000 avec la version bridée du VTR. Coupleux à souhait.
Alors je ne sais pas encore ce que donnera ce bourrin par la suite, mais y à plus qu'à attendre de voir un membre équipé avec ça pour savoir la finalité, ou qu'un gars qui à un CBR puisse l'essayer pour nous donner son avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être aussi qu'ils passent à l'injection pour anticiper les normes anti pollution à venir.
La marge de manoeuvre avec le carbu est réduite alors qu'avec l'injection électronique le potentiel est supérieur. J'étais étonné ( moyennement en fait ) de voir que le moteur de la 125 CBR est le même que sur mon ancienne 125 XL de 1978 !!! le refroidissement liquide en plus.

Ensuite en ce qui concerne la préparation moteur, elle est possible sur un moteur à injection par changement de la puce comme sur la yam R6...euh 125 YZF qui passerait ( à confirmer ! ) de 15 à 22 cv, avec peut être aussi un boitier electronique programmable

Peugeot a sorti un moteur de 125 à injection plus coupleux, plus puissant et moins polluant depuis des lustres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien cela specro mais perso je prefere la préparation a l'ancienne (et oui me fait vieux :lol!: )
Non serieusement un bon vieux carbu s'ajustre a merveille dans les mains de ma p'tit equipe lapuce il faut la faire programmer ainsi de suis il faut donc un programmateur d'eprome ou la commander toute programmée mais on a moins son mot a dire par rapport au carractere que l'on veut donner au moteur
Pour ce qui est de ce moteur (et ce n'est pas du chauvinisme :lol!: ) de par le fait de sa culasse 4 soupapes et le caractere plutot pointu qu'il à il est plus aproprié a cette moto car le moteur de la CBR ne dispose que de 2 soupapes et se fait plutot viellisant(meme si cela n'enlève rien aux qualitées du moteur de la CBR je ne veut vexer personne ^^)
Quant on voit que l'on a tirer 21,8 cv de ce moteur sur la Daelim en metant juste un arbre a came retailler maison , une carburation adapter et une modification soupapes et de l'echapement et deux trois autres bricoles dont je garderait le p'tit secret :lol!:
http://sites.google.com/site/wildwheel65/Home/nos-preparations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
salut a tous.j'envisage l'achat d'une 125 cbf.mais j'aimerais savoir si elle vaut le coup.apres des recherches sur le net,elle n'a que des bonnes notes,sauf peut etre pour la vitesse.qu'en est-il en realite? est ce un bon investissement?surtout que c'est pour faire les balades du dimanche.merci pour vos reponses?je vais l'essayer demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...