Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help sur 125 classic aprila


Messages recommandés

Voila j’ai quelque petits problème sur la bête pour info c’est un Aprilia classic 125 de 1998 et qu’elle arrive a 16000 Kms
1- démarrage difficile par temps humide sachant que je dois impérativement laisser le starter
2- démarrage plus que difficile par temps très froid je dois souvent enlever la bougie et mettre quelques gouttes d’essence dans la chambre
3- perte d’une vingtaine de Km/heure sur route plate

Après un fois démarrer pour les problèmes 1 et 2 riens d’autre a signalé hormis le problème 3

Merci de vos conseils et de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moteur 2 temps est très sensible au niveau de la carburation. vu les températures hivernales que nous rencontrons il se peut tes problémes viennent de là tout simplement.la vaporisation du mélange essence+air a peut-être du mal à s'effectuer ce qui expliquerait des baisses de performances et des démarrages difficiles.enrichir ton mélange en réglant ton carbu peut être une solution mais il faut savoir qu'au retour des beaux jours il te faudra re-modifier tes réglages.
petite question,est-ce qu'avec le "redoux" annoncé tes problémes persistent???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma NSR ,il fallait tirer au moins 20 secondes sur le démarreur pour que le moteur démarre sans trop de volonté avec le gel grrrrr .

Avec les températures positives d'aujourd'hui ,tout est redevenu normal.
Quelques tours de démarreur et c'est partiiiii bravbete .

ça rassure 05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la segmentation a ete faite avant la vente a +/- 8500km et j'arrive a un peu plus de 15000 km :lol!: (le tout en 7 mois :tire langue: ) par contre avec le redoux plus de 10° aujourd'hui elle redemarre mieux cote performance en rentrent du boulot sans trop faire gaffe sur une ligne droite je jette un oeil au compteur et la vivemoi 120 KM/H au lieu des 130 zut mais bon je ne sais pas si la temperature a joué ou si c'est le chant du cygne mais bin zen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyamoto a écrit:
oui la segmentation a ete faite avant la vente a +/- 8500km et j'arrive a un peu plus de 15000 km :lol!: (le tout en 7 mois :tire langue: ) par contre avec le redoux plus de 10° aujourd'hui elle redemarre mieux cote performance en rentrent du boulot sans trop faire gaffe sur une ligne droite je jette un oeil au compteur et la vivemoi 120 KM/H au lieu des 130 zut mais bon je ne sais pas si la temperature a joué ou si c'est le chant du cygne mais bin zen

donc pour moi,pas de problémes grave sur ta bécane myia,cela provient de ta carburation avec les variations de températures, comme je te l'ai dit ,tu peux toujours effectuer un réglage mais il ne sera valable que pour cette période; a l'arrivée du printemps les températures augmenteront et tu en auras encore pour un réglage,moi je laisserai comme ça,enfin c'est toi qui voit :clin d'oeil: :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
07 voila j'ai une fois de plus besoin de vos lumieres:lol!: bon en quelques mots non moteur de rechange ne veut pas demarrer:triste: j'ai une etincelle de l'essence arrive du moins je penses:boulet: quand je mets un peu d'essence dans la chambre le moteur demarre mais cale aussitot vous avez une idee:yearrrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t' enlevé se doute fait un mini reservoir avec une bouteille de flote et une durite qui part du bouchon ( silicone pour faire le joint ) , pend le un peu comme a ton boulot ! :lol!: et teste .

PS :Oubli pas de faire un petit trou au cu pour que l' essence descende bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyamoto a écrit:
:lol!: j'avais fais ca vec une seringue a alimentation de 60cc (sans mettre le piston) rt j'avais l'impression que le niveau ne bouger pas :shock:



:shock: comprend plus là , en gros ça voudrai dire que ton carbu n' aspire plus l' essence ...

Je dit peut etre une connerie mais ton clapet au niveau de la pipe ne serait 'il pas bloqué ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jai recuperer un chageur de batterie donc :D demain mise en charge de la dit batterie (enfin !! :oops: ) mais bon un forumiste m'a dit dit aller a la poussette mais comme vous pouvez voir pas simple avec le moteur pose a blanc
donc nettoyage complet du carbu remontage et des la batterie prete essaissssssssssssssssssssssssssssss:lol!: je croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ca marchera !!! Si tu veux un coup de main un jour (vu qu'on ai pas très loin) ... je suis là ! je mis connais pas trop en carburation, mais j'ai des bases en mécanique générale (en plus on m'appel MacGuyver :lol!: ) !!! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...