Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange fourche ...


Messages recommandés

bon , l'hiver étant propice à divers travaux de maintenance , ce WE j'ai vidangé ma fourche ....

rien d"extraordinaire me direz vous ......et vous avez raison lol!


si ce n'est que dans le bouquin de maintenance HD , cette opération est préconisée tous les 80 000 kms ..

alors là je dis :


la tronche de l'huile à même pas 25 0000 !!!!!!!! un liquide noir , chargé d'alumine et de boue collante !!!!

n’écoutez pas les préconisations du constructeur ....

VIDANGEZ VOS FOURCHES tous les 20 000 kms .....par respect pour la mécanique et pour l’agrément d'une suspension onctueuse avec de la 20W

conseil d'ami


Bruno









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon Bruno

vidange en aout 2012 à 32000km
huile noir de chez noir

j'ai suivi les conseilles de Charb

changement des ressorts supérieur par des progressive avec des entretoises de 6cm et huile "motul fork oil expert heavy 20w"
plus épaisse il me semble que l'huile d'origine

depuis le RKpullman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Road King, avec Bruno il vaut mieux lui expliquer plusieurs fois, deux fois c'est pas de trop, c'est rare qu'il capte du premier coup. Allez encore une fois, vaut mieux assurer, on ne sait jamais.

"Je confirme mon Bruno

vidange en aout 2012 à 32000km
huile noir de chez noir

j'ai suivi les conseilles de Charb

changement des ressorts supérieur par des progressive avec des entretoises de 6cm et huile "motul fork oil expert heavy 20w"
plus épaisse il me semble que l'huile d'origine "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road king a écrit:
.............vidange en aout 2012 à 32000km
huile noir de chez noir............


Ca ne pourrait pas venir d'un joint qui serait attaqué par les flexibles ???

J'ai eu le coup de l'huile qui prenait la couleur des flexibles, car l'huile était trop agressive pour les flexibles, mais sur une installation hydraulique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tery a écrit:
road king a écrit:
.............vidange en aout 2012 à 32000km
huile noir de chez noir............


Ca ne pourrait pas venir d'un joint qui serait attaqué par les flexibles ???

J'ai eu le coup de l'huile qui prenait la couleur des flexibles, car l'huile était trop agressive pour les flexibles, mais sur une installation hydraulique


ben y a pas de flexibles sur la fourche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pas idiote du tout. Il y a des mécanismes hydrauliques qui fonctionnent avec de l'huile graphitée. Elle est très foncée et vaguement moirée .


Mais bon ça doit être du vieux truc.


Les huiles modernes sont délicieusement couleur de miel et puent affreusement la synthèse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Petite question qui peut faire sourire "dans ce cas ça détend"je voudrai faire ma vidange de fourche et je me pose la question suivante. Au lieu de démonter le capotage de phare, si je balance l'huile par le trou de vidange avec une seringue et évidement que ça ne pisse pas par terre, chuis bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
Petite question qui peut faire sourire "dans ce cas ça détend"je voudrai faire ma vidange de fourche et je me pose la question suivante. Au lieu de démonter le capotage de phare, si je balance l'huile par le trou de vidange avec une seringue et évidement que ça ne pisse pas par terre, chuis bon ?



non ce n'est pas stupide , les mecs avec des HD equipées du nez de cochon font comme ça ( enfin pas tous!!) mais je pense qu'il faut une fourche equipée de valve de pression au niveau superieur pour faire 'vide" afin d'injecter d'huile .

mais mon avis : ne te prends pas la tete et tombe de capotage , c'est pas toute une affaire .

pour l'huile , 20 W , l'age n'a rien à voir , les "trous" internes du systeme hudraulique ne varient pas avec le temps .

Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groink :

Si tu le souhaites, je peux venir t'aider. Le démontage de capotage de phare n'a plus de secret pour moi...  

Je suis chez moi à partir du 15 juillet, donc à 30 bornes maxi de chez toi, et franchement dispo dans la semaine du 15 au 22.

Ta réponse en MP. Ce sera l'occasion de nous rencontrer.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Groink :

Si tu le souhaites, je peux venir t'aider. Le démontage de capotage de phare n'a plus de secret pour moi...  

Je suis chez moi à partir du 15 juillet, donc à 30 bornes maxi de chez toi, et franchement dispo dans la semaine du 15 au 22.

Ta réponse en MP. Ce sera l'occasion de nous rencontrer.





groink  pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road king a écrit:

Olivier45 a écrit:
Groink :

Si tu le souhaites, je peux venir t'aider. Le démontage de capotage de phare n'a plus de secret pour moi...  

Je suis chez moi à partir du 15 juillet, donc à 30 bornes maxi de chez toi, et franchement dispo dans la semaine du 15 au 22.

Ta réponse en MP. Ce sera l'occasion de nous rencontrer.






groink  pour toi


decapotage de phare ?
est ce le debut d'une nouvelle idylle?scratch scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:

road king a écrit:


Olivier45 a écrit:
Groink :

Si tu le souhaites, je peux venir t'aider. Le démontage de capotage de phare n'a plus de secret pour moi...  

Je suis chez moi à partir du 15 juillet, donc à 30 bornes maxi de chez toi, et franchement dispo dans la semaine du 15 au 22.

Ta réponse en MP. Ce sera l'occasion de nous rencontrer.







groink  pour toi



decapotage de phare ?
est ce le debut d'une nouvelle idylle?scratch scratch 


   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:

groink a écrit:
Si ça les inquiètes, non qu'a venir voir   



bah vla aut chose !
non merci très peu pour moi
le décapotage de phare je reserve ça a des mains expertes et feminines  (c'est fragile le chrome !) 


J'ai dit VOIR:215:  , voir c'est avec les yeux  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

et merci pour l'info. Donc vidange de l'huile dès 20000km .....

Plusieurs options :
1/ Je le fais faire chez le cons (HD Shop à Paris) le 2 oct lors de la rev des 24000km. Quel ordre de prix ?
2/ J'essaye de le faire moi même .... mais pas assez sur de moi ...
3/ Y'a un RK member qui peux me donner un coup de main ? Chez moi Maisons-Alfort (94700) ou chez lui si proximité de RP ?

Affaire à suivre.

A+.

Cansas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué Cansas, vraiment. Tu peux le faire toi-même mais vaut mieux être deux pour la faire.
Sauf erreur de ma part Philou l'a effectuée seul et il a fallu qu'il développe quelques ingéniosités pour exécuter cette tâche.

Le tuto sur le site RKS est nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Rien de compliqué Cansas, vraiment. Tu peux le faire toi-même mais vaut mieux être deux pour la faire.
Sauf erreur de ma part Philou l'a effectuée seul et il a fallu qu'il développe quelques ingéniosités pour exécuter cette tâche.

Le tuto sur le site RKS est nickel.



 
ouais  seul c'est galère

changement huile et ressort de fourche

si tu veux fin  octobre on se fait une séance méca chez wam dans l'Essonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom a écrit:
Salut
ça m'intéresse également
si je pouvait le faire avec vous fin octobre, ce serait super!
le RK à 51000 kms, il serait peut etre temps de le faire
Merci pour ta réponse philou
Dom


nous avons la meme machine DOM (2009) j'ai fait la fourche à 22500 kms , je peux t'affirmer que depuis j'ai une autre moto !!! 


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:


Dom a écrit:
Salut
ça m'intéresse également
si je pouvait le faire avec vous fin octobre, ce serait super!
le RK à 51000 kms, il serait peut etre temps de le faire
Merci pour ta réponse philou
Dom



nous avons la meme machine DOM (2009) j'ai fait la fourche à 22500 kms , je peux t'affirmer que depuis  j'ai une autre moto !!! 


Bruno


A votre service les gars, je vais organiser une séance méca en fin octobre
je vous tiens au jus

j’espère que cassepipe sera dispo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philou,

Gaffe à la période : Les vacances de Toussaint commencent à compter du 19 octobre jusqu'au 3/11/13.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux schnocks plus du tout en âge de procréer sur ce site ...   Mais ces mêmes vieux schnocks pourraient être réquisitionnés pour la garde des petits enfants !!! Et là, même avec la meilleure volonté du monde, on peut pas lutter !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:

la garde des p'tits enfants ...   z'ont qu'a se demerder les lardons ...

on est des bikers m.... alors ...


lol! 


Bruno


Il est beau le rebelle !!! Qui file ses poinpoints à l'un de ses p'tits chéris qu'a pris une prune avec la voiture à popa  

Tu s'rais un rebelle, déjà tu roulerais pas sur une moto de pompier.  

T'es qu'une biloute et puis c'est tout !!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, en ayant parcouru les divers sujets postés autour de la mécanique du RK depuis mes débuts sur le forum, le RK devient une bécane à peu près convenable si l'on a pris soin de changer ou de rajouter :

- une nouvelle selle
- un sissy bar
- des sacoches étanches
- des sacoches qui ferment
- un bouchon de réservoir
- la cartographie
- le filtre à air
- les pots
- le guidon
- la fourche
- les amortisseurs
- deux ou trois bricoles chromées
- un dosseret pour le pilote
- le compteur
- etc ...

La liste est infinie, voir le catalogue Harley épais comme les oeuvres complètes de Balzac.
Finalement, je me demande si c'est une aussi bonne machine que ça. La prochaine fois j'achète une japonaise ! Non je déconne.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
Trop sympatoche, Olivier45 gardera les chiards des membres du fofo durant la séance méca

il est vraiment il est vraiment phénoménal ........................


Avec plaisir.

Je suis le roi de la lecture d'histoire.
Je suis tellement efficace dans ce domaine, que je me fais bailler au bout de la troisième page de lecture.


Pis de toute façon, si c'est pour voir une dizaine de vieux s'extasier devant trois gouttes d'huile de fourche qui s'échouent lamentablement dans une bouteille plastique coupée en deux, je serai mieux à rigoler des blagues et des bons mots de vos mômes, lesquels ne manqueront pas de croquer avec plaisir vos moindres manies !!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient quand tu prends de l'âge, c'est ça :

Tu es un mec : Tu décides de prendre de la pilule bleue pour assurer.
Tu es une femme : Tu décides de faire une augmentation mammaire pour être attirante.

Le problème dans les deux cas, c'est qu'avec Alzheimer, Les deux ont oublié pourquoi ils avaient fait tout cela...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...